|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
Citation: Message écrit par soopajud, le 30-01-2009 à 11:16
|
Alors là, moi je ne comprends plus.
Tu gères peut-être l'informatique pour les profs... ce sont donc des utilisateurs et certainement, plus utilisateurs que toi. Et tu refuses de les servir... A mon avis, tu ne vas pas durer... ou alors t'es trop fort ! 
Si tu es contre Microsoft, aucun problème, tu as présenté tes arguments. Tu n'aimes pas leur attitude, etc.
Maintenant, tu confonds logiciel libre, et logiciel gratuit.
L'ouverture des formats de fichiers, en quoi ça te concerne ?
Prends l'exemple d'Adobe et son fameux format pdf. Ouvert ? tu parles. Récemment peut-être. Mais ce n'est pas cela qui a fait le succès du format, c'est simplement sa diffusion, l'intérêt que tout le monde a vu dans la petite taille du fichier, de son attribut lecture seule.
Idem pour Autocad, largement diffusé, devenu un must.
Pour ce qui est de Word, Excel,... c'est pareil.
OpenOffice, j'ai essayé, ça marche, mais ce n'est pas, loin de là, du niveau de la suite Office. Après chacun fait comme il veut.
Je fais du support pour les profs, et ils me demandent Office plus qu'Openoffice.
Chez les particuliers, ils sont ravis de pouvoir avoir Office 2007 pour 79€ en version familiale.
Que dire contre cela ? MàJ, formation en ligne, formats.modèles,... plein de choses existent sur le site online de Microsoft.
C'est la même chose concernant les Antivirus gratuits... Kasperky à Moscou a un énorme centre d'étude de virus. F-Secure pareil, BitDefender en Roumanie, Symantec,.... Ce sont des softs payants, qui proposent des màj toutes les "minutes", qui constituent des listes de signatures de virus, à jour,...
Et les gratuits ? comment font-ils? ils te piquent tes infos, ou piquent les signatures aux autres labos pour être rentables ? ou bien, te proposent une version light, et t'envoie un lien vers la version pro... payante.
Il ne faut pas cracher sur les éditeurs de soft, surtout quand on a jamais été bossé chez un éditeur de soft. On gagne de l'argent avec son travail, sa recherche...
Le tout gratuit n'existe pas... ou alors, c'est un emprunt pour les générations futures...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|