|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
Très bon tout ca
juste un point qui me dérange...
Citation: 20% pour le thermique et "près de 40%" pour le stirling |
Les moteurs thermiques sont plus proches de 30% que de 20... et visiblement le stirling n'est pas vraiment a 40, donc peut etre 38
Et s'l faut ajouter tout un système électrique de batteries tout ca en +, outre la perte de rendement du au stockage (souvent une très grosse perte) il faut ajouter la prise de poids du véhicule, loin d'être négligeable elle aussi, surtout sur les petites voitures.
J'ai donc peur que dans les voitures, en utilisant les énergies fossiles, ce ne soit pas évident à utiliser. Et si on veut l'associer au solaire, sur les voitures, autant ne pas passer par ce moteur mais aller directement avec des panneaux photovolaiques (oui oui je sais, certains vont dire que la fabrication pollue etc)
Après ce petit bémol, c'est clair que ce moteur à de l'avenir, associé au solaire thermique :-). Je vois pas mal d'applications complétement écolo la dedans... Et je vois même un ptit ventilo dans ma chambre pendant les canicules 
|