|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Hehe... marrant que ce topic remonte.... car j'ai fait partie du premier lot d'acquereurs tout début décembre 
Ce VP est une pure merveille... oubliez tout ce que vous avez pu voir en techno 3LCD. Ici, le noir EST noir.... un contraste vraiment jamais vu (certes loin du 50000:1 annoncé, surtout une fois calibré, il faut pas se leurrer), mais c'est quand même de premier plan, et à mon sens sans véritable concurrent (dans cette techno hein!!... je ne parle pas du JVC HD1 par ex..), si ce n'est éventuellement le Mitsu HC6000 et encore, il est largement moins contrasté !
Côté bruit, le TW2000 est totalement silencieux en mode éco (24dB), et on entend un léger ronflement en mode normal (26dB), mais ça reste de très bonne facture.
Un petit bémol néanmoins: le paramétrage "sortie d'usine" n'est pas convaincant, et il FAUDRA passer par la calibration pour tirer partie du produit. En effet, les noirs sont "bouchés" avec les profils standards, et le blanc tire au rose.... Par contre, une fois réglé, c'est un régal !! Les menus permettent d'ailleurs une calibration des plus pointues.
Je ne regrette pas une minute mon achat, j'ai pu gagner encore largement en taille d'image (du fait du 16:9, mais aussi de la focale employée (zoom x2.1) ... et l'apport du FULL-HD avec les films en BluRay ou HDDVD dépasse largement mes espérances. C'est simple, le terme "Home Cinema" prend ici tout son sens : une vraie salle de Cinéma n'apporte pas plus, si ce n'est la taille de l'écran...
Le TW1000 est loin derriere. C'est simple: le TW2000 *SANS IRIS* fait mieux que le TW1000 avec.... Et le TW1000 manque de luminosité (1200lm), ce qui a été comblé avec le TW2000 (1600lm). Bref, on est une gamme au dessus sur tous les plans: luminosité, contraste, bruit... Pour le reste, effectivement c'est pareil: même coque, même menus ou presque, même télécommande, mêmes garanties (3 ans VP ET LAMPE(!))
++
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|