|
Sérial posteur |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13402
Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29
|
Citation: Message écrit par newazimuth, le 26-10-2009 à 23:51
Comment ça 7 kW ? un ballon électrique de 7 KW WHOAAAAAA !!
nan c'est pas possible
maximum 2-3 kW mais pas plus.... |
Nan nan, Newaz, le 7 Kw, ce n'est pas un ballon, c'est le mini chauffe-eau instantané DAFI dont parlait Zorba.
Citation: ...Bon tu remarqueras que j'évite soigneusement de te répondre pour le prix de l'ECS entre l'Elec et le Gaz.
A priori quand c'est une chaudière mixte (qui fais ECS+CHAUFFAGE), le prix de l'ECS gaz est avantageux ; en gaz on peut éviter de stocker de grosse quantité d'ECS 200/300 litres (donc perte de chaleur) grace à la puissance instantanné du GAZ qui est de 24 kW sur une chaudière murale, donc on produit en direct ce que l'on a besoin (avec un petit tampon maxi de 45 litres) ;
En électricité c'est différent, les puissances étant limitées en mono, on est obligé de stocker, pour assurer les besoins ECS. Mais avec les heures creuses EDF et un ballon isolé, dans un volume chauffé, et si l'on ne fais pas de relance de jour, c'est jouable.
Surtout que l'investissement est largement inférieur pour un ballon elec que pour une installation gaz... |
Ce serait d'autant plus jouable, du fait que si je choisis cette solution, je me mettrais bien sur en consommation électrique HC/HP, et du coup, j'économiserais aussi sur le lave-vaisselle, le lave-linge, le séche linge, le réfrigérateur-congélateur, et tous mes autres trucs en veille.
Citation: ...Mais réfléchis à la solution de mettre un petit ballon instantané à proximité de ta SDB, et raccordée sur l'ECS produite par ta chaudière GAZ... |
Ben.... Je sais pas trop....
On va dire que je mets un ballon de 45 litres dans ma SDB alimenté en ECS par ma chaudiére. Je prends de l'eau chaude qui vient du ballon, qui donc se vide, qui donc se remplit avec de l'eau froide d'abord puis aprés 30 secondes avec de l'eau chaude.
Mais du coup, imaginons que je ne prenne de l'eau chaude que pendant 30 secondes avec des espacements d'une heure à peu prés (le temps que l'eau chaude qui est dans les tuyaux entre ma chaudiére et mon ballon se refroidisse, quoi). Au bout d'un moment, j'ai un ballon de 45 litres rempli d'eau froide, non?
Mais surtout, ce qui me géne, c'est que je n'économise que les 30 secondes de gaz perdu on va dire 10 fois par jour, j'élimine aussi la géne de devoir attendre, mais en échange, je paye la consommation électrique de ce ballon de 45 litres.
Ce serait vraiment économique?
Citation: ... Et puis de toutes façons je ne sais pas si les smylaids flottent dans l'eau chaude. |
Les smylaids adorent ça. 
Mais ils n'aiment pas l'eau froide.
|