Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] NTM se reforme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Cool [CDC] NTM se reforme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

popopopo !!!!!!!! le ntm a pris la radio d'assaut !!!!

demain soir, sur canal+ dans "le grand journal" JOEY STARR ET KOOL SHEN SUR LE PLATEAU DU GRAND JOURNAL SE RETROUVENT....ET SERONT EN LIVE POUR UN MORCEAU !!!!

back dans les bacs ???

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2008 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

C'était donc ça la bande annonce...

Bonne nouvelle en tous cas

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2008 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Interressant

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2008 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Il faut pas que je loupe le grand journal demain soir.

Mais le week-end dernier, j'avais lu une info qui semblait dire ça

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2008 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

C'est pas un CDC je trouve..

Quand on voit le tournant qu'on prit les carrières de nos 2 compères,c'est une véritable catastrophe.Joey Star pond merdes sur merdes et Kool Shen a trop tiré sur la corde et a raté une sortie digne avec ses musiques, pour pucelles pré-pubers ,dont la seule motivation était le profit.

Tout d'abord à l'époque de NTM (la vraie) on avait des artistes dignes de ce nom,notre rap était pur et noble,les valeurs du HH,ca avait un sens.Ensuite derrière les States nous avions le meilleur rap au monde,aujourd'hui pour moi on est loin de certaines nations comme le Chili,le Pérou,voir même l'Espagne et/ou les Pays Bas et l'Angleterre sans oublier la Suède bien évidemment..

Et je ne pense pas que la reformation,plus médiatique qu'autre chose de NTM va changer les choses,pour le "rap" français..

Ya un sérieux probleme depuis 10 ans dans cette discipline.. Personnellement je connais pas mal de petits groupes sur la banlieue est et malgré le coté "allarache" les lyrics ont évolués,et pas dans le bon sens.C'est du pré maché,ca pu et la finesse dans les textes se fait aussi rare que Dieudonné sur les plateaux télés.
En effet leur rap parait calqué sur celui des "gros" et c'est un cercle vicieux dont on ne se sort pas.
Aussi étrange que cela puisse paraitre,tout n'est pas une question d'argent.En effet ce n'est pas parceque un groupe n'est pas corrompu par le système,et donc par la thune,que son message est juste.
Les notions de rap "underground" et "subversif" se perdent et ca m'emmerde vraiment.

Au final ce qui révolte dans la société,n'a foncièrement pas évolué (en bien ou en mal)alors pourquoi est ce que nos rappeurs ne savent plus si bien l'exprimer?

A part le label Anfalsh(La rumeur,La k-bine etc etc),La caution,Oxmo Pucc(quoique par moments...),Bouchées doubles et 2,3 autres que je dois oublier,il n'y a que de la m****.

En gros le retour de NTM

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2008 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

hé l ivrogne !! à "la vraie epoque de NTM"...t'avais quoi ? 4 ans

l'epoque de lionel D et des 1er mix de dee nasty sur nova ... punaise c'etait en 92 !

Old Post 12-03-2008 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 12-03-2008 à 23:42
hé l ivrogne !! à "la vraie epoque de NTM"...t'avais quoi ? 4 ans

l'epoque de lionel D et des 1er mix de dee nasty sur nova ... punaise c'etait en 92 !

J'ai rattrappé mon retard,je t'assure.

Old Post 12-03-2008 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

La vache.

Je coche :

[x] Aujourd'hui premier message censé de l'ivrogne sur le forum

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2008 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 12-03-2008 à 23:57
La vache.

Je coche :

[x] Aujourd'hui premier message censé de l'ivrogne sur le forum

Fallait me laisser le temps,je ne suis arrivé que fin juin

Old Post 12-03-2008 23:10
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 12-03-2008 à 22:42

Lionel D & Dee Nasty ont fait du mix depuis 83-84, ils etaient sur RDH et ont cotoyes Radio7 tout le long des années 80.

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je n'ai eu ma propre chaine qu'en 90 ...

et j ai pris la claque hip hop direct !

l'album "mama said knock you out" de LL cool J ...

Old Post 13-03-2008 01:36
 truc2ouf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13145

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

C'est clair que c'était de la balle NTM en ce temps là ...

Temps en ligne : 6 Jours, 4 Heures, 19 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de truc2ouf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de truc2ouf! Trouver plus de messages de truc2ouf Ajouter truc2ouf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fredtoum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13347

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 84

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 12-03-2008 à 23:29
C'est pas un CDC je trouve..

Quand on voit le tournant qu'on prit les carrières de nos 2 compères,c'est une véritable catastrophe.Joey Star pond merdes sur merdes et Kool Shen a trop tiré sur la corde et a raté une sortie digne avec ses musiques, pour pucelles pré-pubers ,dont la seule motivation était le profit.

Tout d'abord à l'époque de NTM (la vraie) on avait des artistes dignes de ce nom,notre rap était pur et noble,les valeurs du HH,ca avait un sens.Ensuite derrière les States nous avions le meilleur rap au monde,aujourd'hui pour moi on est loin de certaines nations comme le Chili,le Pérou,voir même l'Espagne et/ou les Pays Bas et l'Angleterre sans oublier la Suède bien évidemment..

Et je ne pense pas que la reformation,plus médiatique qu'autre chose de NTM va changer les choses,pour le "rap" français..

Ya un sérieux probleme depuis 10 ans dans cette discipline.. Personnellement je connais pas mal de petits groupes sur la banlieue est et malgré le coté "allarache" les lyrics ont évolués,et pas dans le bon sens.C'est du pré maché,ca pu et la finesse dans les textes se fait aussi rare que Dieudonné sur les plateaux télés.
En effet leur rap parait calqué sur celui des "gros" et c'est un cercle vicieux dont on ne se sort pas.
Aussi étrange que cela puisse paraitre,tout n'est pas une question d'argent.En effet ce n'est pas parceque un groupe n'est pas corrompu par le système,et donc par la thune,que son message est juste.
Les notions de rap "underground" et "subversif" se perdent et ca m'emmerde vraiment.

Au final ce qui révolte dans la société,n'a foncièrement pas évolué (en bien ou en mal)alors pourquoi est ce que nos rappeurs ne savent plus si bien l'exprimer?

A part le label Anfalsh(La rumeur,La k-bine etc etc),La caution,Oxmo Pucc(quoique par moments...),Bouchées doubles et 2,3 autres que je dois oublier,il n'y a que de la m****.

En gros le retour de NTM

Va jeter un coup d'oreille du côté de la scène belge...

Un petit exemple:

Baloji - Tout ceci ne vous rendra pas le Congo

<object width="425" height="355"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/10IsxK6-s1U&hl=en"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/10IsxK6-s1U&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 9 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de fredtoum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredtoum Ajouter fredtoum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Et n'oublie pas Keny Arkana. Elle, elle sait comment exprimer sa rage.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Je ne connaissais pas mais c'est vrai que c'est bien.

Keny Arkana - La Rage

<object width="425" height="355"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yFTAApdSkeM&hl=en"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yFTAApdSkeM&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] NTM se reforme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.019096 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.