|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|
[HELP] Problème de droits Canal + avec décodeur TNT Numericable
Salut les potos, 
je fais appel ce matin aux "connaisseurs" télé du forum (Wayne, mygalo, etc.) car je suis désespéré depuis 10 jours devant le problème ubuesque auquel est confronté mon père (abonné à Canal en analogique depuis 22 ans) pour passer à Canal + numérique dans son immeuble "précâblé Numericable" comme des milliers en France.
J'ai parcouru évidemment plein de forums qui évoquent ce genre de problème, notamment celui de cette apparemment fameuse "carte 38" (série commençant par 38) que comme par hasard aucune hotline n'évoque !, mais je ne trouve aucune solution concrète et je perds patience là. Les hotlines Canal et NC se renvoient la balle et nous font tourner chèvre, sans compter la facture qui va être salée ! 
Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà été confronté au problème ou aurait des infos utiles ?
Merci d'avance. 
pour expliquer plus précisément le problème, je copie-colle ci dessous le message que j'ai laissé au nom de mon père sur le forum espace-client de Canal. C'est un peu long désolé mais le problème est complexe... 
Citation: Bonjour à tous,
c'est avec circonspection et effarement que je découvre en lisant plusieurs topics comme celui-ci que je ne suis pas le seul à avoir le genre de problème qui me concerne depuis 15 jours...
Abonné Canal analogique depuis 22 ans et habitant dans un immeuble HLM "précâblé Numericable" (donc avec la norme DVB-C) à Limoges, j'ai été contraint pour passer en numérique (comme tout le monde à court terme !) de louer l'unique décodeur TNT fourni par Numericable (le Philips gris) avec une carte commençant par ce "fameux" 38 évidemment...
et depuis 15 jours c'est la galère !! Je reçois via ce décodeur TNT les 18 chaines gratuites de la TNT, Canal + en clair, ainsi que par intermittence Canal + décalé et Canal + sport (sur les pages en clair je crois), mais jamais ni "C+ family" ni "C+ cinéma". Quand Canal passe en crypté, ça fonctionne une trentaine de secondes puis l'écran violet "pas de droit pour cette chaine Mediaguard" apparaît.
Et ce qui m'horripile, c'est que depuis tout ce temps, la hotline de Canal me balade toute étonnée (sans JAMAIS n'avoir évoqué ce genre de pb qui apparait pourtant apparemment connu sur les forums internet !!) "il faut patienter monsieur", "une à quatre heures peut-être voire plus", "le problème doit venir de Numericable voyez avec eux", etc etc... La hotline Numericable quant à elle, qui mérite largement le Pittbull d'or de la pire relation client de l'histoire de l'humanité, me rabroue très sèchement vers Canal en arguant que ces problèmes de droits Canal ne les concernent pas. Eux non plus évidemment n'ont JAMAIS évoqué ce pb de carte 38, qu'ils ont déjà dû pourtant certainement rencontrer.
Le dernier argument de la hotline Canal (une dame charmante au demeurant) étant que si je ne possède pas la chaine du canal 24 (TF6) il est impossible que je reçoive les chaines de Canal !!!! alors là les bras m'en sont tombés... quel rapport avec la choucroute ?!! personne n'est capable de me le dire de manière concrète évidemment. Et comme par hasard il faut absolument pour avoir cette chaîne TF6 prendre le bouquet PRIMA chez Numericable qui est à 31,90 € / mois (comme par hasard indissociable de l'offre pack "télevision, téléphone internet" chez NC - c'est marrant je croyais que la vente liée était illégale en France ! Non seulement NC a le monopole dans des milliers d'immeubles des villes qui ont conclu un accord de précablage, mais ils sont pas fichus de garantir une offre télévision minimale gratuite aux gens, c'est tout bonnement scandaleux alors qu'on paye le "service antenne" dans nos charges !) Je ne vais quand même pas payer plus de 70€ par mois pour avoir des chaines dont je n'ai rien à faire, simplement pour que Canal marche, c'est surréaliste !
Avez-vous déjà eu ce genre de remarque si vous êtes dans mon cas et sauriez-vous expliquer ce rapport avec la chaine TF6 du canal 24 ?
Qu'en est-il de la résolution de ce pb non identifié avec les cartes de la série 38 ? peut-on selon vous changer de carte chez NC en demandant une autre série ?
en tout cas pour le moment j'ai conservé mon décodeur analogique qui me sauve temporairement et j'espère que Canal ne va pas sans m'en prévenir m'en supprimer les droits !
Merci d'avance pour vos réponses. |

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|