Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] Lecteur audio/vidéo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

[CONSEIL] Lecteur audio/vidéo

Bonjour tout le monde!

Je vous soumet ma petite requête, vu qu'il y a des fan de musique ici je pense trouver de bons arguments

Je cherche un lecteur audio/vidéo, je voudrais :
- qu'il ne soit pas trop gros,
- qu'il fasse la FM (en cas ou ma femme me l'emprunte),
- qu'il puisse lire un bon nombre de format audio/vidéo,
- qu'il n'excède pas le tarif de 150€, c'est le maximum pour moi,
- qu'il est un minimum de 2Go et si c'est le cas que je puisse le faire évoluer en mémoire,

Voilà en gros, par contre je ne souhaite ABSOLUMENT PAS de la marque à la pomme, beaucoup restrictive avec son logiciel iTunes, son format proprio, je n'ai pas envie de rentrer dans leur monde!

Aujourd'hui j'ai cherché et je pense avoir trouvé mais je suis pas certain!

Mes choix :

Cowon D2 (en 4Go a 8Go)

Le test : http://labo.generationmp3.com/2007/...st-du-cowon-d2/

Creative Zen (en 4Go a 8Go)

Le test : http://labo.generationmp3.com/2007/...u-creative-zen/ (il existe en version X-Fi mais + cher pour pas grand chose).

Au niveau des tarifs, sur eBay, aux US, en Israel, en Grande Bretagne et en Allemagne les tarifs sont bien + bas (on gagne sur un 8Go environ 25€ fdp compris).

Voila, de l'aide svp

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2008 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

désolé j'y connais rien, mais je trouve le Creative plus joli.

Il y a un topic sur Archos qu'a bien alimenté Benmars dernièrement tu es allé voir ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2008 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Attention avec les Creative Zen, le logiciel de transfert est un plug-in pour Windows Media Player. Chez un de mes amis, impossible de le faire fonctionner, même après la réinstall complète de windows. J'y ai passé deux jours pour essayer le faire fonctionner, sans succès.
Une fois sous Linux, plus de problème.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2008 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

pour moi cowon D2 sans hésitation: UMS, meilleur autonomie, meilleur gestion de la carte SD

de plus les points négatifs relevés sur le zen dans le test de gmp3 me semblent plus problématiques que ceux relevés sur le d2.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2008 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

en tout cas t'as raison de pas vouloir d'ipod, plus je l'utilise plus je trouve ça naze et pas pratique !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-11-2008 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Ce qui m'a le plus révolté avec les iPod, c'est quand tu achètes un nouvel ordinateur et que tu relances iTunes pour récupérer les morceaux de l'iPod : "Voulez-vous formater votre iPod ?". Tu as intérêt à sauvegarder ton dossier iTunes avant... Rien que pour ça -> adieu iPod.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2008 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Attention aux Cowon : interface vraiment pas terrible et peu ergonomique en général.

Citation:
Message écrit par fleming, le 26-11-2008 à 10:32
Il y a un topic sur Archos qu'a bien alimenté Benmars dernièrement tu es allé voir ?

GEN5 - Prix site Archos - Meilleur prix Internet
405 - 2 Go - 100 € - 90 € - mémoire flash + sd-card
405 - 30 Go - 200 € - 178 €
605 Wifi – 4 Go - 200 € - 158 € - mémoire flash + sd-card
605 Wifi – 30 Go - 250 € - 227 €
605 Wifi – 80 Go - 300 € - 259 €
GEN6 - (septembre 2008)
5 – 60 Go - 350 € - 325 €

Je n'ai pas mis dans la liste les grosses capacités : jusqu'à 250 Go.

ACCESSOIRES Prix site Archos Meilleur prix Internet
Mini dock Gen 5 - 30 € - 16 €
Mini dock Gen 6 - 30 € - 28 €
Battery dock Gen 5 - 50 € - 26 €
Battery dock Gen 6 - 50 € - 37 €
Plug-in Gen 5 : Web TV : 20 €, Web : 30 €, Cinéma : 20 €, Podcast : 20 €
Plug-in Gen 6 : 30 € les 3 (cinéma, podcast, HD) ou 15 € chaque

Gen 6 (hors budget) :
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=52218
http://www.archoslounge.net/Le-test...ounge,8296.html

605 :
http://www.archoslounge.net/605-WiF...-test,7048.html
http://www.archoslounge.net/Archos-...fight,7408.html
http://www.archoslounge.net/iPod-To...esign,7517.html
(qui explique comment Apple triche)

405 :
http://www.archoslounge.net/405-le-mega-test,7130.html
http://www.archoslounge.net/Test-de...tions,7874.html

Par rapport à ton cahier des charges :

Je cherche un lecteur audio/vidéo, je voudrais :
- qu'il ne soit pas trop gros ==> 405, 605, 5
- qu'il fasse la FM (en cas ou ma femme me l'emprunte) ==> 5 uniquement avec la FM REMOTE (ni le 405 ni le 605). 605 et 5 : web tv et web radio : 6000 radios, connexion Wifi (donc à la maison)
- qu'il puisse lire un bon nombre de format audio/vidéo ==> En natif : divx, xvid, wmv, wmv protégé, mpeg, mov, mpg, avi, mp3, wma, wma protégé, wav, ogg, flac, jpg, bmp, png, raw embeded. Mkv promis pour bientôt.
Avec plug-in : mpeg 2, vobs, h264, AC3 5:1, AAC, HD 720p.
- qu'il n'excède pas le tarif de 150€, c'est le maximum pour moi ==> voir tableau ci-dessus
- qu'il est un minimum de 2Go et si c'est le cas que je puisse le faire évoluer en mémoire ==> voir tableau ci-dessus.

MODELES :

* Tous :

- Audio : mp3, wma et wma protégés, wav. Avec plug-in : AAC et AC3 5:1.
- Vidéo : avi, mpg : divx, xvid, wmv, sous-titres. - Avec plug-in : mpeg2, vobs (dvds en direct), h264, mov
- Photo : jpg, bmp, png
- Lit les pdf (lent)
Considéré comme un appareil mobile par le PC (synchronisation) ou comme un disque dur externe : on peut y copier n’importe quoi, comme une grosse clé usb. Reconnaît les appareils photos numériques, pour les vider et regarder les photos.

Remarque : les iPod ne lisent que le h264 en vidéo (il faut tout réencoder).
Les iPod obligent à passer par iTune : on ne peut y charger que ce qui est compatible, les photos sont compressées à la volée (on ne peut pas les transporter pour les donner à Tante Lucette).

* 405

- Boutons
- Ecran 3,5 pouces de 16 millions de couleurs (un peu limite à mon sens pour des films)
- Haut-parleur + micro
- 100 x 78 x 15mm - 190gr (version 30 Go)
- Autonomie ; Musique : 12 heures - Vidéo : 4 heures

* 605 – Je conseille le 605-30 Go plutôt que le 405-30 Go (+50 €) ou le 605-80 Go (+ 100 €)

- Ecran 4,3 pouces de 16 millions de couleurs, 800x480 pixels
- Haut-parleur
- 4/30Go : 122 x 82 x 15 mm - 150gr/190gr - 80/160Go : 122 x 82 x 20 mm - 260gr
- Autonomie ; Musique : 17 heures - Vidéo : 5,5 heures
+
- Ecran tactile + boutons
- Wifi – Accès à Internet avec le plug-in. Accès aux Web Tv et Web radio avec le plug-in. Compatible flash (youtube, google vidéo, Dailymotion et autres sites de vidéo… (seul au monde)
- Jeux , jeux flash
- Béquille

* 5-60 (mon baladeur actuel) – 605-30 Go + 100 € (mais gain sur les plug-in)

- Ecran 4,8 pouces de 16 millions de couleurs, 800x480 pixels
- Haut-parleur
- 127,5 x 78,3 x 12,9 mm – 250gr
- Autonomie ; Musique : 22 heures - Vidéo : 7 heures
+
- Pas de boutons, 100% écran tactile – Ergonomie de l’interface très améliorée.
- Wifi – Accès à Internet, Web Tv et Web radio gratuits. Processeur bien plus rapide que ses prédécesseurs (jeux flash, navigation internet, navigation …). Wifi bien plus rapide
- Compatible flash (youtube, google vidéo, Dailymotion et autres sites de vidéo… (seul au monde)
- Compatible HD avec plug-in
- Compatible audio : ogg, flac
- Son amélioré, vidéo amélioré (meilleur contraste)
- Client mail
- Jeux , jeux flash
- Béquille

Mini dock – Battery dock

- Chargeur secteur (charge 2 à 4 fois plus rapide)
- Usb 2.0 (au lieu de Usb 1.1 sans) : plus rapide
- Sortie vidéo pour brancher sur la Tv avec câbles
- Usb Host : permet de brancher un appareil (disque dur, appareil photo) et d’y naviguer (récupérer les photos par exemple)
- Le battery dock offre en plus une batterie pour gagner 2 à 5 d’autonomie.

Plug-in

- Web : gratuit pour la Gen 6 : permet de surfer.
- Cinéma : compatible vobs et AC3 5:1 : pour lire directement ses dvds sans devoir les encoder.
- podcast : compatible mov, h264 : vidéos téléchargées sur google vidéos, vidéos des appareils photo.
- Web TV : gratuit pour la Gen 6 : 6000 radios, 1000 Tv via internet.

Non décrits

- DVR Station (100 €) : branchée sur la Tv, permet l’enregistrement Tv.
- DVR Travel ou DVR Snap (30 €) : comme le mini-dock, mais pour l’acquisition analogique audio/vidéo (Tv, chaîne hifi, caméra vidéo).
- Helmet cam (100 €) : caméra qu’on peut fixer à la tête via un bandeau pour faire de films d’action (vélo, ski …).
- FM Remote (30 €) : télécommande filaire pour le 5 : volume, avance-recul + radio pour piloter le 5 sans le sortir de la poche.
- pack de jeux Visiware (4 x 9,9 €) : 4 packs de 4 jeux sympas.
- Baladeur haute capacité : jusqu’à 160 Go pour le 605, jusqu’à 250 Go pour le 5.

Conseils

- J’éviterais les appareils à SD-Card (2 Go et 4 Go) : si on cherche la mobilité, c’est sympa d’y mettre plusieurs albums mp3 et plusieurs films. Ceux là sont un peu limité pour cet objectif. PAr contre, ils lisent directement les sd-card. Ils sont considérés comme pas mal bugués.

Tout dépend du budget.
- les 405 : + : moins cher, tient mieux dans une poche | - : écran est trop petit à mon goût, pas d’accès au net, attention à la note selon les plug-in
- 605 : + accès au net, écran plus confortable
- 5 : + : fashion, plus fin, plus rapide et fluide, écran plus beau, plus de possibilités et de fonctions, plug-in moins chers | - : prix (haut de gamme)

http://www.archos.com/?country=fr〈=fr

Remarque, par rapport aux iPod vidéo et iTouch :
les moins: moins d’accessoires, moins de jeux/logiciels installables.
Les plus : meilleur écran, écran plus grand, compatibilité vidéo, rapport prix/taille disque dur, pas d’iTunes, compatibilité flash.

Edité par Benmars le 27-11-2008 à 22:35
Raison de l'édition: problèmes dans les liens

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-11-2008 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je me suis un peu lâché, désolé !

Bref, à part le 405 2 Go, on est quand même hors budget pour toi.

Sauf si tu as besoin de changer ton abonnement téléphonique :

Pack Rue du Commerce à 1 € : Archos 5 + 1 téléphone + abonnement 1 à 2 ans.
http://www.rueducommerce.fr/Telepho.../m81-ARCHOS.htm
Très rentable.

Old Post 26-11-2008 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci pour les réponses tout le monde!

C'est clair Benmars tu t'es laché, il y a de quoi lire!!!

J'ai lu le test de l'archos 5, une vraie beauté avec une tonne de possibilité mais effectivement bien trop cher pour moi (négociable a - de 300€)!

L'archos 605 wifi, très bon aussi, j'ai bien aimé l'interface ainsi que les boutons de droite facilement accessible. Par contre trop de plugin à acheter (d'ailleurs, ça se contourne ce genre de chose non?)
Trouvable a 150€ en France, donc dans mon budget.

L'archos 405 à l'air d'être un bon choix, il reprend beaucoup de caractéristiques du 605, il coute 60/70€ de moins!

Je dois changer mon abo téléphonique! Je passe de Orange à Simpleo actuellement, d'un fofait click 1h (18€/mois) a un forfait 1h (13.90€/mois sans engagement), j'attends un peu et vu les prix des packs sur rue du commerce, il y a moyen de faire quelque chose à bas prix surtout pour ce pack :
ARCHOS 5 60 Go avec forfait le plus faible sur 12 mois à 1€ : http://www.rueducommerce.fr/Telepho...TOFONE-F3.htm#1

Reste à savoir si les 1€ sont valable pour 12 mois d'engagement et non 24, car sinon c'est pas rentable dans le temps si on part du principe d'une baisse de prix (quasi obligatoire) de l'archos 5 dans les 2 ans à venir!!!

Ah c'est dur de choisir en tout cas!

Merci pour les conseils

Old Post 26-11-2008 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Les Cowon sont réputés pour leur excellent son, en tout cas.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2008 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fredtoum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13347

Participation : 1%
Sujets Lancés : 84

Je possède un Cowon A3 et un Cowon iAudio7 pour les ballades

Ce qui m'a surtout seduit, c'est la prise en charge des codecs lossless audio (ils etaient les seuls à le proposer à l'époque) et une excellente qualité du son comme l'a dit Cybernet.

L'iAudio7 possède un écran 160x128 pas très interressant il faut bien l'avouer...si ca fait partie de tes priorités, laisse tomber.

Mémoire flash

Le firmware d'origine peut-etre remplacé

et les 60 heures d'autonomie annoncées sont bien réelles

Edité par fredtoum le 27-11-2008 à 11:25

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 9 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2008 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de fredtoum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredtoum Ajouter fredtoum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Oui les Cowon permettent plus de choix pour les formats audio et cela d'origine, sans passer par le portefeuille (en passant je trouve la politique d'Archos abusée)!
Sans parler des formats vidéo dont certains gèrent le mkv (utile pour mes séries animés actuels comme Bleach/Naruto...........).

Bon, ça y est, j'ai choisis la marque, ce sera COWON mais au vue de tous les modèles il me reste à en choisir un dans mes prix avec de grandes chances pour le D2!

Merci pour vos arguments ça m'a permis d'apprendre des trucs

Old Post 27-11-2008 21:03
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 26-11-2008 à 12:32
Attention aux Cowon : interface vraiment pas terrible et peu ergonomique en général.

exact, j'ai un x5l. c'est moche (à l'aune des standards actuels comme l'ipod), c'est gros, l'interface est effectivement pas terrible.
je ne regrette pas mon achat, l'autonomie reste excellente 2 ans après, le son est bon, il lit sans problème les formats que j'écoute, il est UMS et dans le cas du x5 si j'en ai marre du peu de limitations imposés par le firmware je passe sous rockbox.

Old Post 27-11-2008 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par koks, le 27-11-2008 à 21:03
Oui les Cowon permettent plus de choix pour les formats audio et cela d'origine, sans passer par le portefeuille (en passant je trouve la politique d'Archos abusée)!

C'est ce qui fait un Archos 5 à 350 € vs un A3 à 700 € ...
Je ne comprends pas ces coups de gueule un peu partout contre cette politique qui permet de faire baisser les prix en rendant optionnel ce qui ne sert pas à tout le monde.

Old Post 27-11-2008 22:03
Expert

Déconnecté

je suis pas sur d'avoir bien compris de quoi vous parliez.

il fallait comprendre (corrigez moi là où j'ai faux) chez archos quand tu veux écouter autre chose que du mp3 tu dois payer un plugin en plus? ou chez archos si tu veux écouter la radio il faut que tu payes en plus?

Old Post 27-11-2008 22:27
Il est actuellement 00:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] Lecteur audio/vidéo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.022544 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.