|
l3chvck |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
3044
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19
|
Les Sims & GTA sont simplement les parfaites illustrations de ce que sont en train de devenir le monde des jeux vidéos. Ca suit tout droit la voie de l'édition musicale, on nous sert & ressert de la merde style StarAcadémy, et on a le droit à toutes les reprises possibles et imaginables.
Dans le rôle du Vivendi Universal, j'appele Electronic Arts, champion du monde pour revendre les même produits plein tarifs chaque année (Fifa, NFS, et autres licences juteuses).
Mais comme j'ai toujours dit, si y'a des gens pour allonger les thunes, ils auraient tort de se priver de vendre de la merde.
Pendant ce temps les petits studios indépendants, ou même les boites d'édition de taille moyenne, qui prenaient leur temps (plusieurs années) pour peaufiner un jeu, pour qu'il soit presque parfait, pour qu'il claque à la rétine, pour qu'il explose les tympans, ben ces boîtes sont soit en train de couler, soit se font racheter par la World Company E.A. (Microsoft ou Sony aussi, mais à degré moindre). Pourquoi s'emmerder à perfectionner alors qu'en ressortant le même code source et en l'agrémentant de petits détails insignifiants, et tout cela aidé par un marketing délirant, on parvient à exploser les records de vente, chaque année et sans forcer ?
Bref, pour moi la série des GTA et Les Sims sont les parfaits exemple de cette déchéance vidéo-ludique. Ok, les jeux ont été innovants à leur époque, mais là, ca devient vache à lait, combien d'addons pour Les Sims ? Qu'est ce que GTA a de spécial, à part proposer une pseudo-liberté, chiante à mourir à parcourir toutes les rues d'une ville à bord pour remplir des pseudos-missions ? D'autant plus que techniquement ces 2 jeux sont loin d'être des foudres de guerre, au contraire, ils démontrent une optimisation inexistante et un baclage total.
Société de CONsommation, mais c'était à prévoir, Les Sims, GTA SA ou Halo 2 explosant à eux seuls tous les records de recette de n'importe quel film du box-office.
On achète plus de la qualité, on achète du Hype, du vent, de la poudre aux yeux, on se fait enc.... à sec et avec du gravier et on en redemande, c'est fabuleux le marketing, parvenir à auto-persuader la masse que GTA ou NFSU (simples exemples) sont des bons jeux, un véritable tour de force.
Bref réjouissons nous, mes frères, Rockstar nous offre le merveilleux GTA 2, quoique cet opus étant tellement une bouse vidéo ludique, que je vois mal en quoi ca pourrait leur faire de la pub en "bien". Après tout, faire parler de soi en bien ou en mal, quelle différence ? Le tout est de faire parler de soi, demandez à Britney (ou plutot son agence marketing) !!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne
|