Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [HELP] Problème de droits Canal + avec décodeur TNT Numericable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Unhappy [HELP] Problème de droits Canal + avec décodeur TNT Numericable

Salut les potos,

je fais appel ce matin aux "connaisseurs" télé du forum (Wayne, mygalo, etc.) car je suis désespéré depuis 10 jours devant le problème ubuesque auquel est confronté mon père (abonné à Canal en analogique depuis 22 ans) pour passer à Canal + numérique dans son immeuble "précâblé Numericable" comme des milliers en France.

J'ai parcouru évidemment plein de forums qui évoquent ce genre de problème, notamment celui de cette apparemment fameuse "carte 38" (série commençant par 38) que comme par hasard aucune hotline n'évoque !, mais je ne trouve aucune solution concrète et je perds patience là. Les hotlines Canal et NC se renvoient la balle et nous font tourner chèvre, sans compter la facture qui va être salée !

Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà été confronté au problème ou aurait des infos utiles ?

Merci d'avance.

pour expliquer plus précisément le problème, je copie-colle ci dessous le message que j'ai laissé au nom de mon père sur le forum espace-client de Canal. C'est un peu long désolé mais le problème est complexe...

Citation:
Bonjour à tous,
c'est avec circonspection et effarement que je découvre en lisant plusieurs topics comme celui-ci que je ne suis pas le seul à avoir le genre de problème qui me concerne depuis 15 jours...
Abonné Canal analogique depuis 22 ans et habitant dans un immeuble HLM "précâblé Numericable" (donc avec la norme DVB-C) à Limoges, j'ai été contraint pour passer en numérique (comme tout le monde à court terme !) de louer l'unique décodeur TNT fourni par Numericable (le Philips gris) avec une carte commençant par ce "fameux" 38 évidemment...

et depuis 15 jours c'est la galère !! Je reçois via ce décodeur TNT les 18 chaines gratuites de la TNT, Canal + en clair, ainsi que par intermittence Canal + décalé et Canal + sport (sur les pages en clair je crois), mais jamais ni "C+ family" ni "C+ cinéma". Quand Canal passe en crypté, ça fonctionne une trentaine de secondes puis l'écran violet "pas de droit pour cette chaine Mediaguard" apparaît.

Et ce qui m'horripile, c'est que depuis tout ce temps, la hotline de Canal me balade toute étonnée (sans JAMAIS n'avoir évoqué ce genre de pb qui apparait pourtant apparemment connu sur les forums internet !!) "il faut patienter monsieur", "une à quatre heures peut-être voire plus", "le problème doit venir de Numericable voyez avec eux", etc etc... La hotline Numericable quant à elle, qui mérite largement le Pittbull d'or de la pire relation client de l'histoire de l'humanité, me rabroue très sèchement vers Canal en arguant que ces problèmes de droits Canal ne les concernent pas. Eux non plus évidemment n'ont JAMAIS évoqué ce pb de carte 38, qu'ils ont déjà dû pourtant certainement rencontrer.

Le dernier argument de la hotline Canal (une dame charmante au demeurant) étant que si je ne possède pas la chaine du canal 24 (TF6) il est impossible que je reçoive les chaines de Canal !!!! alors là les bras m'en sont tombés... quel rapport avec la choucroute ?!! personne n'est capable de me le dire de manière concrète évidemment. Et comme par hasard il faut absolument pour avoir cette chaîne TF6 prendre le bouquet PRIMA chez Numericable qui est à 31,90 € / mois (comme par hasard indissociable de l'offre pack "télevision, téléphone internet" chez NC - c'est marrant je croyais que la vente liée était illégale en France ! Non seulement NC a le monopole dans des milliers d'immeubles des villes qui ont conclu un accord de précablage, mais ils sont pas fichus de garantir une offre télévision minimale gratuite aux gens, c'est tout bonnement scandaleux alors qu'on paye le "service antenne" dans nos charges !) Je ne vais quand même pas payer plus de 70€ par mois pour avoir des chaines dont je n'ai rien à faire, simplement pour que Canal marche, c'est surréaliste !
Avez-vous déjà eu ce genre de remarque si vous êtes dans mon cas et sauriez-vous expliquer ce rapport avec la chaine TF6 du canal 24 ?
Qu'en est-il de la résolution de ce pb non identifié avec les cartes de la série 38 ? peut-on selon vous changer de carte chez NC en demandant une autre série ?

en tout cas pour le moment j'ai conservé mon décodeur analogique qui me sauve temporairement et j'espère que Canal ne va pas sans m'en prévenir m'en supprimer les droits !

Merci d'avance pour vos réponses.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2009 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Il n'y a plus de carte 38. Depuis l'année dernière CanalSat a changé son système de cryptage en passant du Mediaguard (carte 38) au viaccess 3 (carte 39) pour ce qui est du numérique. En analogique, c'est encore un autre cryptage ( syster) qui est maintenant abandonné avec l'interruption de la diffusion analogique.

Normalement, Numéricable ou CanalSat ( je ne sais pas quels sont leurs accords de partenariat) aurait dû envoyer à ton père la nouvelle carte et éventuellement un nouveau décodeur si le précèdent n'est pas compatible.

Je te conseille de passer directement par Canal qui fera le nécessaire auprès de Numéricable. Mais il faudra de la patience et de la ténacité.

J'ai agis ainsi en début d'année pour mon père. Son décodeur était en panne depuis 2 mois et Canal faisait la sourde oreille. J'ai envoyé des dizaines de fax par jour à leur SAV ( gratos avec free) puis un recommandé dans lequel je menaçais de résilier et de bloquer les prélèvements tout en démontrant ma bonne foi et ton attachement à Canal.
2 jours après le nouveau décodeur arrivait.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2009 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Salut rio

je t'assure que mon père a bien une carte 38 j'ai vérifié, comme apparemment tous les gens concernés par le précablage Numericable d'immeuble, couplé au décodeur Philips gris. Et d'ailleurs l'écran blanc et violet qui s'affiche sur les canaux 4 (Canal+), ou de 401 à 405 (C+ décalé, sport, family et cinéma) indique bien "Pas de droit pour cette chaîne Mediaguard".

J'ai porté avant-hier le décodeur NC à une petite boutique de quartier qui est distributeur Canal où j'ai enfin trouvé un interlocuteur sérieux et courtois et qui s'est préoccupé de notre problème... Il l'a testé dans sa boutique devant moi et rebelote, "pas de droit...", donc ça ne provient pas de ma ligne ou de l'immeuble.
Ensuite il a testé ma carte seule dans un autre décodeur pro qu'ils utilisent pour des tests et là bingo ! ça marchait ! les droits Canal sont donc BIEN arrivés sur la carte, le problème ne vient donc pas de Canal !

Selon lui, c'est bien le décodeur NC qui a soit un défaut, soit un firmware non mis à jour et qui ne permet pas d'assurer le décryptage correctement, il m'a en tout cas confirmé (et il a été catégorique ayant plein de clients chez qui ça fonctionne) qu'il n'y a AUCUNE raison de devoir s'abonner au bouquet télé de NC pour que Canal marche, et que ça devrait bien fonctionner avec ce seul matériel...

Je vais donc dès demain matin à la boutique NC demander (exiger!) le remplacement de mon décodeur mais là, vu l'accueil dont ils ont le secret, je crains le pire...

Old Post 01-05-2009 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

super si ça s arrange !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2009 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par fleming, le 01-05-2009 à 20:16
..., vu l'accueil dont ils ont le secret, je crains le pire...

Ils sont violents?
Tu vas te faire taper?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2009 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Numéricable utilise toujours la carte 38

Je ne devrais pas le dire mais si tu cherches au bon endroit tu peux trouver plein d'astuces intéressantes pour avoir tout Canal + Canalsat gratuit avec la carte 38 uniquement.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2009 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

j'ai pas compris

Old Post 01-05-2009 23:57
Super Moderateur

Déconnecté

tu peux m'éclairer rio ? (mp si besoin)

sinon, j'ai "résolu" notre pb sans le résoudre en fait mais plutôt en le contournant...

ce matin assaut sur la boutique Numericable, je résume à la femme la situation en parlant de la boutique pro qui avait identifié le pb et vérifié que la carte portait bien les droits, puis demande sans détour l'échange du décodeur TNT Philips.

Heureusement (pour une fois !) je suis tombé sur une femme pas trop antipathique (mais non dotée de la fonction "sourire et courtoisie" faut pas exagérer quand même ), elle écoute sans broncher ni parler (c'est très lourd et pesant là bas comme ambiance, ceux qui connaissent comprendront ce que je veux dire) et miracle... sans que j'ai à me mettre en colère ou hausser le ton même un petit peu, je la vois qui prend un document "échange de matériel" qu'elle commence à remplir.

Elle se lève alors pour aller chercher un autre décodeur dans l'arrière salle, et je l'intercepte alors pour demander si on peut tester le matériel sur place avec ma carte pour être sûr que ça ne refasse pas le même problème.

Elle me dit de la suivre, oui oui messieurs les jaloux, dans l'arrière-salle et on teste... et là patatras... "pas de droit mediaguard" sur la 4 Canal ne marche toujours pas...

"vous voyez bien que ça vient pas du décodeur !" me dit-elle quand j'ai l'éclair de génie (ça m'arrive parfois, rarement mais parfois ) d'insister en disant que j'ai vu Canal marcher avec ma carte à la boutique pro avec leur propre décodeur.
"c'était le même ?"
"non, il était noir je crois"

et elle repart vers l'étagère chercher un autre appareil, noir celui-ci, re-test et là... bingo ! ça marche du premier coup, aucun souci

Résultat : je n'ai toujours aucune idée du problème entre le Philips gris et ma carte (elle m'a elle aussi assuré que ça marchait bien d'habitude, chez plein de clients) mais j'ai récupéré en fait (je l'ai appris après) une Cablebox noire qui va bien.

ça m'arrange en plus parce que le "clasico" c'est sur Canal + sport ce soir !

Youpiiiiiiiiii

Old Post 02-05-2009 19:10
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Et bonne soirée chez Papa !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2009 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [HELP] Problème de droits Canal + avec décodeur TNT Numericable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.023159 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.