Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CRITIQUE] Nneka - No longer at ease (2008)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

[CRITIQUE] Nneka - No longer at ease (2008)

Nneka - No longer at ease
Avril 2008

1- Death (Intro)
2- Heartbeat
3- Mind vs heart
4- Suffri
5- Come with me
6- Gypsy
7- Halfcast
8- Something to say
9- Streets lack love
10- Niger delta
11- From Africa 2 U
12- Running away
13- Focus
14- Kangpe
15- Deadly combination

NNEKA est une sorte de Patrice au féminin, à la croisée des chemins entre Lauryn Hill et Erykah Badu. D'origine nigériane, elle vit depuis l'âge de 19 ans à Hambourg, où elle passe un diplôme d’anthropologie. Signée sur le label allemand Yo Mama, elle a sorti son 1er album "Victim of truth" fin 2005. Dotée d'une solide réputation sur scène, elle a déjà joué de nombreuses fois en France et tourné en première partie de Patrice, Femi Kuti, Sean Paul, Gnarls Barkley. Son nouvel album reprend là où le précédent s'était arrêté : un reggae-soul teinté d'électro, co-produit par le français Jean Lamoot (Noir Désir, Salif Keita). Nneka sera l’une des découvertes du Printemps de Bourges cette année, en avant-première de la sortie de son nouvel album le 28 avril prochain.

Mon avis
-----------------------------------------------
En voilà un album original, sympa et pas prise de tête!
A la fois tranquille sans virer au mou et plus rythmé!

Je l'ai acheté pour aimer Heartbeat et en définitive, je n'arrive pas à classer mes morceaux préférés tant cet album en fourmille!

Un conseil : ne vous limitez pas à la première écoute si vous le trouvez un peu fouillis par moment, il vaut vraiment le coup!

[CDC] en ce qui me concerne!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2008 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

J'avais Victim of Truth, son 1er disque de 2006 et j'avais bcp aimé le cd (surtout la chanson Africans).
Cet opus ci est un peu une confirmation, très plaisant, et les paroles sont loin d'être débiles.
Foncez les oreilles ouvertes et les yeux fermés.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2008 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Certains ont-ils suivi les conseils de dez?

Old Post 29-06-2008 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

C'est très bon en effet.

Dis-moi, Polkaina, ne lirais-tu pas par hasard les Inrocks ? ces derneirs temps, tes coups de coeur suivent de près leur albums In

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2008 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Alors merci pour la découverte, je ne connaissais que la chanson qui passe à la radio (qui finalement s'avère être la ghost song, c'est marrant) et moi aussi, je trouve ça très bon.
et comme tu le dis, il y a un petit air de Patrice là-dedans qui ne me déplais pas.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2008 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pavix, le 01-07-2008 à 12:51
C'est très bon en effet.

Dis-moi, Polkaina, ne lirais-tu pas par hasard les Inrocks ? ces derneirs temps, tes coups de coeur suivent de près leur albums In

Du tout!

Coïncidence... ou peut-être bon goût!

Old Post 01-07-2008 20:04
Il est actuellement 23:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CRITIQUE] Nneka - No longer at ease (2008)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.020578 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.