Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > du vrai 16\9 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 goldengrams  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1142

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

Question du vrai 16\9 ?

je pose une question de matos.

voila la plupart des films ont des barres en haut et bas. ( normal me direz vous.)
sur dvd je sais pourquoi il y a ses barres. mais qu'en des divx?
les gens qui "copies" respectent ils le format?
et qu'en est il si on le diffuse sur une tele 16\9 ou plus encore sur un videoprojecteur
16\9 (vrai 16\9 et non format 4\3, 16\9.)
les barres noirs sont ils moins presents?

je vous souhaite a tous une bonne nuit....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Heure, 3 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 01:13
Cliquez ici pour voir le profil de goldengrams Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de goldengrams! Trouver plus de messages de goldengrams Ajouter goldengrams à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

La plupart du temps, les bandes noires sont retirées avant l'encodage en DivX. Ca permet de ne pas gaspiller de place. En principe, ton DivX s'affiche avec sa largeur maximale. Les bandes noires supérieure et inférieure dépendent du format 16/9 de ton film, les plus courants étant le 1:85 ou le 2:35.

@+

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 02:39
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

moi perso j'ai tjs des bands noires !

ma carte c'est une geforce 3 ti 200 . ma tele une 16/9 70 cm
a voir si ca depend aussi de la qualitee de la carte et de sa resolution maxi

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 08:27
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

euh , elles te gènent les bandes noires ????

sur un video-projecteur (16/9 ou non ) tu projète sur une surface blanche donc si tu n'as plus de bandes noires ... ben t'as des bandes blanches....

moi préfère les bandes noires ....

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ben non
de toutes manieres , c'est tjs moins ch****s que sur une tv 4/3

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 01-08-2002 08:33
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

ben non koi ??

moi , je parlais juste du cas avec videoprojecteur...

ce qui compte , c'est le respect du format original

ensuite que l'on regarde sur tv 4/3 , 16/9 , retroproj 4/3 , retroproj 16/6 , videoproj etc... question de goûts et de moyens

c'est pas parcequ'il y a des bandes noirs qu'on a forcement une image plus petite....

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 08:44
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

j'ai pris harry potter en version widescreen ' (16/9 ) et bien sur un 4/3 l'image est ridicule et pourtant ma mere a une tv 72 cm

ludovike

Old Post 01-08-2002 08:58
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Si vous avez un 16/9 avec des bandes noires sur un écran 16/9, c'est sûrement un film en 2:35 qui est un 16/9 plus "plat" que le 1:85...

Old Post 01-08-2002 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est ca et harry potter il est en 2:35

alors sur un 4/3 ca fait pas top

ludovike

Old Post 01-08-2002 15:33
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Sujets Lancés : 79

euh juste une idée 16/9 plus plat, ce serait pas du cinemascope ????

Moi je dis ca, je dis rien ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-08-2002 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Sujets Lancés : 88

vi c du cinemascope...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 goldengrams  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1142

Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

merci de m'avoir repondu aussi nombreux.
a titre de renseignement un certain videoprojecteur de la marque de sony respectent integralement le 16\9 format 2:35.
c'est sur 1:85 qui chie mais il y a pas mal de reglage pour s'accomoder!
merci encore pour les reponse

Temps en ligne : 1 Heure, 3 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2002 00:49
Cliquez ici pour voir le profil de goldengrams Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de goldengrams! Trouver plus de messages de goldengrams Ajouter goldengrams à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

A mon avis, ce qui compte, c'est de respecter le rapport hauteur/largeur du film, histoire de pas avoir des visages de 8 pieds de long, et des roues de voitures ovales...

Pour l'affichage, avec Bsplayer, on peut zoomer l'image (option custom pan-scan) à l'écran.

Quand on veut voir un film 16/9 sur une télé 4/3 ou sur l'écran du PC, on peut choisir soit de garder les bandes noires en haut et en bas, soit de rogner sur l'image du film en coupant deux bandes verticales à gauche et à droite.

J'imagine que les rétro projecteurs offrent ce genre de possiblité...

Les bons rippeurs respectent la conservation du rapport hauteur/largeur, et éliminent les bandes noires.
Quand le rapport H/L n'est pas respecté, bsplayer permet de "rattraper" le coup à la relecture en forçant un rapport H/L de 16/9 ou 4/3 au choix. J'imagine que là aussi, les videoprojecteurs et les télé haut de gamme permettent ce genre de manip. Mais c'est uniquement quand le rapport H/L a été perdu en amont (lors du rip) que ça prend tout son intéret.

C'est juste mon avis, et j'aimerais bien savoir si j'ai juste...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2002 01:59
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Je ne sais pas pour les rétro-projecteurs, mais la plupart des télés 16/9 offrent ces diverses options, en effet...

Old Post 02-08-2002 15:08
Il est actuellement 08:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > du vrai 16\9 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.023456 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.