Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [SONDAGE] Votre parcours internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Question [SONDAGE] Votre parcours internet

Depuis quand êtes-vous connecté sur la Toile , chez quels fournisseurs d'accès ?

Pour ma part je crois que c'était en 2000-2001 à peu près.

Début chez Wanadoo avec le forfait 30 heures à 300 balles puis le forfait 100 heures à 80 euros + l'abonnement FT.

A cette époque j'avais aussi souscrit les forfaits gratuits M6 6heures gratuites et l'éphémère Oreka 3 heures gratuites.

Puis je suis passé aux premiers forfaits illimités chez Tele2 et enfin Free.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2010 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

- Préhistoire : Minitel, premiers jeux en lignes et 1ers téléchargements (Amstrad CPC)

- 1995 depuis la fac.

- 1998 depuis chez moi. Infonie (quelqu'un s'en souvient ?) puis free.fr accès libre à l'époque et des factures France Télécom jusqu'à 4800 francs. L'époque où le câble commençait à se développer.
Leader du plus gros et plus ancien clan Half-Life français.

- 2000 pour l'ADSL, l'un des premiers de ma ville, chez Wanadoo, l'époque où on achetait son modem (la raie manta). L'époque où Wanadoo basait sa pub sur la possibilité de télécharger plein de musiques et films alors que les solutions payantes n'existaient pas encore.

- 2004 : free.fr en ADSL.

- 2007 dégroupé free.

Edité par Benmars le 10-02-2010 à 12:06

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-02-2010 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Wincim (ex-Compuserve) qui coûtait une fortune à mes parents en 95. C'était un numéro pas vraiment local

Puis Netinfo, fournisseur "local" du littoral dunkerquois, je crois que c'était en 97 et c'était un modem 33k...

Ensuite, en 2000, j'ai déménagé et je n'ai rien pris avant 2004, Free, c'est le même fournisseur depuis

Sinon, j'ai connu aussi Oreka avec les 18heures gratuites

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2010 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

De mémoire :

1996 : France Explorer (56k sans abonnement) + connexion à la fac.
1997 : FNAC et je ne sais plus quel autre (56k) + connexion à la fac.
1999 : Free (56k sans abonnement).
2000 : World Online (forfait 56k illimité qui a coulé), puis re-Free, puis AOL illimité 56k.
2001 : Wanadoo ADSL.
Depuis 2002 : Free ADSL (+ second abonnement Neuf Telecom en 2004).

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2010 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zouxor  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7056

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 387

1997 chez Club-internet, 77 fr par mois, communications non comprises il me semble, ce qui faisait cher le mp3 + diverses offres gratuites ou peu chères pour compléter (genre M6), je me souviens avoir été menacée de visite d'un huissier par Tiscali aussi (z'ont fini par laisser tomber, de toute façon ils sont morts avant moi ). Fidèle à CI jusqu'au rachat par SFR et maintenant chez Free...

Temps en ligne : 29 Jours, 10 Heures, 2 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2010 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de zouxor Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zouxor Ajouter zouxor à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

1996 avec un modem qui faisait un bruit d'enfer !!!!
Puis Cable avec numéricable pendant quelques années , et ensuite la fameuse Raie de Wanadoo. Ensuite je suis passé chez neuf depuis 6 ans

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2010 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

alors , hmmm

1995: ça devait être worldonline chez mes parents; 56k
1999: chez moi, en 56k mamadoo ; mon premier album napster !
2001: mamadoo chez mes parents avec la raie manta
2001: mamadoo à l'appart étudiant avec mon coloc 128k 45€
2002: tele2 512k puis 1024k puis 2048k !!!!!!!
2004: free chez mes parents.
2005: free chez mon vrai chez moi en dé-groupé!

téléphonie mobile:

1997: ola 2h/300 francs par mois
1998: mon premier sagem sanaga sur bouygues 1h
1999: nokia 8210
2000: nokia 8310 après une très courte interlude siemens sl45
2001: nokia 6800
2003: nokia 6230i
2005: nokia N73
2007: nokia N82 toujours chez bouygues
2008: Apple ipod 3G sur orange
2009: Blackberry bold 9000 pour pro
2010: Apple ipod 4G ???

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2010 20:41
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

1996/97 : France Explorer, AOL, les kits hors de prix. Et Oreka, avec le système de minutes offertes.
97/2000 : Club Internet 56k
2000/2001 : ADSL Wanadoo
2001 -> présent : ADSL Free.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2010 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 08-02-2010 à 20:45
1996/97 : France Explorer, AOL, les kits hors de prix. Et Oreka, avec le système de minutes offertes.
97/2000 : Club Internet 56k
2000/2001 : ADSL Wanadoo
2001 -> présent : ADSL Free.

Tiens c'est marrant, j'ai le même parcours que toi Cybernet avec sensiblement les mêmes dates.
Et avant Oreka (un vrai succès à l'époque), c'est le trou

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 08-02-2010 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8032

Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Ca a commencer pour moi en 2001

Wanadoo acces libre en 56k
quelque temps plus tard l'adsl 512k wanadoo (avec la raie verte).

Par la suite en Espagne:
Téléfonica adsl 256k > 512k

Retour en France quelque temps:
Neuf telecom adsl: 512k

Espagne:
Toujours avec téléfonica passage a 1 méga.
Puis SkyDSL (par satellite)
Retour avec téléfonica adsl 1 méga

Pour finir avec aujourd'hui:
Vodafone internet par la 3g en illimiter réel avec des débit variant suivant l'occupation du reseau, entre 1 et 6 méga

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2010 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

premier abonnement en rentrant de long voyage en 97

97-01 AOL illimité
01-04 AOL illimité (en 64k, le seul à proposer de l'illimité en numeris)
05- FREE dégroupé

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-02-2010 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

j'ai du mal à me remémorer l'année exacte mais j'me souviens de jongler avec les offres gratuites 56k fournies avec des CD, 2 heures par-ci, 5 heures pas là... Ensuite j'suis passé aux offres FT à 20 heures par mois, puis free en RTC et illimité, puis migration en ADSL et dégroupage (toujours chez free).

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2010 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Sujets Lancés : 780

On dirait que beaucoup on tout compris !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 09-02-2010 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

En 92 ou 93 chez Compuserve avec un modem 14400.
En 96, j'ai eu la chance d'être parmi les 300 testeur de l'accès câble sur Nice chez Télériviera qui a été repris par Numéricable en 2000 je crois.
Depuis 2004 chez Neuf qui est "devenu" Sfr.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 09-02-2010 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Début des années 90 j'avais un modem US Robotics la marque de l'Elite à l'époque ....
De 14400 à 19200 puis 21600 puis 28800 et j'ai jamais acheté par la suite la version en 33.6k et 56k (asymétrique je vous le rappelle ...).

C'était pas pour se connecter à Internet, c'était pour se connecter sur des BBS aux States et en Europe qui faisaient essentiellement du H/P/A/C:

The Ghetto
Last Desire
Hit and Run
Heaven's Trash
Happy Hiddeway

Et bien d'autres encore .....

Il y avait aussi Fidonet avec des passerelles vers Usenet en UUCP mais ce n'était pas systématique.

A l'époque on utilisait un émulateur de terminal VT-100 et VT-102 (Ansi) pour ceux qui pouvaient.

Il y avait des protocoles de téléchargement du style X-Modem Y-Modem (G) et surtout Z-Modem.
Puis HSLINK à tout bousculé sur son passage.

Puis internet s'est démocratisé en 1995-1996 et tout le monde s'est barré sur l'IRC (et y est toujours d'ailleurs).

Premier accès Internet en 2000 avec l'adsl de France Télécom: Netissimo 1 et un abonnement Wanadoo ADSL.
Le fameux modem Speed Touch Home:

Preque 10 ans après il est toujours fidèle au poste

J'ai également été bêta-testeur pour Tiscali (infonie) avec son offre ADSL et Noos ADSL qui n'aura duré que le temps d'une courte annonce (oui vous avez bien lu).

Fin 2007 début 2008 je me suis inscrit comme bêta-testeur pour la fibre optique et je n'ai toujours rien vu en raison de retard de déploiement (Pas de déploiement serait plutôt le mot exact).

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 09-02-2010 à 20:26
Raison de l'édition: Ajout de photo et correction des fautes d'orthographe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2010 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [SONDAGE] Votre parcours internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.021649 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.