|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Citation: Message écrit par soopajud, le 12-02-2008 à 20:17
ou ça : ?
|
Comme l'a dit Zakath, dans ton authorized_keys qui est normalement dans le repertoire /.ssh/ de ton repertoire personnel (/home/ton_pseudo/)...
Donc là vu l'arborescence que tu me montre, je dirais dans le fichier /home/ju/.ssh/authorized_keys
Citation: Message écrit par soopajud, le 12-02-2008 à 20:17
ce que je ne comprends pas c'est comment est le rapport entre le serveur ssh et l'application FTP ? ou est ce que le rapprochement se fait ? est -ce Ã_ cause du port 22 ? je ne capte pas le système....
sinon je vais tester winscp...
merci en tout cas ! |
Ok, clarifions la situation 
- en fait OpenSSH pour windows (ou pour Linux), ne fait que rajouter la capacité à ces deux systèmes de faire tourner un démon SSH, ou du moins d'utiliser SSH.
- SSH est, comme son nom l'indique (Secure SHell), un Shell crypté. C'est donc uniquement un terminal dont le flux entre le client et le serveur est crypté.
- SSH permet aussi beaucoup d'autres choses (d'où ta confusion je pense) :
* ssh d'abord, qui remplace les archaiques rlogin ou telnet -> l'appli correspondante sous Win est PuTTy
* scp par exemple (secure copie) : copie à distance vers le serveur ou du serveur, aussi simplement que si on était en local (+ le cryptage ) -> l'appli correspondante sous win est WinSCP
* et sftp donc, qui est en fait juste une commande Unix pour interagir avec le serveur SSH de la même façon que si on dialoguait avec un serveur FTP : GET, PUT, DELETE, etc..... -> l'appli correspondante sous Win c'est apparemment possible avec FileZilla
([troll]et oui, nous sous Linux une appli pour faire tout ça :P[/troll] )
- ensuite si tu veux faire du "vrai" FTP crypté. Il faut faire du FTP-SSL. Où le serveur FTP crypte toute connexion et tout transfert.
La confusion est vite trouvé, les linuxiens utilisant quasiment le sftp comme du "vrai" FTP-SSL alors que ce n'est pas vraiment vrai et le FTP-SSL étant aussi souvent appellé FTPS 
Par exemple si vingt utilisateurs pompent un fichier de 1Go sur un démon SSH grâce à la commande sftp, je sais pas si ça va plaire au démon (après tout c'est "juste" une appli de terminal sécurisé, pas un démon de serveur de fichier.....)
Donc d'après ce que je vois, tu veux faire du FTP-SSL, mais tu lis des docs sur la commande sftp, d'où ta confusion....
Par exemple, lance ton serveur SSH, connecte toi avec Filezilla sur le port 22 (SSH) en signalant que tu veux dialoguer avec la commande SFTP et ça devrait marcher.....
Mais ce n'est pas du FTP !
Si tu veux monter un vrai serveur FTP-SSL comme le dit Zakath, tu vas te casser le cul à monter ça sous win....
Récupère un vieux PII avec 256Mo de RAM, colle lui un disque dur de 300Go, un debian, apt-get install proftd, tu lui dit de causer SSL et roulez jeunesse 

Edité par Schoubi le 12-02-2008 à 23:34
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|