Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] &[CDG] L'administration ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Thumbs up [CDC] &[CDG] L'administration ...

Kiss, il part à lisbonne se détendre mercredi sauf qu'il a perdu sa carte d'identité, et que la demande de nouvelle carte datant de 24 jours maintenant ne donne toujours rien ...

Il y a 48 heures, angoissé, je décide de me fendre de 60€ pour réaliser un passeport en urgence.

Go to the hotel de ville (la mairie de lille), je m'explique, montre mes billets d'avions, la dame m'ayant recu n'a rien voulu savoir ... j'était dépité !

Puis ne lachant pas le morceau, je suis allé à la mairie de mon quartier (St maurice), et la j'ai eu à peine eu le temps de lui expliquer ce que je voulais, qu'elle me proposa le passeport en urgence ...

Résultat : passeport obtenu ce jour en 48h

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

tu as de la chance, souvent on a plus de chance de tomber sur des gens qui en ont rien à foutre de vous que de tomber sur quelqu'un qui se préocupe vraiment de votre problème dans l'administration.

Tu parts en Espagne ? VEINARD

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Depuis quand Lisbonne est en Espagne ?

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

J'ai lu un peu vite donc je recommence:

tu pars au Portugal ? VEINARD

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

c'est plutôt un CDC alors... comme quoi il ne faut jamais généraliser et faire fi des préjugés...

Bon voyage à Lisboa Kiss, c'est magnifique même si ça grimpe sans arrêt , et rapporte nous de jolies photos (il y a un topic dédié aux photos de voyage : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...hlight=paysages)

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2005 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Bon voyage! J'espère juste qu'il fera beau!

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Personellement, j'ai eu droit à un passeport provisoire obtenu en 1 jour à Vienne (Autriche), et un passeport normal obtenu en 3 heures à la prefecture de Nice (pas d'urgence). A chaque fois, je me suis montré poli et aimable, et à chaque fois, je n'ai eu aucun problème.

Il paraît pourtant que la bonne femme de la préfecture était "difficile", un simple conseil: arriver propre sur soi, et ne SURTOUT pas expliquer que l'on est pressé, mais jouer sur les sentiments, j'ai pu constater que ces employés en avaient marre de se faire prendre pour des fainéants, donc la gueulante est à tout prix à éviter.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 03:26
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

D'où la différence client dans le privé / usager dans le public qui reste à l'ordre du jour.

Bien sûr faut pas totalement généraliser.
Tu peux être très bien accueilli dans une administration comme un vrai client quoi
tandis que certaines entreprises privés qui ont des situations de monopole te traitent comme de la merde.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

et attention aux portugaises

d'ailleurs ça doit être un mythe ce truc mon père avait une vendeuse Portugaise et elle était blonde et n'avait pas de moustache

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Je penserais aux pics, et je penserais à ramener quelques gilettes

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Ayant besoin de renouveler mon passeport, j'uppe ce topic mais sous la forme davantage d'un [CDG] plutôt qu'un [CDC].

J'ai posé exprès une journée pour effectuer toutes mes démarches (puisque le samedi ma mairie est fermée) sachant que je m'étais déjà renseignée sur les documents à avoir via le site du Service public.

Je commence par les photos, ce qui n'a pas posé trop de problème a priori en soi puisque je les ai faites dans un photomaton et donc assez rapidement.

Je vais ensuite dans le bureau de tabac le plus proche en vue d'acheter mon timbre fiscal à 60€. Manque de bol, la buraliste (super aimable d'ailleurs! ) me rétorque qu'elle est en rupture de stock et qu'il me faudra revenir mardi.

Motivée pour tout faire aujourd'hui, je lui réponds que je vais aller dans un autre bureau de tabac, mais avant, pour pallier à ce déplacement inutile, je joue à Euromillions puisque ce soir 130 000 000€ sont en jeu.

Direction un 2ème tabac mais il était un peu tôt alors j'ai dû attendre 15 minutes que ça ouvre.
Et la rebelote : pas de timbre fiscal. Le couple de commerçants me conseille d'aller à la Recette des Impôts directement.
Pour les remercier de leur précieux conseil (et de leur bonne humeur sincère) et pour pallier à ce déclacement inutile, je prends deux Astro (l'un de mon signe, l'autre de celui de mon homme). Le Monsieur dit que les Béliers ce sont les meilleurs (puisque c'est son signe alors je l'aime encore plus... surtout qu'en tout il me fait gagner 10€... enfin à première vue car sa petite femme, confondant un billet de 5 avec un billet de 20 me remet 30€...

Et me voilà partie pour le Centre des Impôts... avec un léger a priori, sans oublier que c'est con mais aller là-bas, j'aime pas trop ça!
Et là, bonne surprise : pas de file d'attente.
La dame, ni agréable, ni désagréable, trouve quand même le temps de me faire attendre un peu et m'annonce que ce n'est pas sûr qu'elle en est. Je pleure intérieurement tandis qu'elle vérifie et voit qu'en fait elle en a des dizaines et des dizaines! Je finis par repartir avec mes trois timbres à 20€, plutôt contente de pouvoir enfin aller à la mairie faire faire mon passeport.

Sûre de moi, la dame de l'accueil met fin à tout espoir puisqu'il manque telle et telle pièce... alors que j'avais toutes celles annoncées sur le site Internet, et qu'en plus, les photos ne sont peut-être pas bonnes car les photomatons c'est pas terrible, qu'il y a un p'tit couac avec mes cheveux et une tâchouille sur la photo (justement dans mes cheveux)...

Résultat des courses, je dois compléter mon dossier et donc va falloir que j'y retourne... et qu'en plus, c'est pas gagné à cause des photos...
Je trouve que ça fait un peu parcours du combattant pour pas grand chose mais bon, le bon côté des choses c'est que j'ai gagné 30€ et que ce soir je suis peut-être multimillionnaire alors que je n'aurais pas joué...

Edit : verdict après le tirage : je ne suis pas multimillionnaire mais j'ai gagné un p'tit quelque chose : faut que je retourne chez le buraliste du coup!

Edité par polkaïna le 09-02-2008 à 09:29

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2008 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Attention pour les photos polkaïna, ils sont vraiment hard !
Pas de fond blanc et surtout aucun motif, éviter les lunettes, bien de face, et ne pas sourire... ça fait des photos d'un charme !!!

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2008 02:03
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Arf pour les photos... aucune expression du visage afin de completer les bases de donnees de reconaissance facial

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2008 02:12
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Merci du conseil! Je sens que je vais aller les refaire du coup et aller directement chez un photographe!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2008 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

j'ai pas compris le CDG ??
les buralistes sont pas des fonctionnaires, enfin pas officiellement même s'ils ne récoltent que principalement le pognon de la Seita et de la FDJ

bref, pour les photos, il me semblait qu'ils précisaient la métho dans un tuto clair, et après vérification, il y a bien un lien sur la page du service public que tu as vu.
ensuite il y a des automates agréés, je l'ai fait dans une galerie marchande sans souci.
pour le fond, pas trop le choix vu qu'il n'y a plus ces beaux rideaux orange donc c'est souvent du gris, ils disent qu'il faut du clair mais pas du blanc, effectivement.
c'est quoi les pièces manquantes ?
les extraits de naissance (remplacent les fiches d'état civil, caduques) sont maintenant disponibles sur la plupart des sites des grandes municipalités d'un simple clic + le temps de recevoir le courrier.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2008 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] &[CDG] L'administration ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.028429 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.