Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Changer mon adresse mail pour une adresse gratuite

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

[CONSEIL] Changer mon adresse mail pour une adresse gratuite

Hello!

J'ai une adresse mail chez mon FAI, et je souhaite la modifier pour une adresse gratuite. Cependant, j'utilise cette boîte depuis 4 ans maintenant, et j'aimerais continuer d'utiliser des logiciels de messagerie type Outlook/Thunderbird.

Autre chose: j'aimerais aussi que ma nouvelle boîte puisse aller chercher mes mails sur le serveur Free, histoire de ne pas avoir à jongler avec les deux... Par ailleurs, si les expéditeurs envoyant des e-mails sur ma boîte Free pouvaient recevoir un message de type: "cette adresse n'est plus valide, merci de me contacter à l'adresse suivante...".

Merci pour vos conseils ou vos expériences.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

j'ai toutes les boites,

Yahoo merdoie pas mal en ce moment,

je te conseillerai vivement gmail.

le message est surement à faire dans le webmail de free. tu dois pouvoir rediriger aussi les mails.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

avec gmail tu peux faire la majorité des choses demandées:
recevoir sur gmail les emails qui t'étaient adressés sur free, utiliser gmail en pop avec outlook/thunderbird.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

+1 pour gmail

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par Bariton, le 27-03-2008 à 12:09
utiliser gmail en pop avec outlook/thunderbird.

en pop ou en imap

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Est-ce qu'il est possible d'envoyer des emails à partir d'Outlook/Thunderbird en utilisant gmail?

Old Post 27-03-2008 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

bien sur

http://mail.google.com/support/bin/...fr&answer=12103

Old Post 27-03-2008 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ok, merci pour vos réponses. j'ai une dernière question: pensez-vous que je serai plus exposé au SPAM en utilisant gmail?

Old Post 27-03-2008 12:49
Expert

Déconnecté

Je ne reçois quasiment pas de spam sur gmail.

à toi de compliqué un peu ton adresse mail pour qu'elle ne soit pas trop standard ou emulé par des robots.

prenom.nom c'est pas mal si c'est dispo.

Old Post 27-03-2008 13:06
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

gmail sans hésiter...
les spams sont automatiquement mis dans la boite à spams
J'ai 4 adresses que je reçois dans la même interface...
Je peux écrire avec les 4 adresses différentes...
6 Go d'espace libre.
Plus de logiciel de mail qui servent à rien.
Et donc plus de perte de contacts ni de mails..
Chat intégré très pratique.
Gmail est en constante évolution, je pense que nous aurons une interface tout en AJAX bientot...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Citation:
Message écrit par Arcum, le 27-03-2008 à 12:29
Est-ce qu'il est possible d'envoyer des emails à partir d'Outlook/Thunderbird en utilisant gmail?

a chaque réinstallation de ton systeme tu es obligé de sauvegarder tes mails et tes adresses...
A quoi cela sert-il à part perdre du temps?
A mort les client mail, je trouve cela vraiment stupide maintenant..
Admettons que tu ne sois pas chez toi et que tu veuilles retrouver un mail datant d'il y a 6 mois.. comment tu fais ? et ben c'est la merde.... Gmail>Archivage> plus de suppression, tu retrouves tes mails par la simple recherche de mot clé, même des mails datant d'il y a un an, 2 ans, etc..

Et puis le principal, c'est que ça ne te bouffe pas d'espace disque ! C'est tout sur un serveur, à l'abri, au chaud, en détente..

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Gmail...

Archives:

là, il faut toujours que l'accès internet soit valide. Alors que sur un client mail type Outlook, sans accès internet, on peut avoir accès aux archives.
Remarque1, il ne faut pas que le jour où tu n'as plus d'accès internet, tu aies envie de retrouver tes codes d'accès stockés dans tes archives mail sur du yahoo ou gmail...
Remarque2: Il est rare de vouloir retrouver des codes d'accès le jour où tu n'as plus d'accès internet...

Sinon il y a une autre solution:

Prendre un nom de domaine/hébergement/messagerie, certes payant... mais là tu fais ce que tu veux... et en plus tu bénéficies souvent d'un "répondeur" - je sais c'est hors sujet, puisque payant.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soopajud, le 27-03-2008 à 15:15
a chaque réinstallation de ton systeme tu es obligé de sauvegarder tes mails et tes adresses...
A quoi cela sert-il à part perdre du temps?
A mort les client mail, je trouve cela vraiment stupide maintenant..
Admettons que tu ne sois pas chez toi et que tu veuilles retrouver un mail datant d'il y a 6 mois.. comment tu fais ? et ben c'est la merde.... Gmail>Archivage> plus de suppression, tu retrouves tes mails par la simple recherche de mot clé, même des mails datant d'il y a un an, 2 ans, etc..

Et puis le principal, c'est que ça ne te bouffe pas d'espace disque ! C'est tout sur un serveur, à l'abri, au chaud, en détente..

Mes archives et mes dossiers courants sont sauvegardés sur une partition séparée de mon OS, du coup, même en cas de plantage, je ne paume rien. Si mon disque dur crame, il crame, mais les pièces jointes vraiment sensibles sont stockées sur différents lecteurs. De plus, la fonction "recherche" d'Outlook me sert énormément, et j'ai peur qu'avec la seule interface web de gmail, les recherches soient beaucoup plus longues...

Par ailleurs, j'envoie très souvent des pièces jointes assez volumineuses, d'un peu moins de 20Mo (en les fractionnant parfois), et c'est quand même plus facile à manipuler avec un client de messagerie. Autre chose, les fonctions calendriers/contacts/rendez-vous et la synchronisation avec mon Smartphone me facilitent grandement la vie pour harmoniser mon emploi du temps (j'ai souvent manqué de mourir étouffé sous les post-it).

En dernier point, en cas d'extrême urgence, une prise en main à distance de mon PC s'est avérée nécessaire, mais était loin d'être un problème. J'irai même jusqu'à dire que le fait d'avoir un client m'a permis de récupérer des messages alors que le webmail de Free plantait...

Pour cet ensemble de raisons soopajud, je souhaite conserver un client mail. Mais pour une utilisation basique, je conçois qu'on puisse facilement s'en passer.

Old Post 27-03-2008 15:19
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par soopajud, le 27-03-2008 à 14:15

imap, arrêtez le pop les enfants

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par karpath, le 27-03-2008 à 15:21
imap, arrêtez le pop les enfants

tu peux développer...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Changer mon adresse mail pour une adresse gratuite

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.014256 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.