Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [VIDEO] Projecteur Epson Tri-LCD *Full-HD* EMP-TW2000

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

[VIDEO] Projecteur Epson Tri-LCD *Full-HD* EMP-TW2000

Citation:
Nouveau vidéoprojecteur 3LCD Full HD EMP-TW2000 d’Epson
04/09/2007 15:36 par Bertrand A. | <a href="http://www.generation-nt.com/epson-videoprojecteur-3lcd-full-hd-emp-tw2000-actualite-44673.html">Source</a>

L’EMP-TW2000, second vidéoprojecteur 3LCD Full HD 1080p d’Epson, offre un taux de contraste et une luminosité élevés dans toutes les conditions d’éclairage.
Epson, leader mondial sur le marché de la vidéoprojection, lance l’EMP-TW2000, un vidéoprojecteur Home Cinéma Full HD doté de la nouvelle technologie 3LCD d’Epson. Cette nouvelle génération de matrice est basée sur la technologie C² Fine (Crystal Clear Fine) développée par Epson pour des images parfaitement nettes.

L’EMP-TW2000 intègre l'HDMI v1.3 ainsi qu’un objectif doté d’un zoom 2,1x, un taux de contraste de 50 000:1 et une luminosité de 1600 Lumens ANSI. Epson offre également une garantie de 3 ans sur sa lampe.

Epson EMP-TW2000

Les technologies optiques « Dynamic Iris » et « Deepblack » complètent la panoplie en contrôlant l’intensité de la lumière produite par la lampe. Ainsi, les dégradés de gris seraient plus profonds et subtils dans les scènes plutôt sombres, et l’image plus précise et lumineuse dans les scènes brillamment éclairées.

Enfin grâce au Filtre Cinéma l’utilisateur peut choisir, parmi 7 modes colorimétriques différents (Vif, Cinéma Jour, Naturel, Cinéma Nuit, HD, Ecran Argenté, Couleur x.v.), le plus adapté à la lumière ambiante. Epson a même pensé aux cinéphiles les plus exigeants ou adeptes d’ambiances particulières en le dotant de 6 axes d’ajustement de couleurs (mode « Couleur x.v. ») supplémentaires.

Disponibilité et prix
L’EMP-TW2000 sera disponible en Novembre 2007, à un prix public inférieur à 4000 € TTC.

Caractéristiques techniques
- Taux de contraste record de 50 000:1 et luminosité exceptionnelle de 1600 Lumens ANSI
- Traitement des couleurs en 10-bit pour un rendu très précis et des gradations harmonieuses
- Connectiques HDMI v1.3 (2 interfaces), vidéo, S-Vidéo YUV et RGB
- Compatibilité 1080p.24 fps, fonction pulldown 2-2/48hz ou 2-3/60hz
- Menus de calibration ISF
- Projection silencieuse à seulement 24 db
- Garantie de 3 ans (ou 1700 heures) sur les lampes E-TORL 170W UHE d’Epson

mots-clés : videoprojecteur epson, hdmi 1.3, videoprojecteur full hd Catégories : Multimédia

Ce serait mon prochain que ça m'étonnerait pas tiens......

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2007 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ca va douiller

j espere que t as le son qui va bien avec !!!

(et t es passé au blu-ray ou hd dvd ?)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2007 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

4000 Zouros c'est donné

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2007 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Trop cher pour cher moi, j'attends que le HD-DVD/BD soit dans les foyers!

Au niveau de la consommation, ca donne quoi?
A choisir entre Projecteur, LCD, Plasma, les + et les - pour les connaisseurs, ce serait quoi?

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2007 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Preum's pour une séance ciné chez toi dès que tu l'auras acheté!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2007 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

moi aussi trop cher, dommage ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2007 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par koks, le 07-09-2007 à 19:19
Trop cher pour cher moi, j'attends que le HD-DVD/BD soit dans les foyers!

Au niveau de la consommation, ca donne quoi?
A choisir entre Projecteur, LCD, Plasma, les + et les - pour les connaisseurs, ce serait quoi?

POur le moment, le projecteur est le must si l'on rechercher une vraie ambiance de cinéma, si l'on veut conserver les caractéristiques originales de photo des films.

Ensuite, le rapport prix/taille de l'image est le meilleur.

ENfin, au niveau confort visuel, la source lumineuse n'étant pas en face du spectateur (comme peuvent l'être les LCD et plasma), le recul nécessaire est moindre.

Bref, videoprojecteur Powaa !

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2007 10:50
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Sujets Lancés : 139

qui serai prêt à me racheter mon video-proj pour que je me paye celui-ci ???

cela-dit, faites déjà des esais avec un video-proj 720P (un z5 par ex) - ça vous comblera largement le temps que le prix des full HD baisse...

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2007 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 [Lat]Kinou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14303

Ancienneté : 77%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Bonjour,

L'Epson TW2000 est accessible à moins de 3000€ ttc , je recherche des tests comparatifs sur ce produit avant de me lancer car sur le papier il est particulièrement interressant. Et s'il est dans la lignée du TW1000 il n'y a plus à hésiter. Vivement les tests de "Cinéma Chez soi" ou "Ecran plat magazine" qu'on ai une idée plus précise du produit. Si quelqu'un a déjà testé, merci de nous faire partager ton expérience.

Bonnes fêtes à tous!

Temps en ligne : 0 Heure, 12 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2007 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de [Lat]Kinou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de [Lat]Kinou! Trouver plus de messages de [Lat]Kinou Ajouter [Lat]Kinou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Hehe... marrant que ce topic remonte.... car j'ai fait partie du premier lot d'acquereurs tout début décembre

Ce VP est une pure merveille... oubliez tout ce que vous avez pu voir en techno 3LCD. Ici, le noir EST noir.... un contraste vraiment jamais vu (certes loin du 50000:1 annoncé, surtout une fois calibré, il faut pas se leurrer), mais c'est quand même de premier plan, et à mon sens sans véritable concurrent (dans cette techno hein!!... je ne parle pas du JVC HD1 par ex..), si ce n'est éventuellement le Mitsu HC6000 et encore, il est largement moins contrasté !

Côté bruit, le TW2000 est totalement silencieux en mode éco (24dB), et on entend un léger ronflement en mode normal (26dB), mais ça reste de très bonne facture.

Un petit bémol néanmoins: le paramétrage "sortie d'usine" n'est pas convaincant, et il FAUDRA passer par la calibration pour tirer partie du produit. En effet, les noirs sont "bouchés" avec les profils standards, et le blanc tire au rose.... Par contre, une fois réglé, c'est un régal !! Les menus permettent d'ailleurs une calibration des plus pointues.

Je ne regrette pas une minute mon achat, j'ai pu gagner encore largement en taille d'image (du fait du 16:9, mais aussi de la focale employée (zoom x2.1) ... et l'apport du FULL-HD avec les films en BluRay ou HDDVD dépasse largement mes espérances. C'est simple, le terme "Home Cinema" prend ici tout son sens : une vraie salle de Cinéma n'apporte pas plus, si ce n'est la taille de l'écran...

Le TW1000 est loin derriere. C'est simple: le TW2000 *SANS IRIS* fait mieux que le TW1000 avec.... Et le TW1000 manque de luminosité (1200lm), ce qui a été comblé avec le TW2000 (1600lm). Bref, on est une gamme au dessus sur tous les plans: luminosité, contraste, bruit... Pour le reste, effectivement c'est pareil: même coque, même menus ou presque, même télécommande, mêmes garanties (3 ans VP ET LAMPE(!))

++

Old Post 22-12-2007 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 [Lat]Kinou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14303

Ancienneté : 77%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Merci soul^keeper pour ces précieux renseignements, je laisse passer les fêtes et je passe commande en toute confiance des le 7 Janvier auprès de mon fournisseur.

Temps en ligne : 0 Heure, 12 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2007 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de [Lat]Kinou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de [Lat]Kinou! Trouver plus de messages de [Lat]Kinou Ajouter [Lat]Kinou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Un petit test tout frais de EreNumérique :

http://www.erenumerique.fr/epson_em...art-1841-1.html

Leur conclusion:

Citation:
L’Epson TW2000 est le meilleur vidéoprojecteur à matrice D7 que nous ayons testé, voire le meilleur tout court dans cette gamme de prix. Il sait se jouer de toutes les situations avec une grande facilité. L’image surgit littéralement aux yeux des spectateurs les laissant pantois devant tant de finesse et de couleurs. Son prix qui frôle les 3500 euros le destine aux amateurs au portefeuille bien garnis qui cherchent la qualité sans concession. La garantie de 3 ans sur la lampe et sur le vidéoprojecteur lui-même assure la pérennité d’un investissement conséquent mais tout à fait justifié au regard des prestations.

Caractéristiques
- Technologie: Tri-LCD C2Fine D7
- Contraste: 50 000 :1
- Luminosité: 1600 Lumens ANSI
- Bruit: 24 dB
- Entrées vidéo: 2 x HDMI 1.3, YUV, S-Vidéo, composite
- Taille écran: 2,5 mètres de base en 16/9 pour 3 mètres de recul
- Prix public conseillé: 3490 euros

Les +
- Le taux de contraste
- La densité des noirs
- Le piqué de l’image
- La flexibilité d’installation

Les -
- Le prix

Classement des projecteurs Full-HD les plus récents :
1 - Epson EMP-TW2000
2 - Panasonic PT-AE2000
3 - Optoma HD80
4 - Optoma HD800X
5 - Mitsubishi HC 6000
6 - Sanyo PLV-Z2000

CQFD

Old Post 27-12-2007 16:33
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

Merci pour ces infos
J'hésite entre celui là et un modèle DLP

C'est vrai qu'un contraste de 50000:1 et une luminosité de 1600 WAOUH !!

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2007 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Attention aux modèles DLP et l'effet Arc-en-Ciel !! Pour moi c'est redhibitoire!

Certes, tout le monde n'y est pas sensible, mais bon même si TOI ça ne te dérange pas, tu n'es jamais à l'abris d'avoir un spectateur chez toi qui y est sensible, et là c'est la cata.... c'est impossible de voir un film dans ces conditions...

Dans tous les cas, ce LCD transmissif est largement au niveau des DLP, ce qui n'est effectivement pas le cas en général dans cette technologie.

Old Post 27-12-2007 17:25
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

hello

je n'ai pas trouvé d'article plus récent que celui-ci à la recherche de "*projecteur*" ( à part : [GUIDE] Comparatif : les nouveaux projecteurs datant de aout 2006...

alors ce projo est actuellement en vente chez materiel.net à 3500€, mais je voulais savoir ce qui existe en moins haut de gamme....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2008 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [VIDEO] Projecteur Epson Tri-LCD *Full-HD* EMP-TW2000

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.038037 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.