|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CDC] L'acrobranche
Hé hé, je poste un sujet en section Sport! Qui l'eut cru!!! Remarque un topic sur la Wii Fit ça aurait été pareil! 
Profitant d'un dimanche où le temps était clément, nous avons organisé quelques collègues et amis et moi-même une journée au Parc Aventure Floreval à Bruyères le Châtel dans l'Essonne.
Au programme pique-nique et acrobranche.
Première bonne surprise : le cadre était super!
Si le pique-nique est une coutume que j'ai l'habitude de pratiquer en période estivale, je découvrais l'acrobranche.
J'étais un peu fébrile en y allant, ne sachant pas véritablement à quoi m'attendre et en ayant peur de la complexité du parcours... d'autant qu'aucun "animateur" ne nous suivait et que j'avais vu qu'un parcours s'appelait "frisson"!
Après une initiation très rassurante, je le fus d'autant plus quand je compris qu'il existait plusieurs types de parcours.
Plusieurs de mes comparses étaient accompagnés de leurs enfants, je décidais d'aller avec eux... (pas folle la guêpe!).
Nous voilà partis sur le parcours 6 ans! Très rigolo! A peu près à 3m d'altitude... il fallait faire le funambule, passer dans des filets, jouer à Tarzan à coup de tyrolienne... (ce qui peut se solder par un écrasage contre un arbre (bien rembourré heureusement) ou un retour à l'envoyeur! Hilarant!)
Ça nous a tellement plu qu'on a enchaîné avec le parcours "évasion" (9 ans!).
Mais ne soyez pas moqueur en vous fiant à l'âge car il était physique celui-là! Les bras ont travaillé, il fallait souvent faire de grandes enjambées pour aller d'un point à un autre (points séparés par le vide (de 5 à 7m pour ce parcours-là) pour ceux qui n'auraient pas compris!). Il fallait garder l'équilibre aussi...
Et une ou deux fois, un petit doute m'habitait dans les airs, en plein exercice : allais-je y arriver? Et là, heureusement qu'il y a le mental car je vous jure que les bras tiraillaient grave!
Le hic, c'est que dans le principe, on ne peut pas descendre! 
L'une de mes copines n'en pouvant plus et alors qu'un animateur passait dans les parages, elle lui demanda de descendre... il est allé chercher une échelle.
J'ai préféré continuer perso! Envie de finir... J'ai bien conscience que pour beaucoup d'entre vous, c'est de la gnognotte ça, mais pour moi, non. Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'activité physique...
Et j'ai fini... après plus de deux heures dans les airs pour ce parcours-là...en ayant un peu chaud quand même... et puis un peu naze aussi!
D'autres ont enchaîné sur le parcours des tyroliennes. Je suis restée en bas avec ma copine et on les a mitraillés de photos. Je regrette de ne pas l'avoir fait celui-là!
... La prochaine fois! Car j'y compte bien y retourner! C'était vraiment super! 
En revanche, faire les parcours "frissons" ou "extrême" (pour vous donner une idée, y avait l'équivalent de la trottinette mais en vélo à plus de 10m d'altitude je crois!), ça c'est une autre paire de manches! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|