Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [AVIS] Sur ma connexion internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 203

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

[AVIS] Sur ma connexion internet

Il m'arrive quelque chose d'assez étrange et j'aimerai un avis afin de trouver une explication.

Alors voilà, il y a quelques mois j'ai installé ma connexion internet sur un nouveau PC qui sous vista. C'est une liaison WIFI via une clé USB avec ma neufbox qui est a l'étage branché sur la télé.

Or un beau matin plus de connexion du tout! Réinstallation du pilote de la clé, appel au service technique, rien n'y fait et personne de comprend pourquoi ça ne marche plus.

Je ramène mon acien PC qui sous XP, la connexion revient, donc je laisse comme ça puisque ça marche.

Et cet après-midi, j'ai enlevé la clé WIFI du port USB et là oh surprise je n'ai pas perdu ma connexion.

Donc je me retrouve avec une connexion nickel (surf, téléchargement) mais avec un PC qui n'a aucun autre branchement que celle du secteur et le modem est assez éloigné.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe et si quelqu'un pouvait me donner son avis.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2009 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

pc portable ? le wifi intégré est en fonctionnement normal.

pc classique, une tour: une carte wifi est certainement intégrée.

tu as peut-être cru que ta clé usb wifi était celle qui servait, or, c'était la carte wifi intégrée qui servait.

Sur ton nouveau pc, vérifie bien que, dans ses caractéristiques, il n'y ait pas un truc genre 802.11n/g ou ... Tu as cru devoir y brancher le wifi (clé usb fournie par neuf) alors que ce n'était pas pour ton cas.

D'autre part, si un matin, tu as perdu ta connexion internet, il y a peut-être une combinaison de touches ou petit interrupteur qui désactive le wifi et/ou le bluetooth (interrupteur présent sur la quasi totalité des portables, pour le monde mobile, pour l'avion, ou pour gagner en autonomie si pas besoin de sans-fil)

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2009 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

C'est un PC classique, il y a une carte réseau mais de WIFI intégré (enfin pas que je sache).

Je vais regarder tout ce que tu mentionne.

Merci bien.

Old Post 16-05-2009 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Et oui effectivement il y a "RT2500 USB Wireless LAN Card 2.1.0"

J'avais jamais pensé à regarder

Old Post 16-05-2009 20:40
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

carte wifi intégrée, branchée en interne sur un port usb à l'intérieur du pc...

résolu.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2009 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Et vi...

Merci encore

Old Post 16-05-2009 21:44
Il est actuellement 00:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [AVIS] Sur ma connexion internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.012104 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.