Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Partition fantome sur W2k3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

[PB] Partition fantome sur W2k3

Salut à tous,
Voilà un problème que j'ai posté sur hfr sans avoir de réponse.
Si il vous inspire je suis tout ouie.

Je suis confronté à un problème assez particulier.

J'ai un serveur sous w2k3.

Auparavant j'avais 2 disques en raid1 avec 3 partitions c: (20Go) g30Go) s10Go)

J'ai remplace le raid1 par un raid5 avec des disques plus gros en clonant les partitions et en utilisant une partie de l'espace supp pour agrandir une partiton (g et l'autre partie pour créer une autre partition (h

J'ai maintenant c20Go) g120Go) s10Go) h120Go)

Seulement voilà j'ai une partition fantôme qui est apparue w: (20Go) qui semble une copie pour partie de c:
Il y a un rep windows, local settings et d'autres.
Dans le rep windows il n'y a que quelques fichiers.

Dans le gestionnaire de disques cette partition n'apparait pas.

Quand j'ai cloné les partitions il y avait un W: mais j'ai changé la lettre du lecteur pour en faire le c:
Depuis la partition c: d'origine a été supprimée (j'ai viré les disques de la baie).

Comment je peux faire pour me débarrasser de w: ?

edit: je viens de trouver un fichier à la racine de c: qui s'appelle w.cmd et qui contient:
subst w: "%homepath%"

Comment ce fichier est arrivé là je l'ignore (virus ?). Puis je trouver un moyen de savoir qui appelle ce fichier ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2009 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

Acronis t'aidera sûrement.
Je pense plus à un reste de ton raid qu'autre chose

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2009 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

je n'ai pas acronis version serveur mais j'ai essayé avec partition manager qui ne voit absolument pas d'autre partition.

Quand à un reste du raid 1 je ne vois pas comment se serait possible car les disques qui le composaient ne sont plus dans le serveur.

Old Post 03-02-2009 09:12
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ok pour le côté serveur.

subst est une commande de mappage, donc le lecteur w correspond à la variable %homepath% et le mappage est obtenu par la commande w.cmd

pour connaitre le contenu de la variable homepath, lance le mode console (cmd) puis tape set

ce n'est pas du tout une partition. Acronis ou autre ne le verront pas.

si je tape set %homepath% j'obtiens "c:\documents and settings\mon prénom".

donc ton lecteur "virtuel" mappé pointe sur la zone c: telle que la mienne, mais sur ton serveur.

rien de bien méchant.

cherche à savoir quel soft lance w.cmd, quel fichier bat le contient (autoexec... par exemple)

si c'est un serveur, il y a peut-être des appli qui en ont besoin... genre compta,..

Edité par Mygalo le 03-02-2009 à 11:19

Old Post 03-02-2009 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Un petit coup de HiJackThis pour la forme ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2009 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Alors il s'agit bien d'un lecteur virtuel monté par w.cmd.
Chaque utilisateur voit un lecteur w:
En revanche je n'ai pas trouver de bat qui appelle w.cmd
Existe-t-il un outil qui permettrait de trouver quand et par qui w.cmd est appelé ?

Old Post 03-02-2009 12:29
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 03-02-2009 à 12:29
Alors il s'agit bien d'un lecteur virtuel monté par w.cmd.
Chaque utilisateur voit un lecteur w:
En revanche je n'ai pas trouver de bat qui appelle w.cmd
Existe-t-il un outil qui permettrait de trouver quand et par qui w.cmd est appelé ?

faudrait dans un premier temps voir sur les postes de travail quel soft a besoin de w:

Est-ce toi qui administres depuis le début ce serveur ?

îl n'y apeut être aucun soft qui lance le mappage, c'est peut-être manuel, lors du redémarrage du serveur, précisé dans le cahier des charges et le mode de démarrage du serveur.

sinon, sur le serveur, faut lancer une recherche dans le contenu de fichiers, dont tu peux éventuellement préciser l'extension de type script, batch, etc.

Old Post 03-02-2009 12:53
Expert

Déconnecté

c'est moi qui administre le serveur mais pas depuis le début.
En revanche je ne vois quel soft pourrait avoir besoin d'un lecteur virtuel.

J'ai vérifié le script d'ouverture de session et n'ai rien trouvé

Old Post 03-02-2009 17:20
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

C'est à coup sûr les débris du raid sur Pearl Harbor...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2009 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

j'ai enfin trouvé d'où vient ce disque virtuel.
Visiblement j'ai un soft qui a été mis à jour par l'éditeur et lors de la mise à jour le script
usrlogon.cmd dans windows/system32 a été modifé.
Il va maintenant falloir que l'éditeur m'explique pourquoi car leur hotline m'a juré ses grands dieux que ça n'avait rien à voir avec leur soft.

Old Post 03-02-2009 18:01
Expert

Déconnecté

un début de piste (d'aviation, suite au raid... de PH...)

bon je sors, c'est trop alambiqué !

Tu as essayé sans ça sur le serveur. ?

au pire lance la commande subst /? et dé-mappe le lecteur pour voir ce qui se passe...

Old Post 03-02-2009 18:16
Il est actuellement 00:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Partition fantome sur W2k3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.015896 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.