Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > Snmp manager

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Snmp manager

Un petit post pour savoir si vous utilisez un snmp manager.

Si vous en avez un à me conseiller pour monitorer mon appliance et éventuellement un switch.

Merci de vos réponses.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2010 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Peux-tu définir ce que tu entends par "SNMP Manager" ?

Si tu dois monitorer 1 seul équipement, pourquoi ne pas juste scripter les checks que tu veux faire, les mettre en cron, et faire en sorte qu'ils t'envoient un mail par ex en cas de dépassement de seuil ou alarme ? Tu peux également faire en sorte qu'ils stockent les valeurs mesurées dans des bases RRD, et ensuite les grapher avec n'importe quel frontend (ou de simples scripts)

Sinon, en open source, la référence pour ça c'est Nagios.... et pour grapher tu as Cacti qui est très simple à mettre en oeuvre.

Mais une fois encore, si c'est pour un seul équipement, la première solution me semble plus appropriée...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 7 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2010 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

j'en ai besoin effectivement pour mon appliance qui me pose quelques soucis.
Ceci dit, j'ai deux serveurs hp qu'il pourrait m'être utile de monitorer.
Je suis noob dans le domaine et je me suis déjà pris la tête a renvoyer les logs de l'appliance sur serveur syslog. J'utilise manage engine pour les exploiter mais ce n'est pas très utile et je n'arrive pas à trouver un rapport sur le taux cpu (alors qu'il est présent dans la trace syslog).
Je suis quiche en script et je n'ai en plus pas beaucoup de temps à y consacrer.

En fait idéalement, il me faudrait un rapport qui me donne:

pour l'appliance (fortigate FGT50B):
- taux cpu
- sessions vpn ouvertes
- état du lien vpn permanent
- bande passante utilisée
- sites visités par user (ça c'est coton pour avoir une info claire)

pour les serveurs (en vue de leur remplacement):
- taux cpu
- % mémoire libre
- taux d'occupation des disques

Old Post 06-07-2010 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Houlà si c'est un RAPPORT que tu veux, alors il faut se tourner vers BiRT et Eclipse... mais ça nécessite un peu de travail...

Il n'y aura pas un truc tout fait, spécialement pour Fortigate (à moins que tu achète leur FortiAnalyzer qui sert spécialement à ça... :/

A défaut, tu peux utiliser Cacti pour grapher tout ça (des templates fournis par la communauté t'éviteront même de développer ou configurer à la main Cacti), mais cela ne créera pas de RAPPORT pour autant... tu auras tous les graphs à la suite, mais pas une synthèse de l'état de l'équipement...

Old Post 06-07-2010 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 06-07-2010 à 17:23
Houlà si c'est un RAPPORT que tu veux, alors il faut se tourner vers BiRT et Eclipse... mais ça nécessite un peu de travail...

Il n'y aura pas un truc tout fait, spécialement pour Fortigate (à moins que tu achète leur FortiAnalyzer qui sert spécialement à ça... :/

A défaut, tu peux utiliser Cacti pour grapher tout ça (des templates fournis par la communauté t'éviteront même de développer ou configurer à la main Cacti), mais cela ne créera pas de RAPPORT pour autant... tu auras tous les graphs à la suite, mais pas une synthèse de l'état de l'équipement...

Le fortianalyzer c'est beaucoup trop cher, d'autant que j'en surtout besoin pour auditer dans un premier temps afin de voir quelles règles de filtrage appliquer sur le firewall.
Sur les serveurs, c'est pour prévoir leur remplacement et donc voir la charge actuelle. (j'ai quand même un serveur, qui est mon DC, et qui est en prod depuis 6 ans)
Je vais aller voir du côté de eclipse.

Old Post 06-07-2010 17:18
Administrateur

Déconnecté

http://www.eclipse.org/birt/phoenix/

Old Post 06-07-2010 17:51
Il est actuellement 16:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > Snmp manager

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.018854 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.