|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par RhEcK, le 19-02-2008 à 22:46
Juste quelques infos
Moi aussi je cherche une config sympa et j'ai lu pas mal de tests
Les 4Go de mémoire vive peuvent être utiles sur vista et linux selon les applications.
Sur XP, ils sont tres fortement déconseillés car passer au dessus de 2Go ralenti le pc de manière assez sensible. De plus sous XP 3Go seront reconnus 2.75 et 4Go seront reconnus 3.5Go
Pour seagate, je vais dans le sens de soul... un test a montré que les 7200.11 de seagate sont plus rapides que les raptors de chez Western Digital...
et entre un 500Go 7200.10 a 99 euros et un 7200.11 a 108 euros, on hésite pas!
Et pour finir du coté ram, vu les différences de prix entre de la 6400 et de la 8500, peut être que de la 6400 peut suffire... |
J'ai actuellement 3Go sur XP SP2, et ils sont intégralement reconnus (3Go dans les propriétés système, et 3144940 Ko dans le gestionnaire de tâches). Je n'ai pas du tout noté de ralentissement du système bien au contraire : d'ailleurs c'est simple j'ai carrément désactivé le fichier d'échange d'XP. En fait le PC tourne qu'avec les 3Go de RAM donc fini la mise en swap pour un oui ou pour un non, alors même qu'il reste un paquet de mémoire dispo.
En bref, pour ma part, aucun problème... Où as-tu lu que c'était déconseillé et que c'était pas reconnu ?
Concernant la vitesse de la DDR2, je suis d'accord avec toi, mais la PC8500 entre sans problème dans le budget de 1000€ défini au départ : il reste encore 170€ pour le boitier et les broutilles (ventilos, etc..) ce qui me parait tout à fait honnête 
Enfin concernant les disques, encore 2 petites remarques:
- les WD ont 2x moins de cache que les concurrents, j'avais oublié de le signaler hehe...
- Je viens de lire que les Samsung souffraient d'un défaut de fiabilité (tiens tiens.... qu'est ce que je disais...) : There are reports of reliability issues with Samsung F1 1 TB models - it seems there is an unusually high rate of surface scan errors, which suggests a risk of failure within the first three months of usage. Health warning: this is my impression from anecdotal evidence only, it is very difficult for anyone apart from the manufacturer - or Google Inc - to know the actual failure rate on different drive models. It is also possible that some of these error reports are controller compatibility issues not actual drive surface errors. (Separately, there is an issue with the Samsung testing utility, HUtil, which falsely reports 'MC Errors' on all 750Gb and 1TB F1 drives - see <a href="http://www.silentpcreview.com/forums/viewtopic.php?t=41140&postdays=0&postorder=asc&start=180">the SPCR thread all about it</a>.)
Bref, Seagate Power 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|