Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [HELP] Connecteur HD Audio et AC'97

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

[HELP] Connecteur HD Audio et AC'97

J'ai un problème que je rencontre de plus en plus fréquemment et j'arrive pas a trouver de solution.

Il m'arrive d'avoir des boitiers pc avec connecteur AC'97 seulement (pas de HDAudio)
Et je vois de plus en plus de carte mère ne gérant plus que l'HDAudio et plus du tout de AC'97.
Même après flashage de bios, on a aucunement la possibilité de choisir AC'97

Ma question est : Comment fait-on pour relier l'audio en façade lorsqu'on a un boitier qui ne possède pas de connecteur HDAudio et une carte mère ne gérant QUE l'HDAudio ?
Existe t'il un adaptateur AC'97->HDAudio ou l'inverse?

J'ai eu plusieurs fois ce cas de figure mais actuellement c'est sur un boitier Cooler Master RC-331 et une carte mère MSI K9AGM3

Merci pour votre aide

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2008 03:49
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Achat d'une carte son au format PCI - plus ou moins 20 euros pour les moins chères) et désactivation dans le Bios de la carte son intégrée (dans l'onglet integrated peripherals du BIOS)

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2008 08:33
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

sur quel genre de carte son est ce que je vais pouvoir brancher mes connecteurs AC'97 du Front Panel ?

Old Post 25-02-2008 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Sujets Lancés : 213

Normalement sur un boitier y'a toujours plusieurs sorte de pin pour le audio, si il n'y'a que le AC.97 c'est de l'arnaque.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2008 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

sur le boitier en question j'ai les connecteurs suivants :

Mic in (jaune)
Mic power (rouge)
Ground (noir)
R-out en 2 parties (marron)
L-out en 2 parties (orange)

Brancher ça sur une carte mère qui gère l'AC'97 ne pose aucun soucis mais sur celle que j'ai entre les mains (MSI K9AGM3) il est bien précisé qu'elle ne gère pas l'AC'97 mais seulement l'HDAudio

Voici les connecteurs sur la carte mère :

Aud_Mic
Aud_Gnd
Aud_Mic_Bias
Aud_VCC
Aud_FPout_R
HP_ON
KEY
Aud_FPout_L
AUD_Ret_L

Et voici le schéma le plus logique que j'ai suivi (j'en ai essayé plusieurs mais sans résultat. J'ai réussi à un moment à avoir le son mono en me branchant sur la prise micro en façade...)

Aud_Mic --------------------> Mic_In
Aud_Gnd -------------------> Ground
Aud_Mic_Bias -------------> Mic_Power
Aud_VCC
Aud_FPout_R -------------> R-Out
HP_ON
KEY
Aud_FPout_L --------------> L-Out
AUD_Ret_L

D'habitude pour l'HDAudio, j'ai l'habitude de voir des connecteurs de type Port1L, Port1R, Port2R, Port2L, Sense1 Return, Sense2 Return...

Old Post 25-02-2008 16:01
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Sujets Lancés : 213

C'est mortel ton délire !

Ben je pense que t'es bon pour t'acheter une autre carte son, ou bien un rack audio HD-Audio (je sais meme pas si ça existe) !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2008 07:26
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Je crois qu'il existe des adaptateurs pour les connecteurs hdaudio.

edit:

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-02-2008 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

sur une de mes cartes mère, il est fourni en standard (Intel BadAxeII D975XBX2).

Soit on branche l'AC97, soit l'HD audio. C'est du simple câblage, visiblement.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2008 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [HELP] Connecteur HD Audio et AC'97

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.010304 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.