Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Problème de disque dur non detecter par XP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

[RESOLU] Problème de disque dur non detecter par XP

Salut a tous

suite a un probleme de carte mere j'ai remplacer pas mal de pieces de ma tour

- Carte mere Gigabyte 73PVM6-S2H en socket 775
- Memoire Trancend 2X 2Go 800 Mhz
- Disque Dur Samsung 320Go SATA
- alimentation Power 450W

voila le tout est installer je precise tout de meme que le processeur n'a pas été changer (Pentium IV 3,2 Go) mais est prevu pour le mois prochain

voila pour l'introduction je vous explique mon probleme maintenant

Lors de l'instalation de XP apres avoir charger tous les differents drivers contenu sur le CD de Windaube (aussi bien un SP2 qu"un SP3) on arrive sur la partie ou celui ci me demande sur quel DD je veux faire l'installation et la a part les differents lecteurs de carte memoire rien du tout ,nada pas de disque dur :<<

aidez moi SVP je galere depuis 2 jours

Edité par titisse54 le 13-08-2009 à 10:52

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2009 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

73PVM6-S2H -> n'existe pas
il s'agit donc d'une GA-73PVM-S2(H) -> S2 tout court existe aussi, H pour hdmi

tu essayes d'installer xp sur un disque dur SATA: les pilotes SATA n sont pas présent sur les cd xp.
Ils se trouvent sur le cd adjoint à la cm. (dossier bootdrv à la racine, tu peux les extraires manuellement avec 7zip).
commence par lire le chapitre 5 du mode d'emploi de ta cm et suis les instructions
au 5-1-2 d il te faudra choisir le n°1: nvidia mcp73 ahci driver

tu as 2 possibilités:
-mettre les pilote sur une disquette (au démarrage de xp tu appuies sur f6, pour charger les pilotes)
-ajouter les pilotes sur un cd xp via nlite

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2009 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

merci de tes conseils mais ce PC ne possede pas de lecteur de disquettes est que si je met les drivers sur une clee usb ca fonctionne ?

Old Post 12-08-2009 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par titisse54, le 12-08-2009 à 22:38
merci de tes conseils mais ce PC ne possede pas de lecteur de disquettes est que si je met les drivers sur une clee usb ca fonctionne ?

non la clé usb ne fonctionnera pas avec xp (ça fonctionne uniquement avec vista ou 7)
si tu n'as pas de lecteur de disquette il faut que tu intègres les pilotes sata avec nlite.

tu peux suivre ce tutorial (qui date un peu, mais qui reste exact)

edit: je suis en train de me demander s'il n'y a pas dans le bios un paramètre qui permet de se passer des drivers sata. il me semble que j'avais fais ça sur d'autre cm

essaye dans integrated peripherals -> sata II raid config -> onchip sata mode: IDE (mais ça devrait être ce mode par défaut)

Old Post 13-08-2009 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

si je ne m abuse lors l i nstallation xp il suffit d appuyer sur F6 à un certain moment je crois pour installer les drivers sata
tu les fais graver sur un cd et basta non ?

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2009 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par king, le 13-08-2009 à 09:29
si je ne m abuse lors l i nstallation xp il suffit d appuyer sur F6 à un certain moment je crois pour installer les drivers sata
tu les fais graver sur un cd et basta non ?

F6 oui, sauf que le setup d'installation va te demander d'insérer une disquette contenant les pilotes dans le lecteur A:

Old Post 13-08-2009 10:10
Expert

Déconnecté

Merci bien pour les reponses et le lien pour le tuto nlite j'ai fais mon CD avec et tout marche impec

Old Post 13-08-2009 10:52
Expert

Déconnecté

Old Post 13-08-2009 15:33
Il est actuellement 01:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Problème de disque dur non detecter par XP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.015261 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.