|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
edit : j'avions pas vu ça non plus, déplacé
Citation:
Message écrit par damdam, le 15-05-2008 à 10:32
merci pour la vidéo, on reconnait bien la patte du team à Chapiron !
sur le fond, ce n'est pas tant la violence montrée qui m'interpelle, mais par qui elle est faite.
la délinquance juvénile, de + en + violente et précoce, est un phénomène dont il faut vraiment se préoccuper si on ne veut pas arriver à des situations telles qu'elles se passent au Brésil, où les jeunes ont d'abord été utilisés en tant que bras armés des organisations frauduleuses sur des menus larçins puis des délits de + en + important (trafics, saccages, braquages, réglement de comptes, crimes), puisque les jeunes ont le privilège d'une impunité partielle ou du moins de sanctions moins lourdes devant la justice.
le fait est que ces bandes de jeunes délinquants ont ensuite décidé de prendre à eux tous seuls 100 % du profit de ces opérations, et se débrouillent maintenant comme des grands pour détrousser, agresser voire tuer pour l'argent facile.
bien entendu, leur jeune âge fait qu'il ont moins de pb de conscience par rapport à cela et je m'inquiète beaucoup de ce qui pourrait arriver ici si on leur met ça dans le crâne, alors que les systèmes d'éducation et d'insertion, quand bien même ils n'ont jamais fait rêver personne, sont carrément en faillite sur un nombre important de ces jeunes.
cette culture galopante de la délinquance passe bien par les médias, la musique, etc. donc attention à ce que l'on véhicule, à ce que l'on peut montrer à l'heure du tout image accessible à tous en 1 clic ou 1 sms ... les dérives de l'info |

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|