|
rico the hobbit |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
11286
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38
|
Citation: Message écrit par Mygalo, le 30-07-2009 à 09:03
Bonjour,
1° ton disque d'origine fonctionne-t-il sur un autre PC, PC portable, ou dans un petit boitier externe ?
Je ne vais pas pouvoir car je n'ai pas de boitier externe adapté, je n'ai que du 3"1/2
2° ton nouveau disque n'est peut-être pas reconnu par ton PC actuel (bios pas à jour par exemple)
Toutefois, le BIOS m'indique bien, au départ, le nom du disque dur. S'il faut mettre à jour le BIOS, ça se passe comment ?
3° plus probable, site au choc, il n'y a pas que le disque dur qui peut avoir souffert, mais des équipements autres, cartes mémoire qui ont bougé, carte wifi, petits connecteurs, etc... et donc, il serait sage de voir si le pc fonctionne normalement, même sans diqque dur, en bootant sur un cd bootable avec os embarqué.
Oui, en effet, bonne idée, je vais m'y atteler dès ce soir. Vive Knoppix
4° Mais avant tout, je vérifierai le pc portable ... d'abord
du carrelage, c'est dur, et le choc n'est pas vraiment amorti.
PS: je ne toucherai pas au disque d'origine, avec aucun logiciel, au risque d'effacer des données. juste un accès en lecture seule. |
Merci pour tes infos et je vais prier pour ne pas vivre l'expérience de Taxi Driver.

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne
|