Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [CUISINE] Conseil Achat centrifugeuses pour jus de fruits

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Exclamation [CUISINE] Conseil Achat centrifugeuses pour jus de fruits

L'été arrive, les fortes chaleurs, et le plaisir des cocktails de fruits frais, milkshakes et autres gâteries

Je désire soudainement acheter une centrifugeuse, mais je suis un peu perdu devant les "subtilités" de la gamme , et les prix vont de 40 à 200€.

Donc si certains d'entre vous possèdent un de ces appareils, ou les connaissent, votre avis est le bienvenu !

Quelques marques et modèles que j'ai commencé par repérer : Kitchenaid, Riviera, Magimix...

http://www.kitchenaid.fr/app.cnt/ka...33/prodid/45048

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2008 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

J'ai une centrifugeuse Made In Iran pour faire du plutonium enrichi au oligoélement.

Ca t'interesse??? Je te fais un prix!!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2008 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

tu as de la place chez toi?
Parce que c'est assez volumineux ces trucs là, le robot, les accessoires...

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2008 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

... et pour finir à la cave

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2008 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

rhoooo, quoi de mieux qu'on bon jus de fruit frait ou un milkshake quand il fait chaud ?

Apparemment, personne n'utilise ce genre de truc....

Old Post 06-05-2008 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

si si...ma grand-mère ! Elle fait des confitures, des glaces...

Le problème des jus, c'est que ça demande beaucoup de boulot.
Il faut éplucher les fruits, sinon c'est pas bon.
Pour le raisin, même si tu épluches, il reste un gout amer à cause des pépins qui sont broyés par la machine.

Il faut aussi penser nettoyage. Le mieux c'est le lave-vaisselle. Sinon, il faut essayer de prendre un modèle qui se demonte facilement et s'armer d'une brosse à dent !

Le premier modèle c'est un mixeur, pas une centrifugeuse. et Magimix a une très bonne réputation, c'est sans doute ce qui explique le prix !
Evite les trucs avec trop de plastiques, ça casse. Préfère les robots avec un maximum d'inox.

Perso, j'utilise ça pour les milk shakes :

Pas cher et ça tient moins de place...Par contre, ça fait pas de jus de pommes, carottes...

Old Post 06-05-2008 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Un truc qui m'intrigue sur l'image, c'est qu'ils mettent des pommes entières !

Sinon, pour les fruits coupés, ça dépends : bananes, kiwi, poires, fraises, c'est super bon en milkshake et pas super difficile à préparer

Pour le nettoyage, effectivement, le mieux serait de les manipuler en rayon pour voir comment c'est foutu.

Old Post 06-05-2008 10:03
Maitre

Déconnecté

Les pommes non epluchées, c'est pour faire joli sue la photo...
Les fraises ça peut être long quand même.
Les bananes, centrifugeuse ou mixeur, même combat !

Si je devais en acheter un, j'acheterai le magimix duo, s'il existe encore.

Old Post 06-05-2008 10:07
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Perso, je vais chez ATAC (ou carrefour, ca dépend) pour acheter des jus de fruits.

Plus rapide, meilleur, plus économique. Et pas besoin d'une centrifugeuse qui me rappelle mes études de pharma

Old Post 06-05-2008 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Moi par solidarité avec la chine, je boycott carrefour

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2008 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Des jus de fruits dégueu, avec plein de colorants et autres additifs, ouais super

C'est comme les milkshakes McDo, ils n'en ont que le nom.

Rien ne vaut le goût du frais, du home made

Old Post 06-05-2008 14:03
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

Je suis très surpris par la teneur de certains propos.
J'ai une centrifugeuse et dire que les jus de fruits de supermarché sont meilleurs, j'ai du mal à l'accepter. Certains vendus au rayon frais sont bons, c'est vrai, mais avec une centrifugeuse, le goût est nettement supérieur et nettement moins cher.
Car on se moque mais entre 2 et 3 € minimum le litre de jus de fruit, c'est très cher...
J'utilise une centrifugeuse et je peux témoigner.
Le plus désagréable, c'est le nettoyage. Beaucoup de pièces vont au lave-vaisselle, mais le filtre, il faut le nettoyer à la main, avec une brosse à dent c'est mieux (certains modèles en fournissent une à l'achat) et le faire assez rapidement après avoir pressé, car les résidus de fruits, ça colle...
Ce qui peut paraitre aussi rédhibitoire, c'est l'épluchage des fruits. Et la pomme n'est pas là pour faire jolie sur la photo. En fait, il faut faire très attention à la taille du conduit d'introduction des fruits. Plus il est grand, moins on aura à couper les fruits en 2, 4...
Mais la découpe reste accessoire au bout du compte, vu le très bon résultat final. On peut laisser la peau sur les pommes, je n'ai jamais connu de mauvais résultats avec les raisins et leurs grains. Après, la préparation est plus ou moins longue selon les fruits employés. Pour l'exemple, un ananas, ça peut prendre du temps...
Par contre, les fruits mous dans une centrifugeuse, ça marche assez mal. Après, je ne connais pas les modèles les plus récents.
Sur ce que j'en sais, un des meilleurs modèles reste le magimix duo, même si son prix n'est pas le plus bas.
En tous cas, moi j'en suis réellement satisfait, je l'ai depuis 6 ans désormais et avec ma femme et mon petit, nous nous faisons chaque semaine des jus de fruits à la centrifugeuse. Ce qui tombe bien d'ailleurs car nous n'avons pas de cave...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2008 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

un débat !!

Le problème qu'on rencontrait avec la peau du raisin, c'est qu'elle se collait au filtre.
Pour les pépins et l'amertume, il est possible que ce soit une affaire de goût personnel.

Edité par Lisou le 06-05-2008 à 22:48
Raison de l'édition: c'est suma qui l'a dit...

Old Post 06-05-2008 17:40
Guru

Déconnecté

2 à 3 euros le litre c'est très cher???

Parce que la centrifugeuse à neutron Gerard Magimix, on te la donne gratos???

Et le nombre de pomme pour obtenir un litre de pomme, ca fait évidemment moins de 2 euros chez ton epicier???

@ leo: Moi, je boycotte Leclerc tant que le kilo de riz est plus cher que la boite de Dafalgan. Parce qu'au lieu de s'occuper du prix des médicaments, il ferait mieux de s'occuper des prix des produits de premiere necessité qu'il a augmenté de 10 à 40%.

@ Lisou: personnel sans les ailes. C'est le gout qui est personnel pas l'affaire.

Old Post 06-05-2008 19:34
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

C'est vrai ça, je ne me rendais pas compte, en plus il y a aussi le prix de l'électricité, car ce genre de machine ne fonctionne pas avec un vélo...
Faudrait arrêter la mauvaise foi tout de même, sinon la machine à pain, elle ne sert à rien, tout comme la yaourtière, tout comme les frites maison ou la purée, etc...
C'est vraiment parler sans savoir. C'est fou comme avec deux, trois malheureuses pommes tu obtiens comme verres et je parle de grands verres, vu que nous adorons le jus de fruit dans ma famille...
Je rappelle que nous parlons de centrifugeuse et non pas d'un simple presse-agrumes..
Et sinon, désolé, mais oui, 2 ou 3 € le litre, je trouve cela cher et je ne pense pas être le seul...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2008 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [CUISINE] Conseil Achat centrifugeuses pour jus de fruits

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.026030 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.