Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Recherche l'aide d'un expert MSI /installshield/packageur fou

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CONSEIL] Recherche l'aide d'un expert MSI /installshield/packageur fou

Voila tout est dans le titre, si l'un de vous se reconnait dans le titre qu'il me reponde car je m'arrache les cheveux avec un soft fourni par un éditeur en bois et que je dois packager en faisant des ajustement.
Mais j'arrive ni à avoir de log (L*V) ni à ouvrir les cab(divers outils donc i6comp), ni à extraire le MSI (extrac_all:c:\temp...) ==>(incompréhensible)

sinon si quelqu un connait un bon forum sur le packaging je prends

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2011 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Salut
- C'est quoi le produit que tu dois packager ?
- Quels genre d'ajustement tu dois faire ? : juste le rendre automatique et/ou silencieux, ou alors il y a autre chose ?

Déjà, tu peux suivre ce lien (en anglais) :http://unattended.sourceforge.net/installers.php

Ensuite, sur ton PC, tu nettoies le répertoire temporaire, tu lances ton installation et quand ça te pose la 1ere question, regarde un peu ce qui a été créé dans la répertoire temporaire, fait une copie de tout ça en lieu sûr. Ensuite, tu annules ton installation et tu regardes si tu peux pas relancer depuis ce que tu as recopié...

Si tu n'y arrives toujours pas, il existe autoit pour les cas désespérés

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2011 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

deja merci de me repondre shakes
ben ecoute généralement j'arrive à récupérer un MSI soit dans le c:\temp ou le %temp% ,ou alors à l'extraire ou autre mais la pas moyen et en plus les propertys publics ne m'offre rien
en fait j'ai un logiciel de gestion d acces et de badge qui repose sur oracle 10gr2
Le setup est foireux et boucle sur l installation d oracle sans jamais se terminer
Bref .... avec une fin de tache et deux trois .reg et retouches du tnsnames, ensuite l'installation "manuelle" fonctionne .
En résumé nous installons oracle par nous meme et j'ai besoin de zapper l'installation d oracle lors de ce package et pour qu il arrive à se terminer par lui meme pour une isntallation silencieuse
J'ai cherché à trouver quel critere lui fait dire qu'oracle est deja isntallé mais je trouve pas(j'arrive pas a reproduire l'ecran ou il detecte oracle) (j'ai cherché registre/oci.dll/presence service oracle........)
il me suffirait de zapper oracle et je serai heureux mais j'arrive meme pas a avoir une log "verbeuse" pour detecter la bonne "property change"
c'est la merde !!!!

ps: pour autoit je l'utilise mais le pb c est qu'il ne fonctionne pas avec SCCM et qu'il faut vraiment prévoir tous les écran possible ..mais sinon je vais faire un snapshot (ghost ou admin studio) tant pis..j'aime pas les snapshot à cause du bruit que tu embarques mais bon...

Old Post 03-08-2011 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

voui voui.. comme il est dit dans le lien que je t'ai filé :
For such packages, I suggest asking the vendor to fix their installer. If that does not work, I suggest doing what you can to deprive them of business.
Mais bon, ça reste très théorique, vu que le pékin chargé de ça, c'est généralement le prestataire...

Dernière idée : Tu essayes de voir ce que fait l'installation avec Process Monitor v2.95. il va bien essayer d'accéder à qquechose relatif à oracle pendant l'installation, et tu le sauras alors avec beaucoup de persévérance...

Après quoi, il reste toujours la grenade dégoupillée placée dans un verre et déposé sous le siège de voiture du commercial qui vous a fourgué cette daube... 1er virage et baoumm...

Old Post 03-08-2011 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

hehe oui nous autre presta on est juste bon à réparer les merdes
Cependant c'est quand meme du foutage de gueule de vendre une appli qui ne marche pas ( en fait c est une boite qui vend une appli qu elle n a emme pas developpé elle meme/ et cette pratique se generalise de plus en plus : du coup our avoir du support ou faire modifier le package c est la croix et la banniere /c'est parfois developpé en inde... je te raconte pas les supers echanges de mail )

En totu cas c est aps con j'avais pas pensé a procmon...m enfin si c est le package qui scrute une cle de registre je verrai rien ..sniffff

je vais essayé ca on sait jamais
si ca marche je te fais un feed
SINON c est que j'ai fait un snapshot de merde et que j'ai "suicidé" l'éditeur
Sont gonflés quand meme, quand tu vois la taille de la boite pour laquelle je travaille en ce moment (plusieurs milliers de pc ) ils devraient etre en mesure d avoir des exigences vis a vis des editeurs meme si c ette applis est une petite applis pour 10 pc

Old Post 03-08-2011 14:03
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 03-08-2011 à 14:42

Après quoi, il reste toujours la grenade dégoupillée placée dans un verre et déposé sous le siège de voiture du commercial qui vous a fourgué cette daube... 1er virage et baoumm...

Je n'y connais rien à ce dont vous parlez, mais ce qu'il y a de certain, c'est que shake n'a pas que des compétences en informatique

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2011 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

moi c'est la seule phrase que j'ai comprise dans cette discussion

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2011 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

oh allez arretez c'etait pas si technique que ca
bon ben je snapshot aller hop

j'ai relu mon post ...désolé pour les inversions de lettres

les gars pour votre info perso : un snapshot c'est une capture d'image d'un systeme à un instant T
Et dans ce cas précis c'est un différenciel entre l'instant T et le T+1 qui correspond à l'installation du logiciel(+ quelques ajustements) .afin d'obtenir un exe permettant d'installer le logiciel comme on veut.

Old Post 04-08-2011 09:36
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Taxi Driver, le 03-08-2011 à 17:41
Je n'y connais rien à ce dont vous parlez, mais ce qu'il y a de certain, c'est que shake n'a pas que des compétences en informatique

Tu n'y es pas, c'est un facteur de survie dans le monde informatique

Old Post 04-08-2011 15:00
Maitre

Déconnecté

c'est clair
faut pas se baisser ...jamais !!
Et toujours montrer les dents dès que les gens croient qu'ils peuvent tout te demander de faire

Au fait j'ai fait un beau snapshot et resolu tout mes pb
J'ai m$eme trouvé comment il detectait la presence d'oracle
il test un fichier XML dans "c:\prog fil\oracle\inventory\result"
Y a vraiment des gens tordus , ils pouvaient pas tester le presence d'un simple fichier...sans déconner
Donc voila sujet clos

merci shakes

Old Post 04-08-2011 16:43
Il est actuellement 23:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Recherche l'aide d'un expert MSI /installshield/packageur fou

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.020247 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.