Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Table de partition invalide

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 vlof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7205

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 23

[PB] Table de partition invalide

Salut,

J'essaye de réparer depuis plusieurs jours un DD seagate 500G avec un succès pour le moins mitigé.
une 'tite anamnèse : ce petit bijou a 3 partitions NTFS, dont une de 20 Go avec un systeme XP, et a décidé de ne plus rebooter après un BOD.

Il y avait plusieurs problèmes sur des fichiers systeme dont une erreur sur nvata.sys, et des erreurs de structure (registre?) que chekdisk aurait "corrigé" tellement bien que le DD n'était plus reconnu. Je suis passé par une phase fixboot et fixmbr. Sans succes notable.

Au final, j'ai réinstallé un système sur un autre DD. Le seagate est reconnu, j'ai une partition RAW de 20 Go affichée qui n'est pas accessible, et le reste est considéré comme non partitionné.

Je me suis donc tourné vers test disk. Après une recherche rapide, il trouve mes 3 partitions en D (deleted). Le problème c'est que des que je veux changer leur état (primary bootable, logicla ou primary) il me renvoi le message "structure : Bad".

Au final il me donne donc cette structure :
Partition____________Start_______End______Size in sectors
D HPFS - NTFS ____0___1 1____2549 254 63_____40965687
D HPFS - NTFS _2549 165 1___28046 254 63___409614975 [nom de la partition 2]
D HPFS - NTFS 28046__14 1___68801 254 63__526224258 [nom de la partition 3]

J'ai l'impression que les partitions se chevauchent.

Je peux acceder aux fichiers par testdisk et les copier avec succes mais je n'ai pas assez de place sur le nouveau DD pour tout rapatrier.
Avez vous l'experience pour fixer ce type de problème en modifiant la table de partition sous testdisk?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 2 Heures, 55 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2009 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de vlof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de vlof Ajouter vlof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Une petite question que dit l'utilitaire de diagnostic de Seagate (Seatools)?
Parce que si le disque est mort ou est en train de mourir cela ne sert à rien d'essayer de corriger les erreurs sur le disque.

Secundo le meilleur moyen de backuper une partition ou un disque c'est de le backuper sur un disque ou partition plus grand(e).

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2009 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 vlof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7205

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 23

Je ne pense pas qu'il soit subclaquant, il est trop jeune pour mourrrrirr.
M'enfin, je vais quand même me fader .NET et seagatetool et je te dis ca, america.

EDIT : pas de probleme pour seagate tool (je n'ai pas fait les tests avancés)

Edité par vlof le 27-04-2009 à 22:03

Temps en ligne : 6 Jours, 2 Heures, 55 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2009 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de vlof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de vlof Ajouter vlof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

essaye avec d'autres utilitaires, mais la soluce la plus simple si tu arrives encore à avoir accès à tes données est d'acheter un nouveau disque dur pour recopier ce qu'il te faut en intégralité.

sinon tu graves au fur et à mesure et une fois le tout récupéré tu formates (discwizard -> zero fill)

tu peux aussi regarder ceci mais je doute que tu sois concerné, ton disque serait "briqué" si c'était le cas. (autrement dis tu pourrais le jeter à la poubelle sauf si tu es bricoleur)

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2009 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Table de partition invalide

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.024609 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.