Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Une bonne config PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Request [CONSEIL] Une bonne config PC ?

Salut

J'ai un peu zappé les évolutions des PC ces dernières années, j'envisage de changer mon ordinateur ces prochains mois mais le choix du matériel est délicat.

Sachant que :

- l'usage est prévu surtout pour de la bureautique, un peu de photoshop, internet, un peu de video ( authoring DVD surtout) , pas de jeu ,

- que je suis fidèle chez Intel en processeur et Asus en CM .

Que mon conseillez-vous comme matos ?

Processeur : quelle puissance ?
CM Asus . Quelle modèle ?
Carte graphique : quel choix ?
Disque Dur : avec quel raccordement ? IDE, S-ATA, Firewire .... ?
RAM : quelle capacité aujourd'hui et quel type ( il y en a 50 sortes , toutes incompatibles )
Alimentation : quelle puissance pour faire tourner un PC ?

Le budget prévu : autour de 1000 €

Quels sont les meilleurs choix ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2008 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

PC Achat vient de sortir un sujet là-dessus.

Budget : avec ou sans écran ?
PC complet ou au détail et tu fais le montage : important car : veux-tu garder des choses de l'ancien : lecteur cd/dvd, OS, boîtier, clavier, souris ... ?

Edité par Benmars le 19-02-2008 à 22:48

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-02-2008 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5496

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

proco intel E8200 180 euros
carte mere prend une gigabyte P35DS3 ou P35DS4 (plus chere mais niveau overclocking c'est de la balle)
disque dur en sata evidemment
ram DDR2 2X2 GO PC5400 ou PC6400 (j'utilise de la crucial ballistic tracer PC6400 excellent rapport qualite prix)
une seasonic de 500W

la carte graphique depend de tes utilisations (gros joueurs ou pas)

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2008 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Je te donne les meilleurs rapports qualité/perf/prix du moment :

CPU : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz (~180€)
Carte graphique : ATI Radeon HD 2600XT (~80€)
Disque Dur : 500Go SATA-II Seagate (~90€)
RAM : 4Go DDR² PC8500 (~180€)
Alimentation : SeaSonic 600W S12-II (~120€)
Carte mère : Ça je suis un peu moins sûr, vu tes exigences, je dirais qu'il faut que tu en prenne une avec chipset P35 ou X38 ... donc pourquoi pas la P5E (~180€), mais y'a tellement de modèles, c'est pas évident... bien faire gaffe au support de la DDR² dans ce cas, car les dernières semblent ne supporter que la DDR3, ce qui est sans intérêt à mon sens (bcp plus cher pour aucune différence de perf en pratique)

Voilà en gros... j'arrive à 830€ avec tout ça...

EDIT: grillé par silence423 le temps que je trouve les prix... bon ben on est globalement d'accord je crois

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2008 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Tout bon !

Ram DDR2: Crucial ou Gskill en PC2-8500 (ou 6400). 2Go suffisent si XP, 2 ou 4 Go pour Vista

Côté Proco: Nouveau Penryn ou un super Q6600 (quad)

A cela, choisir un bon boitier comme l' Antec Sonata Designer, hyper silencieux, bien foutu à l'intérieur, disques durs montés sur siliconne ou sur élastique, bien venilé, et design très sobre.

Un bon refroidissement genre Thermalright, Scythe, Noctua, mais la ventil d'origine Intel peut très bien aller. (envrion 50 €)

Une bonne intégration des composants, c'est aussi gage de réussite.

Côté carte mère:
Gigabyte = P35-DS4 (ou P35-DS3R si petit budget)
Asus = P5K plutôt que P5E (un peu chère)

Côté disque dur:
Seagate ou Hitachi ou WD: très bons, et également bon sav. Si pb disque, échange en garantie sous 10/15 jours.
Samsung, éviter tant que possible, sav hyper nase, genre tu dois les appeler, créer un dossier, valider le dossier, pas aller trop vite à la dictée, avoir du temps pour leur propre saisie (ne se fait que par tél).. et t'attends... tu rappelles, tu recommences... et ... t'attends... Sont loin d'être à la hauteur des 3 1ers cités. Très loin.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2008 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Je dirais une Asus P5kc qui prend les ram DDR2 OU DDR3

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2008 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Pour moi on ne peut pas mettre Seagate au même niveau que toutes les autres marques de disque dur, pour la simple et bonne raison que Seagate offre une GARANTIE 5 ANS quand tous les autres se limitent à 3 ans (et on est bien content de renvoyer son disque quand il claque au bout de 4 ans et demi et qu'on en reçoit un flambant neuf 72h après ).

De plus, les Seagate sont DE LOIN les meilleurs sur tous les plans, y compris et surtout sur la fiabilité. Perso je ne jure plus que par Seagate depuis longtemps.

Hitachi c'est de la merde, Samsung je n'ai aucunement confiance (même si les critiques du SpinPoint sont pas mauvaises, pour moi ça reste une marque sans expérience en le domaine), et les WD sont de toute façon moins performants, et garantie seulement 3 ans... donc c'est vite vu

Old Post 19-02-2008 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Après vérif : les P5K (~90€) et P5KC (~100€) sont équipées de chipset P35
La P5E (~180€) quant à elle possède le dernier X38.. donc un cran au dessus (mais plus chere c'est sûr).

Effectivement la P5KC est pas mal du fait de sa double compatibilité.

NB: c'est dingue le nombre de modèles de CM chez ASUS... vraiment pas facile de trouver le meilleur compromis

Old Post 19-02-2008 16:54
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 19-02-2008 à 15:51
PC complet ou au détail et tu fais le montage : important car : veux-tu garder des choses de l'ancien : lecteur cd/dvd, OS, boîtier, clavier, souris ... ?

Au détail bien sûr et uniquement une tour et les composants que je ne connais plus ( les lecteurs DVD, souris etc.... ça n'a guère évolué. )

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 19-02-2008 à 16:17
CPU : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz (~180€)
Carte graphique : ATI Radeon HD 2600XT (~80€)
Disque Dur : 500Go SATA-II Seagate (~90€)
RAM : 4Go DDR² PC8500 (~180€)
Alimentation : SeaSonic 600W S12-II (~120€)

Cela me parait du solide !

Reste à voir la carte mère qui supportera tous ces composants.... Asus ou gigabytes ? Je n'ai jamais eu de problème avec Asus. Je n'ai jamais essayé gigabytes...Je vais étudier tout ça de près

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 19-02-2008 à 16:36
.Un bon refroidissement genre Thermalright, Scythe, Noctua, mais la ventil d'origine Intel peut très bien aller. (envrion 50 €)

Une bonne intégration des composants, c'est aussi gage de réussite.

Bien vu ! il faut ne pas que j'oublie, j'ai déjà grillé des composants faute d'un mauvais refroidissement.

Merci à tous, j'ai mes réponses pour ma prochaine bécane !!!!

Old Post 19-02-2008 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Juste quelques infos

Moi aussi je cherche une config sympa et j'ai lu pas mal de tests

Les 4Go de mémoire vive peuvent être utiles sur vista et linux selon les applications.

Sur XP, ils sont tres fortement déconseillés car passer au dessus de 2Go ralenti le pc de manière assez sensible. De plus sous XP 3Go seront reconnus 2.75 et 4Go seront reconnus 3.5Go

Pour seagate, je vais dans le sens de soul... un test a montré que les 7200.11 de seagate sont plus rapides que les raptors de chez Western Digital...

et entre un 500Go 7200.10 a 99 euros et un 7200.11 a 108 euros, on hésite pas!

Et pour finir du coté ram, vu les différences de prix entre de la 6400 et de la 8500, peut être que de la 6400 peut suffire...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2008 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 19-02-2008 à 17:49
Pour moi on ne peut pas mettre Seagate au même niveau que toutes les autres marques de disque dur, pour la simple et bonne raison que Seagate offre une GARANTIE 5 ANS quand tous les autres se limitent à 3 ans (et on est bien content de renvoyer son disque quand il claque au bout de 4 ans et demi et qu'on en reçoit un flambant neuf 72h après ).

De plus, les Seagate sont DE LOIN les meilleurs sur tous les plans, y compris et surtout sur la fiabilité. Perso je ne jure plus que par Seagate depuis longtemps.

Hitachi c'est de la merde, Samsung je n'ai aucunement confiance (même si les critiques du SpinPoint sont pas mauvaises, pour moi ça reste une marque sans expérience en le domaine), et les WD sont de toute façon moins performants, et garantie seulement 3 ans... donc c'est vite vu

j'étais seagate mais j'ai essayé samsung j'ai vraiment apprécié. Maintenant il me reste 1 seagate dans mon pc principal et 7 samsung qui tournent h24 depuis un bon moment.
J'ai lu récemment un comparatif flatteur pour samsung. Les débits sont très corrects.
un petit hdtach rapide (il y a mieux mais newsleecher tourne) de la partie raid 0 de 2 disques samsung sp2004c:

edit : pour la carte mere. J'ai eu une asus qui m'a laché au bout de quelque mois (d'ailleurs jen reçu une autre du sav qui est toujours dans sa boite (une p5be)). J'ai prix une gigabyte en remplacement. Je la préfère (bios, gestion des ventilos). PCB mieux foutu, condo solides.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2008 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 19-02-2008 à 22:46
Juste quelques infos

Moi aussi je cherche une config sympa et j'ai lu pas mal de tests

Les 4Go de mémoire vive peuvent être utiles sur vista et linux selon les applications.

Sur XP, ils sont tres fortement déconseillés car passer au dessus de 2Go ralenti le pc de manière assez sensible. De plus sous XP 3Go seront reconnus 2.75 et 4Go seront reconnus 3.5Go

Pour seagate, je vais dans le sens de soul... un test a montré que les 7200.11 de seagate sont plus rapides que les raptors de chez Western Digital...

et entre un 500Go 7200.10 a 99 euros et un 7200.11 a 108 euros, on hésite pas!

Et pour finir du coté ram, vu les différences de prix entre de la 6400 et de la 8500, peut être que de la 6400 peut suffire...

J'ai actuellement 3Go sur XP SP2, et ils sont intégralement reconnus (3Go dans les propriétés système, et 3144940 Ko dans le gestionnaire de tâches). Je n'ai pas du tout noté de ralentissement du système bien au contraire : d'ailleurs c'est simple j'ai carrément désactivé le fichier d'échange d'XP. En fait le PC tourne qu'avec les 3Go de RAM donc fini la mise en swap pour un oui ou pour un non, alors même qu'il reste un paquet de mémoire dispo.
En bref, pour ma part, aucun problème... Où as-tu lu que c'était déconseillé et que c'était pas reconnu ?

Concernant la vitesse de la DDR2, je suis d'accord avec toi, mais la PC8500 entre sans problème dans le budget de 1000€ défini au départ : il reste encore 170€ pour le boitier et les broutilles (ventilos, etc..) ce qui me parait tout à fait honnête

Enfin concernant les disques, encore 2 petites remarques:
- les WD ont 2x moins de cache que les concurrents, j'avais oublié de le signaler hehe...
- Je viens de lire que les Samsung souffraient d'un défaut de fiabilité (tiens tiens.... qu'est ce que je disais...) : There are reports of reliability issues with Samsung F1 1 TB models - it seems there is an unusually high rate of surface scan errors, which suggests a risk of failure within the first three months of usage. Health warning: this is my impression from anecdotal evidence only, it is very difficult for anyone apart from the manufacturer - or Google Inc - to know the actual failure rate on different drive models. It is also possible that some of these error reports are controller compatibility issues not actual drive surface errors. (Separately, there is an issue with the Samsung testing utility, HUtil, which falsely reports 'MC Errors' on all 750Gb and 1TB F1 drives - see <a href="http://www.silentpcreview.com/forums/viewtopic.php?t=41140&postdays=0&postorder=asc&start=180">the SPCR thread all about it</a>.)

Bref, Seagate Power

Old Post 19-02-2008 23:16
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

http://www.clubic.com/article-78161...ide-impact.html

voila le dossier complet

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2008 06:52
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

+1 pour le Seagate 500Go S-ATA2 (7200.11), un excellent choix

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2008 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je n'ai jamais essayé Seagate . Pour l'instant je suis assez content de WD et Maxtor dont je n'ai aucun problème à déplorer. Mais devant tant d'éloge, à prix équivalent et à performance/prestation supérieure, ce serait bête de ne pas choisir Seagate.

Côté DDR , je suppose que la 8500 est plus performante que la 6400... Je compte rester sous XP encore temps mais je passerais certainement sous Vista un jour ou l'autre. Donc je pense qu'il vaut mieux taper directement dans la 8500.

Par contre je suis surpris de constater qu'en 5 ans, la puissance des CPU n'a pas bougé ( toujours à 3 GHZ en moyenne ).

Old Post 20-02-2008 15:59
Il est actuellement 01:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Une bonne config PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.022642 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.