Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Windows XP reboot en boucle

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Angry [RESOLU] Windows XP reboot en boucle

Salut à tou(te)s,

j'ai un souci avec le portable Packard Bell d'une amie qui reboote sans cesse, impossible d'accéder au bureau, le processus recommence sans cesse juste après l'affichage de l'écran "Windows XP" en fait.

J'ai essayé toutes les options accessibles avec F8 (mode sans échec, démarrer windows avec dernière configuration correcte connue, etc) rien n'y fait, ça reboote en boucle.

Il n'y a rien eu de spécial de fait à ma connaissance avant que le problème apparaisse, juste l'installation d'une LiveBox la veille (mais tout marchait bien pendant 24h). Le dernier truc fait juste avant le pb a été l'install du logiciel de tchat MSN Windows Live. C'est au redémarrage après install que le pb est apparu pour la première fois.

Une idée ? un conseil ?

Merci d'avance !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Edité par fleming le 18-07-2007 à 01:06
Raison de l'édition: changement du tag

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

A une époque il n'y avait pas un vers qui donnait les même symptômes, blaster je crois ?

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 remoz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 44

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 51

logiquement t es bon pour une reinstall

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 3 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de remoz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de remoz Ajouter remoz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Si tu ne peux même pas accéder en mode sans échec, y'a pas beaucoup de solution.
Un backup des fichiers avec Linux Bootable ou un XP Live ! Et une petite réinstallation; ou plutot un restore pour les ordi de constructeur.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

faut voir si ça reboote sans même que tu aies le temps de faire qqch, ou si ça boote normalement TOTALEMENT, et que à peine booté ça reboote comme si tu avais fait l'action manuellement...
dans ce dernier cas, tu peux essayer en speed WINDOWS+R (executer) puis "shutdown -a" ... à voir si ça te permet ensuite de passer un antivirus...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2007 21:26
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Merci pour vos réponses... ça sent le virus alors ?

@ Soul : je comprends rien à ce que tu dis dans le post précédent.

Comment me rendre compte si ça boote totalement ou pas ?

et shutdown-a c'est quoi ? c'est ce que je devrais taper dans la fenêtre "éxécuter" c'est ça ? à quel moment du processus de boot dois je essayer ?

Old Post 15-07-2007 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

je la refais :
- si windows reboot en plein milieu (genre pendant qu'il y a l'écran "windows" du démarrage, ou bien avant même que le menu démarrer apparaisse), et ce quelque soit le mode choisi, effectivement il ne te reste plus beaucoup d'options, à part booter sur un CD de pré-environnement (WinPE) tel que ERD...
- si le PC boote normalement (c'est à dire tu vois ton curseur de souris, et le menu démarrer), alors tu peux tenter ma manip : windows+R, tu tapes en speed "shutdown -a" dans la boite de dialogue (executer) et tu valides : si c'est un virus qui exploite la faille RPC, ça annulera le reboot et tu pourras donc "soigner" le malade.

Old Post 15-07-2007 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Merci pour ces précisions, j'ai mieux compris je crois, j'essaierai demain matin.

De mémoire l'écran redevient noir et le processus recommence (affichage "Packard Bell" etc) 2 ou 3 secondes après l'affichage de l'écran "Windows XP" avec les petites barres vertes défilantes sous le mot.

Old Post 15-07-2007 23:05
Administrateur

Déconnecté

ok donc tu es dans le premier cas....

En fait j'ai déjà rencontré 2x ce problème, c'était dû à une partition corrompue (je précise, il y avait 2 partitions sur le disque : C: pour windows, D: pour les données, et c'était D: qui était pourri...)

La solution a été chaque fois de démonter le disque, l'installer dans un autre PC en disque secondaire, récupérer les données de D: avec GetDataBack (enfin ça c'est optionnel mais bon), et de reformater proprement la partition D: ... Ensuite en remettant le disque dans le PC d'origine, Windows bootait de nouveau correctement sans problème...

Si ce n'est pas ça, c'est que des fichiers critiques de Windows sont corrompus (base de registre, ruche, DLL...) et là à part WinPE et probablement beaucoup de temps perdu à identifier le problème, je te conseille de réinstaller, tu gagneras du temps....

Old Post 15-07-2007 23:17
Super Moderateur

Déconnecté

ok merci Soul, pour info le disque n'est pas partitionné, un seul C:

le gros hic c'est qu'apparemment il n'y a pas de CD de restauration sur les Packard Bell où Windows est préinstallé, en farfouillant sur le net (merci bzh) je me suis rendu compte que les Packard Bell avaient une partition cachée avec un tatouage électronique et que la restauration nécessitait d'avoir sauvegardé cette fameuse partition en gravant si j'ai bien compris ce que j'ai lu un "master CD". Le pb c'est que je suis persuadé à 99% que ça n'a pas été fait au départ, mon amie étant totalement novice en info...

Comment puis je m'en sortir autrement ? Peut-on restaurer le système d'une autre manière ?

Edité par fleming le 15-07-2007 à 23:39

Old Post 15-07-2007 23:28
Administrateur

Déconnecté

meuh non... tu peux toujours installer un windows "original" même sur ces machines... suffit de zapper la fameuse partition à la con, ça devrait pas poser de pb...

Old Post 15-07-2007 23:53
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

J'ai eu ce probleme de reboot intempestif hier sur le pc d'un client.
Des fois fois ça arrive sous windows, des fois même pas aussi bien en mode normal qu'en mode sans echec.
J'ai d'abord essayé le chkdsk /R mais ça n'a rien changé
J'ai essayé la réparation de windows mais ça plantait à 20% à chaque fois
J'ai fait un sfc /SCANNOW mais ça plante systematiquement vers 10%
J'ai cloné le disque dur sur un autre disque dur mais même problème

Finalment j'ai reglé le probleme en branchant le disque dur du portable endommagé sur un autre ordi et j'ai fait un scan avec bitdefender qui m'a trouvé et nettoyé des virus. (version d'evaluation gratuite en téléchargement sur leur site)
Quand j'ai remis le disque dur dans le portable, c'était ok

Sinon quant au tatouage des Packard Bell, c'est seulement si tu veux restaurer en configuration d'usine. Rien ne t'empeche d'installer ton propre cd de windows . Par contre, si tu veux pouvoir utiliser le numéro de série qui est sur l'autocollant, faut installer une version OEM

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2007 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Merci à tous et aussi à toi antoine de ta réponse, et Soul pour ton aide et tes éclaircissements.

Bon je m'en suis sorti en réinstallant la version "Sweep" de XP pro (merci parrain ) sur une partition D qui n'était occupée que de 2GO / 18 et que j'ai pu sacrifier (finalement le disque était partitionné en C: 20go et D: 18 environ).

Une fois quelques progs réinstallés, j'ai fait tourner 2 antivirus, successivement Avast et Nod32 mais sans résultat, rien d'anormal de décelé. Pourtant le pb se pose toujours si je tente de redémarrer le windows de départ sur le C:

Bref je ne sais toujours pas la cause du pb, un fichier système abimé ou autre qui empêche le boot ? peu importe, elle a récupéré son portable en état de marche et ça lui suffit amplement. Encore merci.

flem

Old Post 18-07-2007 01:03
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Salut. Lisou a le même problème sur un Windows Vista et j'ai épuisé mes maigres conseils.

Quelqu'un pourrait l'aider.

C'est un Packard Bell portable également (ca fait 3 fois qu'il est passé au SAV et encore sous garantie)

Son PC démarre, elle a la page packard bell, puis la page (Es) Krosoft corporation puis une page avec Config des mises à jour 3/3 et enfin ca se termine par une page krosoft avec Arret en cours et un redemarrage en boucle.

Elle a accès au mode sans echec, etc... Elle a essayé toutes les possibilités (avec ou sans prise en charge du reseau, desactivation du redemarrage...), ca fait toujours le meme cinema.

Donc dans l'absolu elle aimerait régler ce probleme et au cas ou c'est pas réglable, comment faire pour récupérer ses données?

Je précise qu'elle est pas en mesure de démonter le disque dur pour le brancher sur un autre PC. Trop compliqué

Help her sinon, son nombre de posts sur le forum va diminuer fortement

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2008 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

faut definitivement retirer le disque, le mettre dans un adaptateur usb pour recuperer les données et ARRETER D ACHETER DU PACKARD BELL en grande surface...

elle a qu'à exiger de se faire rembourser integralement (elle connait les arcanes des procedures donc c'est pas ce qui va la rebuter...en arguant une perte d exploitation etc..prejudice travail ...elle peut exiger son remboursement)

je lui conseille un DELL inspiron 1525

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2008 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Windows XP reboot en boucle

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.023542 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.