|
soopajud |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
8629
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381
|
[HOWTO] Installer Linux les doigts dans le nez !
Je vais vous montrer comment installer Linux Ubuntu, ou encore Mandriva, Fedora..
Et tout ça sans se prendre la tête avec des CD..
Vous avez besoin :
* du logiciel UnetBootin http://unetbootin.sourceforge.net/
* d'une Clé USb (2 gigas ça suffit)
* d'une image iso de la distribution que vous voulez installer (moi j'utilise Linux Mint c'est bô)
* du logiciel HP format tool téléchargeable ici
1ère partie : lancer Hp format tool et formatez la clé en fat32 ou fat sans copier les fichiers sys
2ème partie : Lancer UnetBootIn, et là vous pouvez :
* Soit lancer et renseigner dans "Disk Image" le champ de l'image iso que vous avez téléchargé précédemment.
* Soit UnetBootin va récuperer l’ISO choisie directement d’un FTP
Puis renseigner la lettre de la clé usb formatée et appuyez sur ok..Attendez..
3ème partie : redémarrer votre ordi avec la clé dedans et choisissez le boot sur la clé usb...
Cela va lancer le live cd (mais du coup c'est live usb ;o) de la distribution linux que vous voulez, vous n'aurez qu'à cliquer sur 'Install' sur le bureau pour installer la distribution en dur...et bolo !
C'est plus simple pour tester les différentes distributions et ça oblige pas à graver des cd qui foirent souvent!
Merci à Korben.info pour l'info.. c'est terrible ce soft..!
EDIT : Je viens de tester avec le live CD de GPARTED et ça marche nickel...pratique pour formatter des partoches...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne
|