|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
Ayant besoin de renouveler mon passeport, j'uppe ce topic mais sous la forme davantage d'un [CDG] plutôt qu'un [CDC].
J'ai posé exprès une journée pour effectuer toutes mes démarches (puisque le samedi ma mairie est fermée) sachant que je m'étais déjà renseignée sur les documents à avoir via le site du Service public.
Je commence par les photos, ce qui n'a pas posé trop de problème a priori en soi puisque je les ai faites dans un photomaton et donc assez rapidement.
Je vais ensuite dans le bureau de tabac le plus proche en vue d'acheter mon timbre fiscal à 60€. Manque de bol, la buraliste (super aimable d'ailleurs! ) me rétorque qu'elle est en rupture de stock et qu'il me faudra revenir mardi.
Motivée pour tout faire aujourd'hui, je lui réponds que je vais aller dans un autre bureau de tabac, mais avant, pour pallier à ce déplacement inutile, je joue à Euromillions puisque ce soir 130 000 000€ sont en jeu.
Direction un 2ème tabac mais il était un peu tôt alors j'ai dû attendre 15 minutes que ça ouvre.
Et la rebelote : pas de timbre fiscal. Le couple de commerçants me conseille d'aller à la Recette des Impôts directement.
Pour les remercier de leur précieux conseil (et de leur bonne humeur sincère) et pour pallier à ce déclacement inutile, je prends deux Astro (l'un de mon signe, l'autre de celui de mon homme). Le Monsieur dit que les Béliers ce sont les meilleurs (puisque c'est son signe alors je l'aime encore plus... surtout qu'en tout il me fait gagner 10€... enfin à première vue car sa petite femme, confondant un billet de 5 avec un billet de 20 me remet 30€...
Et me voilà partie pour le Centre des Impôts... avec un léger a priori, sans oublier que c'est con mais aller là-bas, j'aime pas trop ça!
Et là, bonne surprise : pas de file d'attente.
La dame, ni agréable, ni désagréable, trouve quand même le temps de me faire attendre un peu et m'annonce que ce n'est pas sûr qu'elle en est. Je pleure intérieurement tandis qu'elle vérifie et voit qu'en fait elle en a des dizaines et des dizaines! Je finis par repartir avec mes trois timbres à 20€, plutôt contente de pouvoir enfin aller à la mairie faire faire mon passeport.
Sûre de moi, la dame de l'accueil met fin à tout espoir puisqu'il manque telle et telle pièce... alors que j'avais toutes celles annoncées sur le site Internet, et qu'en plus, les photos ne sont peut-être pas bonnes car les photomatons c'est pas terrible, qu'il y a un p'tit couac avec mes cheveux et une tâchouille sur la photo (justement dans mes cheveux)...
Résultat des courses, je dois compléter mon dossier et donc va falloir que j'y retourne... et qu'en plus, c'est pas gagné à cause des photos...
Je trouve que ça fait un peu parcours du combattant pour pas grand chose mais bon, le bon côté des choses c'est que j'ai gagné 30€ et que ce soir je suis peut-être multimillionnaire alors que je n'aurais pas joué...
Edit : verdict après le tirage : je ne suis pas multimillionnaire mais j'ai gagné un p'tit quelque chose : faut que je retourne chez le buraliste du coup! 
Edité par polkaïna le 09-02-2008 à 09:29
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|