|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 31-12-2005 à 12:53
ben non voyons, je peux pas te laisser dire un non-sens pareil : c'est la dernière chose à faire que de formater le disque ( = écrire des 0 sur la surface = écraser potentiellement les données précédemment écrites et qu'on veut récupérer!!!)
Si ton utilitaire sait pas récupérer le disque "tel quel" juste après l'erreur de manip, jette le ! (CQFD : EasyRecovery = de la merde, en plus il ne récupère qu'en 8.3, pas les noms longs... big deal..., en plus il tourne pas sous windows alors que GDB oui, etc etc... la liste peut être très longue, quand je dis que c'est le PIRE, une fois encore, ça sort pas de mon chapeau, comme beaucoup j'ai commencé par cet utilitaire là quand j'ai eu besoin de récupérer des données, et à chaque fois il n'a rien pu faire de bien : au mieux récupération en 8.3.. super... au pire invisibilité des partitions effacées (au bout d'1h d'attente), là où Active Partition Recovery te les détecte en 3 ou 4 secondes ?????)
NB: Tiens nat, faisons un test: départitionne un de tes disques, remplace tout ça par une seule partition, puis formate la <u>complètement</u> (pas un formatage rapide hein, un formatage COMPLET qui dure plusieurs dizaines de minutes), ensuite tente de tout récupérer avec EasyRecovery que je rigole |
lololol
Non mais attention hein, je ne met pas en doute ce que tu dis, je dis simplement que les rares fois où j'ai eu à l'utiliser (2 fois), ça a fonctionné. Par exemple, j'ai eu un DD classique monté dans un boîtier externe qui a pété les plombs. DD de 80 Go, je voyais 2 partitions de 80 Go, une viable mais vide, l'autre pleine mais dans un format de fichier tout bizarre. Le DD contenait 50 et quelques Go de données. Formatage rapide pour retrouver une seule partition à la bonne taille, utilisation de Easy Recovery, on a pu tout récupérer 
Alors bon, on a peut-être eu de la chance. En tout cas j'ai bien pris note, j'ai récupéré tes 2 versions de Active Partition Recovery ainsi qu'un GetDataBack, et la prochaine fois je passeair par ceux là 
P.S : je précise aussi que j'ai utilisé Easy Recovery car il est intégré à la Bouldows et qu'on l'utilise vachement souvent en dépannage.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|