|
dd150 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5368
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98
|
Citation: Message écrit par bioh, le 05-02-2008 à 10:29
mmm , ce petit commentaire ne manque pas d'humour |
J'y vois surtout un conseil primordial à suivre impérativement.
Les disques sont devenus si gros, que nombreux sont ceux/celles qui en oublient les sauvegardes, confondant "avoir de la place" et "pas de problèmes possibles" (et qui de plus gardent tout et n'importe quoi, souvent sans le moindre classement, ce qui décourage rapidement de faire une maintenance correcte).
La meilleure solution est un deuxième disque dédié à la sauvegarde (interne ou externe), et, si les données sont vraiment critiques, penser à faire plusieurs sauvegardes en des lieux différents, distants si possible (pas dans le même appartement ou même immeuble, et en tout cas, pas dans la même pièce).
Sur un autre forum, j'ai vu assez récemment quelqu'un qui écrivait son rapport de thèse depuis plus de 3 mois, et qui l'a perdu suite à un crash, et n'a pas réussi à le récupérer, car, bien entendu, il/elle n'avait pas de sauvegarde. La seule chose que je lui ai dite est "tant pis pour toi, recommence".