|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
NDLR: réponse au sujet et par une personne en particulier
Mdrrrrr
Les banques ont poussé les gens à s'endetter.
C'est vrai qu'à part le narrateur, les "gens" (donc vous et moi) ne sont pas responsables de leur actes.
Ce n'est pas de leur faute s'ils se sont endettés plus qu'il n'aurait du.
Et lié le fait que les pauvres sont entrain de ruiner les riches (c'est la premiere fois dans l'histoire que cela arrive) aux indemnités d'un grand patron, c'est n'importe quoi.
Perso, je suis bien plus choqué par les 10 millions en bonus pour le départ du DG de Sanofi-Aventis avec ses 150 Ke mensuels pendant 2 ans pour la clause de non concurrence alors qu'il a pourri la boite. Le jour de son départ, les actionnaires contents ont fait décoller le titre de 10%
Pour le remplacer, on prend un type, on lui donne dès son arrivé un package de 5 millions plus une ancienneté de 10 ans et un salaire de malade.
Juste après on annonce 1000 suppressions d'emplois.
Et pourtant, j'adore cette boite qui peut donner des lecons de dialogue et d'avantages sociaux à la quasi totalité des boites françaises.
Mais lier subprimes à cela n'a aucun sens.
Et concernant les subprimes, si on ne prend pas en charge ces actifs toxiques, on permettra aux pauvres de ruiner le systeme économique, certes. Mais en contrepartie, eux aussi auront tout perdu puisque dans l'incapacité de rembourser.
Le principe est de revoir leur conditions d'endettement et de permettre d'assainir tout cela en revenant à un systeme plus sain sur du long terme.
Enfin, le contribuable ne sera pas forcement perdant sur le long terme puisque le paiement sera rééchelonné. Le rendement autrefois juteux sera par contre revu à la baisse.
Autre exemple, Dexia est nationalisé au prix faible et sera revendu dans quelques années aux prix forts. Si l'Etat va soutenir la banque, il se comporte également comme un Raider qui fonde sur une proie très abordable.
Donc, faut arrêter de psychoter sur ce sujet. Je conseille vivement de lire l'analyse de DSK dans le monde qui explique très bien les mécanisme disponible.