Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] On va encore payer pour les banques

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

[CDG] On va encore payer pour les banques

Je sais pas vous, mais cette histoire de crise boursière, ça me met hors de moi.
Les banques se sont goinfrées pendant des années, elles ont favorisé la spéculation immobilière en poussant les gens à s'endetter au-delà du raisonnable, et là ça va être au contribuable (c'est à dire nous) de les renflouer.
Dès que tu as un petit découvert, tu as droit à une leçon de morale de la part de ton banquier. Là, ils ont carrément fait faillite, et tout le monde est aux petits soins avec ces escrocs.
Le patron de Dexia (banque qui vient de faire faillite) va être licencié et il va toucher 4 millions d'euros d'indemnités !
Et si vous lisez les journaux, y'en a pas un pour s'indigner (sauf l'Humanité). Aucun ne trouve ça dégueulasse, il n'y a que la "moralisation de la sphère financière" (ha ha ha) qui les intéresse.
Ils sont en train de nous rejouer le coup du Crédit Lyonnais, puissance 10 (souvenez-vous, c'est l'Etat (nous) qui avons renfloué le méga trou de 20 milliards d'euros, d'après le Canard Enchaîné).
Savoir que mes impôts vont servir à sauver les banquiers, ça me donne des envies de meurtre.
Qu'on les laisse s'écraser comme des merdes, je croyais que c'était ça, la libre concurrence dans l'économie de marché ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

je plussoie wladounet ...

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

ça m'agace aussi mais si on laisse les choses continuer qu'est ce qui se passe ?

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

yen a pas un pour racheter l'autre !
autrement dit, collectivement (et individuellement la plupart du temps), on ne vaut pas mieux que les banques.
on est face à un système qui est en train de montrer ses limites, et tout ce qui nous intéresse (j'exagère un peu mais pas tant que ça), c'est " est-ce que ça vaut le coup d'investir maintenant ? "
on est comme les banques, si on peut faire du fric, sur le dos de n'importe qui, on est partant.

tous dans le même panier, avec les banques ... ou presque !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-10-2008 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

On va finir par faire comme nos vieux : les sous dans la chaussette ou sous le matelas.

Il faudrait que plus personne ne leur confit de placement. Malheureusement , aujourd'hui on est obligé d'avoir une banque sinon on ne pourrait plus être payé.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

je donnerais beaucoup pour voir la tete de mon ancien banquier lorsqu'un huissier viendra le voir ....

mais je ne lui souhaites pas

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

@Lisou:

Pour comprendre ta signature, il a fallu que je regarde comment était nommé le fichier de ton image: Ombre fille... Bon ben ce n'était pas flagrant, maintenant ça l'est...

NDLR: aucun rapport avec les banques.

PS: si les banques vont mal, alors qu'elles ont nos sous... euh... ça va mal aller, j'vous l'dis. "ça va déjà mal ?", Ah ? bon, ben... j'vous l'avais dit !! (on dirait du Coluche, en .. moins drôle )

Quand je pense que ce sont ceux à qui on a repris la maison qu'ils ont achetée à crédit, qui vont devoir payer pour les banques qui leur ont prêté les sous pour qu'ils achètent une maison qu'ils n'auraient pas pu payer de toute façon, puisqu'ils n'avaient pas de sous... on dirait un serpent qui se mord la queue 2 fois...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

NDLR: réponse au sujet et par une personne en particulier

Mdrrrrr

Les banques ont poussé les gens à s'endetter.

C'est vrai qu'à part le narrateur, les "gens" (donc vous et moi) ne sont pas responsables de leur actes.

Ce n'est pas de leur faute s'ils se sont endettés plus qu'il n'aurait du.

Et lié le fait que les pauvres sont entrain de ruiner les riches (c'est la premiere fois dans l'histoire que cela arrive) aux indemnités d'un grand patron, c'est n'importe quoi.

Perso, je suis bien plus choqué par les 10 millions en bonus pour le départ du DG de Sanofi-Aventis avec ses 150 Ke mensuels pendant 2 ans pour la clause de non concurrence alors qu'il a pourri la boite. Le jour de son départ, les actionnaires contents ont fait décoller le titre de 10%

Pour le remplacer, on prend un type, on lui donne dès son arrivé un package de 5 millions plus une ancienneté de 10 ans et un salaire de malade.

Juste après on annonce 1000 suppressions d'emplois.

Et pourtant, j'adore cette boite qui peut donner des lecons de dialogue et d'avantages sociaux à la quasi totalité des boites françaises.

Mais lier subprimes à cela n'a aucun sens.

Et concernant les subprimes, si on ne prend pas en charge ces actifs toxiques, on permettra aux pauvres de ruiner le systeme économique, certes. Mais en contrepartie, eux aussi auront tout perdu puisque dans l'incapacité de rembourser.

Le principe est de revoir leur conditions d'endettement et de permettre d'assainir tout cela en revenant à un systeme plus sain sur du long terme.

Enfin, le contribuable ne sera pas forcement perdant sur le long terme puisque le paiement sera rééchelonné. Le rendement autrefois juteux sera par contre revu à la baisse.
Autre exemple, Dexia est nationalisé au prix faible et sera revendu dans quelques années aux prix forts. Si l'Etat va soutenir la banque, il se comporte également comme un Raider qui fonde sur une proie très abordable.

Donc, faut arrêter de psychoter sur ce sujet. Je conseille vivement de lire l'analyse de DSK dans le monde qui explique très bien les mécanisme disponible.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 15:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 redbull62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14134

Ancienneté : 80%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

C’est les banques qui proposent les crédits, mais c’est les gens qui les demandent.
Moi je ne suis pas endetté je vis avec ce que j’ai.
Si je veux acheter, j’attends d’avoir l’argent.

Je pense aussi que de dire que c’est les banques qui sont les grands fautifs est hypocrite.
La majorité des emprunteurs trichent sur leur taux d’endettement et utilise des crédits revolving pour des biens de consommations banales !!

Ce qui est très clair, c’est que tôt ou tard il faudra payer !

Temps en ligne : 2 Jours, 16 Heures, 0 Minute, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de redbull62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de redbull62 Ajouter redbull62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par Lisou, le 02-10-2008 à 14:41
ça m'agace aussi mais si on laisse les choses continuer qu'est ce qui se passe ?

Ce qui m'énerve, c'est qu'à chaque fois c'est le même discours. On "n'a rien vu venir", on va "moraliser la finance", il faut sauver le soldat trader.
J'ai lu hier un article de Denis Robert, où il explique où et comment mettre en place les radars sur les autoroutes de l'argent, afin de contrôler et d'anticiper ce gens de phénomène. Je vous scanne ça ce soir, c'est intéressant.
Mais est-ce bien l'intérêt des hommes politiques, des patrons de presse et de leurs très riches amis ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10414

Sujets Lancés : 23

Personnellement, je n'ai pas de crédit, ni de dettes.. ca n'empêche pas que mes économies soient dans une banque, et que j'espère bien qu'elles ne risquent rien..

Ceci dit, il est vrai aussi que les publicités pour les crédits sont omniprésentes.. et que tout pousse a en prendre un.. toutes les grandes enseignes et même les petites proposent des crédits pour tout et n'importe quoi.. Et pas forcement des choses essentielles.. (voyages, poste de télévision..)

Ce qui est quand même hallucinant c'est que ça soit toujours dans le même sens.. la banque ne paye jamais rien.. même quand elle fait des conneries.. les dirigeants continuent a toucher primes et salaires confortables.. les frais des banques ont énormément augmenté ces 10/15 dernières années..

Et oui, ca me donne des envies de meurtre aussi.. sauf qu'on a pas trop le choix.. si on laisse la banque faire faillite.. tous les épargnants la suivent.. Ceci dit, les banques c'est comme les politiques.. ils sont censés être au service des gens.. pas les exploiter.. ce qui semble être devenu la norme !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Sujets Lancés : 85

@ Mygalo, fallait le dire plus tôt, je t'aurais eclairé !

Quand je dis "qu'est ce qu'il se passe", je me pose vraiment la question !
à court terme, j'ai l'impression qu'il faut sauver le soldat comme tu dis, pour eviter que tout le monde(particuliers, collectivités et entreprises) soit coulé.
A long terme par contre, j'espère bien qu'il y aura un autre systeme mis en place ou des contrôleurs et des régulateurs dignes de ce nom !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

[MODE EGOISTE ON]
Les comptes des francais sont garantis par l'etat a hauteur de 70000 euros par personne. Si vous avez moins que ca en epargne, laissez pisser les choses[MODE EGOISTE OFF]

Par contre en laissant trainer les choses je n'ai aucune idée de l'impact sur l'emploi, l'economie, etc

Une chose est sure
- depuis que la spéculation se fait moins sur le pétrole, on voit un net relachement des prix
- depuis que les crédits sont accordés moins facilement, le prix de l'immobilier baisse

Et rien que pour ca (ce qui est loin d'etre tout), cette crise ne fait pas que des malheureux...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] On va encore payer pour les banques

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.022058 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.