|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 29-07-2007 à 23:40
Pour moi aucune hésitation.
Après avoir testé Tomtom, Navigon, ViaMichelin, Destinator, I-Go....
C'est TOMTOM sinon rien.
Après, la solution (PDA, SEM, SmartPhone ou PDAPhone), ça n'a guère d'importance, c'est selon l'utilisation (france/europe) et le budget (taille d'écran, résolution, etc...).
Mais toutes les marques concurrentes de Tomtom qui proposent un soft de navigation reposant le plus souvent sur un des logiciels précités sont pour moi beaucoup moins bonnes. C'est pas un pb de fonctionnalité, de précision des cartes, de POI, ou quoi... c'est un problème d'ergonomie du logiciel... AUCUN n'arrive à la cheville de Tomtom, il faut s'y résoudre et être honnête... Ceux qui prétendent le contraire se voilent la face (soit ils ont acheté précipitamment autrechose et ne veulent pas admettre qu'ils se sont trompés, soit ils n'ont jamais vraiment comparé .... Mais aucun soft n'est aussi rapide et ergonomique que Tomtom, je peux vous le certifier... Il suffit de compter le nombre de clic à faire pour différentes choses, et le choix est vite fait... |
J'utilise sur mon téléphone Nokia Route66, et malgré le fait qu'il soit sur un téléphone, j'ai toujours été halluciné par le moteur de recherche de ce "petit Route66".
Aucun GPS à l'heure actuelle ne bénéficie de ce moteur de recherche.
J'utilise pour le boulot un TomTom One2, qui est très facile, mais a quelques soucis d'interface quand même ou un moteur de recherche pas le plus performant. J'ai utilisé des modèles PDA HP, bof. Ma femme utilise les Mitac Mio qui sont assez sympas.
Pour perso, monté d'origine dans la voiture, un GPS R-NSE DVD europe au format wide 10 pouces, c'est de loin le meilleur GPS en terme de fonctionnalités, d'aisance durant un parcours, des possiblités en cours de roulage de changer, permuter, rechercher... mais c'est une monte d'origine, et chère. TMC nickel. Et gros avantage, c'est intégré de chez intégré.
Et bien que TomTom soit très bon, ce GPS intégré est parfaitement le plus évolué que j'ai eu à utiliser. Mais le prix aussi. Il fait aussi chaine hifi, gestion du tél bluetooth, affichage simultané dans le tableau de bord...
Tout cela pour dire, que j'en ai étudié qq uns.
Dernièrement, Route66 a enfin sorti ses propres GPS et bien sûr équipé de leur "famous" moteur de recherche... et bien... sur les Numériques.com, ils n'en disent que du bien... Et je les rejoins. Ce serait moin choix si j'avais besoin de tous les changer.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|