Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] District 9 (2009) - NZ/US - Neill Blomkamp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

[CRITIQUE] District 9 (2009) - NZ/US - Neill Blomkamp

District 9
Date de sortie : 16 Septembre 2009
Réalisé par Neill Blomkamp
Avec Sharlto Copley, William Allen Young, Robert Hobbs
Film néo-zélandais, américain.
Genre : Science fiction
Année de production : 2009
Distribué par Metropolitan FilmExport

Synopsis
--------------------------------------------
Il y a trente ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre... Les humains avaient tout imaginé, sauf ce qui se produisit. Les extraterrestres n'étaient venus ni nous attaquer, ni nous offrir un savoir supérieur. Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés, les derniers survivants de leur monde. Ils furent temporairement installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire. Depuis, la gestion de la situation a été transférée à la MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsqu'un agent de terrain du MNU, Wikus van der Merwe, contracte un mystérieux virus qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien. Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

allocine: http://www.allocine.fr/film/fichefi...ilm=143026.html
imdb: http://www.imdb.com/title/tt1136608/

Mon avis
--------------------------------------------

Coup de coeur.

Nombreuses alusions au monde qui nous entoure, histoire parfaitement montée. Acteurs pas connus du tout. Vraiment adoré. Je conseille vivement.

PS: je déconseille de lire le résumé ou de regarder la bande annonce. Il s'agit d'un excellent reflet du monde actuel. A découvrir en salle. Je ne veux même pas vous en dire plus

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2009 00:12
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

je l'ai vu en VO y'a deux semaines, et je pense que j'en attendais peut être trop. J'ai été déçu. Pourtant j'suis un gros fan de SF, j'étais vraiment impatient suite à la bande annonce.

Je m'explique: déjà le découpage le côté documentaire sur les aliens, leur intégration, les problème liés, etc... est pas assez poussé. On passe trop rapidement sur l'action. C'est bien foutu mais j'espérais être plus surpris... Les personnages sont "basiques", la réalisation bofbof, on reste sur du caméra à l'épaule que ça soit les scènes d'actions ou les moments journalistiques, c'est pas très cohérent, on met du timecode quand on veut, ça fait un peu négligé je trouve. Mais c'est pas le plus grave.

L'histoire est vraiment moyenne: les aliens sont trop humains, leurs comportements pas crédible; La relation père-fils est surréaliste, et les voir si puissants et finalement soumis face aux nigérians ça décrédibilise un peu l'histoire. Ils pissent comme nous... Et le coup de la prostitué, n'importe quoi !

Et le personnage principal est indigeste, le coté comique ne passe pas, monsieur je tape à la porte des aliens pour les expulser.

Le coté positif est l'intégration à l'image des aliens, c'est très bien foutu et indécelable.

C'est pas un mauvais film, c'est même très prometteur pour un premier mais l'action est trop présente surtout face à la première partie si peu exploitée.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2009 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

On spoile un peu là, faut faire attention

** ATTENTION SPOILER dans ce post **

Citation:
Message écrit par Bariton, le 13-10-2009 à 09:23
je l'ai vu en VO y'a deux semaines, et je pense que j'en attendais peut être trop. J'ai été déçu. Pourtant j'suis un gros fan de SF, j'étais vraiment impatient suite à la bande annonce.

Vu également en VO.

Citation:

Je m'explique: déjà le découpage le côté documentaire sur les aliens, leur intégration, les problème liés, etc... est pas assez poussé. On passe trop rapidement sur l'action. C'est bien foutu mais j'espérais être plus surpris... Les personnages sont "basiques", la réalisation bofbof, on reste sur du caméra à l'épaule que ça soit les scènes d'actions ou les moments journalistiques, c'est pas très cohérent, on met du timecode quand on veut, ça fait un peu négligé je trouve. Mais c'est pas le plus grave.

Le film est clairement filmé du début à la fin avec la caméra sur l'épaule comme tu dis. Personnellement, ça ne m'a pas du tout géné, bien au contraire, même les quelques "scènes d'action" sont filmées comme cela, et personnellement, j'ai trouvé que c'était dans l'esprit du film.

Citation:
L'histoire est vraiment moyenne: les aliens sont trop humains, leurs comportements pas crédible; La relation père-fils est surréaliste, et les voir si puissants et finalement soumis face aux nigérians ça décrédibilise un peu l'histoire. Ils pissent comme nous... Et le coup de la prostitué, n'importe quoi !

Ils sont puissants mais victimes. Pour une fois au cinéma, les extraterrestres ne sont pas les méchants. Ils ne sont pas venu sur la Terre pour la conquérir, hein Le coup de la prostitué est un petit clin d'oeil au monde qui nous entoure...

Citation:
Et le personnage principal est indigeste, le coté comique ne passe pas, monsieur je tape à la porte des aliens pour les expulser.

On aime ou pas, je te l'accorde.

Citation:
Le coté positif est l'intégration à l'image des aliens, c'est très bien foutu et indécelable.

C'est pas un mauvais film, c'est même très prometteur pour un premier mais l'action est trop présente surtout face à la première partie si peu exploitée.

Vu comme c'est parti, je parierais qu'ils vont en sortir un numéro 2, qui répondra peut être à tes questions

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2009 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 13-10-2009 à 10:41
On spoile un peu là, faut faire attention

généralement ces threads là sont pour ceux qui ont vu le film, les autres sont un peu maso de venir y faire un tour. On a toujours discuté des films sans la moindre retenu ou balise "spoiler", non ?

Citation:
Le film est clairement filmé du début à la fin avec la caméra sur l'épaule comme tu dis. Personnellement, ça ne m'a pas du tout géné, bien au contraire, même les quelques "scènes d'action" sont filmées comme cela, et personnellement, j'ai trouvé que c'était dans l'esprit du film.

ce n'est pas le style en lui-même qui me choque, c'est de vouloir nous faire passer ça pour un reportage en gardant la même technique alors que certains plans n'ont pas à l'être (le gars dans sa chambre), bref je chipotte mais c'est pas logique.

Citation:
Ils sont puissants mais victimes. Pour une fois au cinéma, les extraterrestres ne sont pas les méchants. Ils ne sont pas venu sur la Terre pour la conquérir, hein Le coup de la prostitué est un petit clin d'oeil au monde qui nous entoure...

Qu'ils soient méchants ou gentils c'est pas le problème, c'est la façon dont ils sont traités par l'auteur du film. Réduire une race d'aliens à de tels comportements je n'y arrive pas, c'est comme pour le "hero" et son humour. Ça me gâche le film.

Citation:
Vu comme c'est parti, je parierais qu'ils vont en sortir un numéro 2, qui répondra peut être à tes questions

Ce que je souhaitais c'est une chose, mais je viens de lire que Jackson et Blomkamp ont vendu ce film comme un film bourrin et divertissant. Si j'avais su...

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2009 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] District 9 (2009) - NZ/US - Neill Blomkamp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.011300 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.