|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
[CONSEIL] Suma veut attaquer Free pour vente liée
Bonjour,
Voilà, je vous énonce mon problème.
En lisant le forum sur Hadopi, je me suis retrouvé sur Numerama. Et en lisant ce site web, j'ai appris que Free (et les autres fournisseurs d'acces) nous facture 2 TVA.
La premiere TVA (19,6%) correspond à Internet et le téléphone
La deuxième TVA (5,5%) correspond à la TV.
Alors, je regarde sur ma facture et effectivement :
Je paie 0,18 cts pour la TVA à 5,5% (donc pour la TV), ce qui fait que Free nous facture 16 euros pour la TV.
Et je paie 2,18 cts pour la TVA à 19,6% soit 11 euros et des bricoles pour Internet et le téléphone.
Quoi de choquant? Et bien je suis à plus de 3,5 Km et je ne peux profiter de la TV. Par ailleurs, j'ai une TV TNT et je n'ai pas besoin des services TV de Free.
J'ai donc trouvé cela un peu fort de café et je suis entrain de constituer un dossier pour saisir le juge de proximité afin de contester cette vente liée.
Ainsi je vais demander le remboursement sur 3 ans du service TV et que Free arrete de me facturer ce service que je n'utilise pas.
Mais avant de me lancer dans cette démarche, je voulais savoir si vous avez eu des échos de personnes qui ont déjà tenté cette procédure ou si des associations de consommateurs ont déjà été au proces.
Bref, si vous avez des infos, ca m'interesse.