|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
Citation: Message écrit par Schoubi, le 17-07-2008 à 20:17
Vu aussi....Perso j'ai assez aimé, mais je me le suis regardé dans une periode "zombie", donc en enchainant "28 jours plus tard", "28 semaines plus tard", les romero, REC, on finit par devenir ce qu'on regarde 
Donc j'ai bien aimé le côté "seul au monde" à la "28 jours plus tard" (mais ce dernier avait déjà tout fait donc "I'm a legend" fait figure de pastiche....), le rapport avec son chien, avec l'obscurité, etc...
J'ai pas aimé : l'americanisme suintant à travers tout les pores du film du début à la fin, mais bon on commence à être habitué....
Et la fin est clairement à chier....
Dans les films de zombie il n'obtient pas la première place, dans les films d'actions non-plus, dans les films post-apocalyptiques non-plus....Bref à regarder pour la performance de Will Smith, les effets spéciaux, le petit frisson (mais qui reste bien en deça de REC) et pour la BO.... |
Citation: Message écrit par Bariton, le 17-07-2008 à 20:24
Sans avoir lu le bouquin, en s'attendant à un divertissement ça passe. Ce n'est pas un film grandiose mais j'avoue que les scènes dans un NY désert sont bien foutues. |
Citation: Message écrit par Mygalo, le 17-07-2008 à 22:21
Les gens sont venus difficiles... 
J'ai bien aimé, n'ai pas lu le livre. Je l'ai pris comme un divertissement. Tout comme Hancock que je suis allé voir au ciné hier. |
Citation: Message écrit par dez, le 18-07-2008 à 11:35
Dans le genre, ça m'a bien plu.
Je me souviens encore du film avec Charlton Heston, basé sur la nouvelle aussi; j'en ai fait des cauchemars avec ce film là...(Omega man).
Ici, c'est plus convenu et spectaculaire, un bon blockbuster en somme, ni plus ni moins. A noter que la fin alternative n'est pas meilleure que celle proposée dans le film
N.B. : un véritable disque de démonstration en BLU-RAY, même les lions du début de film paraissent réels, avec ce fameux effet "3d" qu'on a parfois sur les meilleurs encodages. |
Je ne vois pas pourquoi critiquer un film revient à être difficile ?!? On a quand même notre liberté de penser, comme dirait l'autre...
A lire les avis de tout le monde, on peut résumer ainsi : c'est un film qui se laisse voir, de bons passages - effectivement les effets spéciaux, la ville désertée... - sont des moments agréables, mais comparés à d'autres films styles zombies, il reste mou mou...
Alors après quand on a lu le livre avant, on ne peut qu'être déçu...
J'ai apprécié ce film au début, pas à la fin, et je le redit, un autre titre aurait permis d'éviter des comparaisons qui ne pouvaient apporter que de la déception...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|