|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[FORUM] Indisponibilité du 18/08/2009 (matin) et pb d'authentification (soir)
2 incidents ce 18/08/2009 :
1°) Grosso modo entre 9h30 et 12h40 : Là c'était une indisponibilité ADSL (Merci Free...). Vu la durée de la coupure, j'ai pensé au pire, croyant avoir été victime d'un écrasement de ligne.... mais en fait non. Biensûr, aucune trace de cet incident chez Free.
2°) Grosso modo à partir de 18h et jusqu'au soir : suite à la mise à niveau d'un fichier de configuration de PHP actualisé (afin de prendre en compte de nouvelles options de sécurisation des dernières versions), une nouvelle variable a fait son apparition (register_long_arrays), et cette dernière est désactivée par défaut dans la dernière version de PHP. Or, elle est indispensable au bon fonctionnement du forum, son code étant désormais ancien. La prise en compte de ce fichier a perturbé l'authentification sur le forum.... jusqu'à ce que je prenne connaissance des nombreux mails qui m'ont été envoyés pour signaler ce problème (merci à ceux qui l'ont fait). L'incident a été résolu quelques minutes plus tard.....
Soyez donc rassuré, les 2 pannes ne sont donc pas liées au hardware cette fois-ci 
+++
Edité par soul^keeper le 19-08-2009 à 16:38
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne
|