Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] HDD départitionné par erreur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zika  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13475

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Angry [CONSEIL] HDD départitionné par erreur

Salut à tous,

J'ai départitionné mon DD (disque D) par erreur avec 40 Giga de données dessus
comment puis-je fair epour résupérer les données ? y a t-il des logiciels pou cela

PS:/ je l'ai repartitionné mais XP m dit qu'il est vide et qu'il faut le formater...

PS1:/ Je suis vraiment une buze.....

Bonne fin d'année. Zyka

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Heures, 3 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2005 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de zika Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zika Ajouter zika à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Il faut aller à la pêche aux donnée avec des logiciels de récupération. Getdataback est un des meilleurs semble-t-il, il y a aussi Easy Recovery de Ontrack. Et sûrement d'autre.

Je n'ai encore jamais testé Getdataback, mais avec Easy Recovery la préocédure est la suivante :

- formatage (rapide pour gagner du temps) de la partition.
- lancer la récupération sur partition formatée.

Ensuite tu suis les instructions, c'est assez intuitif.

En tout cas c'est faisable

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2005 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Easy Recovery ne marche pas avec des DD en SATA

Par contre Getdataback, il fonctionne avec du sata ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2005 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Euh...j'en sais rien, j'ai jamais eu besoin de tester

En tout cas j'ai pas vu que le DD concerné était en SATA, si ?

Old Post 31-12-2005 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zika  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Merci pour votre aide...chui en train de tester Getdataback....
A suivre...

Old Post 31-12-2005 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de zika Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zika Ajouter zika à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

SURTOUT PAS FORMATER LE DISQUE !!!! (@Nat: c'est quoi ces idées à la con??? )

GetDataBack est un des meilleurs utilitaires (c'est d'ailleurs le seul qui m'a sauvé la vie sur un disque externe il y a qq mois), mais par forcément dans ce cas précis, puisque le but pour toi n'est pas idéalement de récupérer les données vers un autre support (ça GetDataBack le fera), mais plutôt de récupérer ta partition (avec toutes les données qu'elles contenait, et pour ça GDB est un peu l'artillerie lourde, il y a beaucoup plus simple)

Donc si tu as juste partitionné, et pas empiré en faisant d'autres manip (notamment réécrire sur le disque ou formater ou autre...) il y a beaucoup plus simple.

Ton sésame passera par <a href="http://download.oxmo.org/Active%20Partition%20Recovery%20v2.1.Retail.rar">Active Partition Recovery 2.1</a>

Un minuscule utilitaire, qui devrait faire des miracles en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Tu m'en diras des nouvelles.

En passant, s'il vous plait, par pitié, arrêtez de promouvoir EasyRecovery qui est le produit le plus NAZE (et accessoirement le plus cher...) qui soit.... C'est le PIRE utilitaire de récupération de données (je pense les avoir à peu près tous sans exception chez moi, et je les ai tous testé... donc je parle en connaissance de cause).

Bref, tiens moi au courant... et surtout évite toute opération d'écriture sur le disque si tu as le moindre doute, reviens ici et demande, ça évitera l'irréparable...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2005 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben avec Easy Recovery j'ai récupéré plusieurs fois des données complètes sans aucun soucis sur des DD qui avaient été formatés. Et sur une partition détruites puis recrée mais pas formatée, il ne fonctionne pas, mais si tu la reformates, si.

Je l'ai encore fais cette semaine et ça a marché au poil

Enfin bon, voila, je testerai ta méthode !

Old Post 31-12-2005 12:38
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

ben non voyons, je peux pas te laisser dire un non-sens pareil : c'est la dernière chose à faire que de formater le disque ( = écrire des 0 sur la surface = écraser potentiellement les données précédemment écrites et qu'on veut récupérer!!!)

Si ton utilitaire sait pas récupérer le disque "tel quel" juste après l'erreur de manip, jette le ! (CQFD : EasyRecovery = de la merde, en plus il ne récupère qu'en 8.3, pas les noms longs... big deal..., en plus il tourne pas sous windows alors que GDB oui, etc etc... la liste peut être très longue, quand je dis que c'est le PIRE, une fois encore, ça sort pas de mon chapeau, comme beaucoup j'ai commencé par cet utilitaire là quand j'ai eu besoin de récupérer des données, et à chaque fois il n'a rien pu faire de bien : au mieux récupération en 8.3.. super... au pire invisibilité des partitions effacées (au bout d'1h d'attente), là où Active Partition Recovery te les détecte en 3 ou 4 secondes ?????)

NB: Tiens nat, faisons un test: départitionne un de tes disques, remplace tout ça par une seule partition, puis formate la <u>complètement</u> (pas un formatage rapide hein, un formatage COMPLET qui dure plusieurs dizaines de minutes), ensuite tente de tout récupérer avec EasyRecovery que je rigole

Old Post 31-12-2005 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

PS: oooh j'ai retrouvé dans mon panier une version plus récente encore:
<a href="http://download.oxmo.org/Active.Partition.Recovery.v3.0-ROR.zip">Active.Partition.Recovery.v3.0</a>

J'avais utilisé la 2.1 moi à l'époque, donc je sais qu'elle marche bien, et je pense que la v3.0 marche aussi bien, y'a pas de raison. Je l'ai essayé qu'une fois mais à une autre occasion (le disque externe dont je parlais plus haut justement) mais aucun utilitaire (sur la 20aine que j'ai essayé) n'a réussi à recréer la partition. GDB m'avait permis en revanche de récupérer le contenu)

Old Post 31-12-2005 13:09
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 31-12-2005 à 12:53
ben non voyons, je peux pas te laisser dire un non-sens pareil : c'est la dernière chose à faire que de formater le disque ( = écrire des 0 sur la surface = écraser potentiellement les données précédemment écrites et qu'on veut récupérer!!!)

Si ton utilitaire sait pas récupérer le disque "tel quel" juste après l'erreur de manip, jette le ! (CQFD : EasyRecovery = de la merde, en plus il ne récupère qu'en 8.3, pas les noms longs... big deal..., en plus il tourne pas sous windows alors que GDB oui, etc etc... la liste peut être très longue, quand je dis que c'est le PIRE, une fois encore, ça sort pas de mon chapeau, comme beaucoup j'ai commencé par cet utilitaire là quand j'ai eu besoin de récupérer des données, et à chaque fois il n'a rien pu faire de bien : au mieux récupération en 8.3.. super... au pire invisibilité des partitions effacées (au bout d'1h d'attente), là où Active Partition Recovery te les détecte en 3 ou 4 secondes ?????)

NB: Tiens nat, faisons un test: départitionne un de tes disques, remplace tout ça par une seule partition, puis formate la <u>complètement</u> (pas un formatage rapide hein, un formatage COMPLET qui dure plusieurs dizaines de minutes), ensuite tente de tout récupérer avec EasyRecovery que je rigole

lololol

Non mais attention hein, je ne met pas en doute ce que tu dis, je dis simplement que les rares fois où j'ai eu à l'utiliser (2 fois), ça a fonctionné. Par exemple, j'ai eu un DD classique monté dans un boîtier externe qui a pété les plombs. DD de 80 Go, je voyais 2 partitions de 80 Go, une viable mais vide, l'autre pleine mais dans un format de fichier tout bizarre. Le DD contenait 50 et quelques Go de données. Formatage rapide pour retrouver une seule partition à la bonne taille, utilisation de Easy Recovery, on a pu tout récupérer

Alors bon, on a peut-être eu de la chance. En tout cas j'ai bien pris note, j'ai récupéré tes 2 versions de Active Partition Recovery ainsi qu'un GetDataBack, et la prochaine fois je passeair par ceux là

P.S : je précise aussi que j'ai utilisé Easy Recovery car il est intégré à la Bouldows et qu'on l'utilise vachement souvent en dépannage.

Old Post 31-12-2005 13:16
Administrateur

Déconnecté

T'as surtout eu la chance d'avoir fait un formatage RAPIDE qui ne touche pas au contenu physique des partitions, mais au contenu logique seulement (purge de la FAT). Avec un formatage COMPLET tu perdais tout assurément...

Après attention, je dis pas qu'il faut juste APR (Active Partition Recovery) et GDB (GetDataBack). Y'a d'autres utilitaires, et chacun a sa spécialité on va dire... par exemple, en pack "tout en un", y'a <i>Acronis Disk Director Suite</i> qui est ergonomique aussi (son interface ressemble un peu à celle de PartitionMagic). Il remplacera les 2 premiers pour les cas standards (effacement de partition, récupération de fichiers supprimés, y compris de la corbeille, etc...) et il tourne sous Windows.
- APR est très efficace mais tourne sous DOS (donc disquette de boot obligatoire). Il fait peu de choses mais le fait bien, contrairement à beaucoup d'utilitaires de récupération de partitions. C'est pour ça que je le recommande toujours en priorité, ayant toujours peur que d'autres softs bousillent définitivement le disque qu'on essaie de récupérer.
- GDB reste pour moi un outil à part, très spécifique, de "dernier espoir", là où tous les autres ont échoués... c'est pas forcément celui là que j'utiliserai en cas de "petit" problème, même s'il serait tout aussi efficace pour les gérer. Disons que d'autres outils peuvent être plus rapides, mais moins efficaces. Autre détail: GDB n'est à mon avis pas à la portée du novice. Il faut avoir un bon background technique pour s'en servir... à la limite la génération windows sera handicapée par rapport à la génération DOS qui a eu l'habitude des outils type fdisk, format, etc...

Old Post 31-12-2005 13:34
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Je me suis permis de prendre la version 3.0 de Active Partition Recovery pour le cas où. Ca m'évitera de courir derrière.
Merci

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2005 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

MErci....

Salut à tous,

Bon je sais, j'ai un peu tardé à vous répondre...
Bref j'ai réussi à récupérer mes données mais en faisant la manip suivante :
J'ai visualisé les données avec Getdataback (qui est très bien et tout simple) puis j'ai fait un copier vers un autre disque....
Car avec Active.Partition.Recovery.v3.0 jai bien réussi à recréer la partition mais ensuite impossible de la voir avec XP...disque non formaté voulez vous....
End of post...

Old Post 11-01-2006 15:59
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Je ne connaissais pas Active.Partition.Recovery mais je vais le garder dans un coin au cas où (je vais pas m'amuser à crasher une partoche pour tester )

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2006 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

J'interviens sur ce sujet non pour apporter quelque solution que ce soit (étant ignare dans le domaine), mais pour poser une autre question...

Pour expliquer simplement, je possède un boîtier 5.25' Q-TEC dans lequel j'ai placé un disque Maxtor 120Go. Malheureusement, celui-ci a commencé à montrer des défaillances au bout de quelques semaines, je me suis donc empressé de sauvegarder les données sur un autre Maxtor 80Go. Celui-ci, dans la semaine qui a suivi a lui aussi commencé à montrer des défaillances.

J'en suis donc venu à la conclusion que c'est le boîtier qui a un problème, certainement électrique. Le boîtier je m'en fiche mais je voudrais récuperer un maximum de données sur les deux disques...

J'ai donc installé le 80Go dans un PC fixe récent, avec de très hautes performances, il est reconnu dans le poste de travail, mais sans indications de la taille du DD et de l'espace restant, et il est impossible d'en afficher le contenu. J'ai lancé Getdataback qui scanne le disque en ce moment même, avec un grand nombre d'erreurs et un temps restant approximatif de 15 heures.

Pensez-vous que j'aie la moindre chance de récuperer quoi que ce soit avec Getdataback ou devrais-je utiliser un autre logiciel ?

Désolé de la tartine, et merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Edit: je retire ma question au sujet du soft de régulation de contrôle des ventilateurs, ayant réussi à passer par la Bios... Concernant le DD, Getdataback n'a décelé aucun fichier après la fin de l'analyse à récuperer, je pense donc que je peux m'asseoir dessus. Je pense donc passer par uns société qui fera ça bien mieux que moi, avec tous les outils et compétences adéquates. Désolé de ce monologue

Edité par (TRoLLz)STeF le 13-01-2006 à 20:02

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2006 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] HDD départitionné par erreur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.020273 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.