Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [SONDAGE] Oscar Pistorius aux Jeux Olympiques de Pékin

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Oscar PISTORIUS aux J.O 2008
bien sur , c'est un athlete
non , y a des J.O adaptes
rien a battre
je vote là parceque je le veux bien
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Muad’dib  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14398

Ancienneté : 74%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

[SONDAGE] Oscar Pistorius aux Jeux Olympiques de Pékin

Citation:

JO - Athlé - AFS - Pistorius dans le relais 4x400m ?
Autorisé par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) à courir avec les valides, le double amputé sud-africain Oscar Pistorius garde espoir de disputer les Jeux Olympiques de Pékin au sein du relais 4 x 400m de son pays. Ses chances de se qualifier en individuel, avant son dernier 400m mercredi à Lucerne, en Suisse, sont infimes. Son meilleur chrono cette saison (46"62), réussi vendredi à Rome, est à plus d'une seconde des minima (45"55). «J'espère encore pouvoir aller à Pékin, a-t-il cependant déclaré. Ce temps se rapproche de celui du quatrième relayeur du 4x400m et j'ai l'espoir d'être sélectionné.»

L'IAAF s'est dite «embarrassée» par la volonté affichée par Pistorius de participer au relais. «Ça nous embarrasse, a déclaré lundi son secrétaire général, Pierre Weiss. C'est clair que la décision du TAS (autorisant Pistorius à courir avec les valides ndlr) s'applique à toutes les épreuves d'athlétisme. Mais s'il court en peloton, il y a le risque que lui ou un autre athlète tombe.» Pistorius court avec deux prothèses en fibre de carbone. «Les Sud-Africains se sont qualifiés sans Pistorius et s'ils le prennent, ils vont devoir enlever un autre relayeur, a souligné Weiss. C'est une décision qui incombe aux dirigeants de la Fédération et du comité olympique sud-africains, mais on préfèrerait qu'ils ne l'alignent pas, pour des raisons de sécurité.» (Avec AFP)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Heures, 26 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2008 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de Muad’dib Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Muad’dib Ajouter Muad’dib à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Muad’dib  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
*Compte verrouillé*

Déconnecté

Pour ma part je reste dubitatif, s'il reussit les memes minima qu'un valide , il n'y a pas de raison ..... mais peut on mesurer le benefice de ses protheses ?

d'un autre coté, les nageurs ont des combinaisons qui permettent de gagner du temps ....

Old Post 15-07-2008 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de Muad’dib Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Muad’dib Ajouter Muad’dib à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Je suis contre car ça créé un précédent.
- Effectivement, comment calculer le bénéfice des prothèses ? Le poids en moins à faire avancer ?
- Que répondre à un valide qui utiliserait les même prothèses ? A partir de quelle portion du corps coupée pourra-t'on les utiliser ? (Un athlète pourrait toujours dire qu'il s'est cassé un ongle et est donc handicapé ?)
- Les combinaisons des nageurs sont passives, comme celles des skieurs ...
- Pourquoi pas un nageur amputé des bras qui aurait un système à moteur ? Un sauteur en hauteur muni de ces prothèses qui pourraient aider à sauter ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-07-2008 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
*Compte verrouillé*

Déconnecté

pour les combis des nageurs, c'est un fai , mais bien que passive, elles apportent un plus comme on a pu voir aux derniers mondiaux

Old Post 15-07-2008 16:04
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Oui, mais les combinaisons sont accessibles à tous, alors que pour courir avec une prothèse, il faut au préalable avoir au minimum une jambe en moins.

De là à dire que Steve Austin va gagner les jeux olympiques, c'est un peu énaurme, mais on s'en rapproche.

Au début j'étais pour, et puis maintenant je serais plutôt opposé (ça ouvre une porte à pleins d'excès), encore faut-il qu'il fasse les minimas, ce qui est loin d'être gagné (1 seconde, c'est énorme).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2008 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
*Compte verrouillé*

Déconnecté

oui mais pas si loin, en tout cas pour les minima relais , ça peut le faire

Citation:
Pour participer aux JO, Pistorius devra réussir les minima olympiques (au minimum 45 sec 95, voire 45 sec 55 si un autre Sud-Africain court en moins de 45 sec 95). Son record personnel est de 46 sec 46.

Old Post 15-07-2008 16:38
*Compte verrouillé*

Déconnecté

<div><object width="420" height="336"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x2iivq&related=1"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x2iivq&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2iivq_oscar-pistorius-en-competition-avec_sport">Oscar Pistorius en compétition avec les valides</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/adepa">adepa</a></i></div>

Old Post 15-07-2008 16:42
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

alors y en a un qui est pas assez valide et d'autres ....

Citation:

C'est une décision assez cruelle qu'a subie l'athlète irlandais Derek Malone. Médaillé de bronze en 800 m aux jeux Paralympiques d'Athènes, il a été exclu de la compétition à Pékin parce que l'entraînement avait atténué son handicap. Après avoir observé sa performance pendant un match contre l'Iran, des experts officiels ont estimé que Malone était trop valide pour participer au tournoi de football à sept.

Cet Irlandais de 28 ans souffre d'une infirmité motrice cérébrale, consécutive à un défaut de développement du cerveau dans la prime enfance, qu'une pratique sportive intensive peut parfois atténuer. «Je suis amèrement déçu et frustré par toute cette procédure», a réagi jeudi Derek Malone, soutenu par le secrétaire général du Conseil paralympique irlandais. «S'il n'avait pas poursuivi son projet athlétique avec autant de zèle pendant une longue période jusqu'à ces Jeux, il est probable qu'il aurait pu participer. Cela va à l'encontre de l'éthique même du sport de haut niveau», a déclaré Liam Harbison.

La semaine dernière, une athlète australienne, Jessica Gallagher, avait été exclue au motif qu'elle n'était pas assez aveugle. (Avec AFP)

je sais pas ou on vit, mais ce monde là me plait de moins en moins

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2008 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [SONDAGE] Oscar Pistorius aux Jeux Olympiques de Pékin

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.021526 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.