Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Inventaire des chaînes de télé en Haute Défintion

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Inventaire des chaînes de télé en Haute Défintion

A l'heure où les matériels vidéo ( TV LCD, lecteur DVD Blu Ray, démodulateur satellite, lecteur-enregistreur numérique) passent à l'ère de la haute définition, voici un petit topo sur le contenu numérique que l'on peut apprécier sur nos beaux écrans Full HD.

Le support qui exprime le mieux la haute définition reste pour le moment le Blu Ray.

Curieusement, le média le plus regardé - la télévision - affiche un retard assez flagrant dans ce domaine. Apparemment, le passage en HD de nos chaînes préférées n'est pas vraiment à l'ordre du jour. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de calendrier prévisionnel des futures chaînes à faire la conversion. Les infos sont même très rare sur ce sujet.
Il existe cependant quelques chaînes émettant en haute définition dont la qualité du signal laisse parfois à désirer et le prix est assez excessif. Actuellement, les opérateurs s'attèle à convertir leurs signaux en 16/9. Il y a encore du pain sur la planche, la généralisation des chaînes HD n’est pas encore pour demain.

Les chaînes HD par satellite accessible en France :

J’ai recensé uniquement les satellites que l’on peut recevoir en France avec une parabole standard 80 cm et les chaînes payantes depuis la France.

Sur Astra 19,2 :

Les chaînes gratuites : il s’agit essentiellement de chaînes allemandes

Anixe HD
Astra HD Promo
Servus TV HD
Das Erste HD
ZDF HD
Arte HD
Eins Festival HD

Les chaînes payantes :

Canalsat 5 étoiles (HD 33,90 € / mois + 7 € l’option HD + 6 € /mois de location du terminal + 75€ dépôt de garantie + 50 € de frais d’accès) soit 46,90 €/mois + 126 € de frais forfaitaire.

TF1, France2, Arte, M6,Canal+, 13ème Rue, SciFi, National Geographic, Ushuaia TV, Eurosport, Disney Cinemagic, Cine Cinema Premier, Brava HD, Penthouse TV.

HOTBIRD 6 et ASTRA

Orange TV 29,90 € / mois + 3 € location LiveBox + 89 € pour le liveplug HD + 49 € dépôt de garantie, 12 €/mois pour les chaînes cinéma + 6 €/mois pour orange sport donc 50 €/ mois + 136 € pour recevoir sur satellite.

Chaînes payantes via l’abonnement internet à Orange

Orange cinemax et Orange Sport

ASTRA 28,2 2D (recevable seulement dans la moitié nord de la France avec une antenne 80 cm. Il faut 120 cm pour la partie sud)

1 chaîne gratuite : BBC HD

EUROBIRD 9 E

Chaînes gratuites :

3DSwitch.tv
LuxeTV
Fashion TV HD
Penthouse Promo HD
Sundance Channel

A noter que les opérateurs Fransat et BisTV n’émettent pas pour l’instant en HD.

Les chaînes HD accessibles par TNT

TNT HD GRATUITE:

TF1
France2
M6
Arte

TNT HD PAYANTE :

Canal + (les programmes en clair ne sont pas en HD) : 30 € / mois

Les chaînes HD par ADSL

Les chaînes dîtes gratuites sont celle de la formule basique de l’abonnement internet /téléphone/TV

Chez Free abonnement 29,99 €

Gratuits : TF1, France2, Arte M6, NRJ 12, Luxe TV, Game one Music HD, Fashion TV HD, France Tele Achat.

Payants : My zen TV ( ex MelodyZen TV) : 1,49€/mois
I-Concerts HD : 0,99 € / mois
Brava HD : 2,99 €
Penthouse HD, HD1 et HD2 : 9,99€ la chaîne par mois ou 19,99 € les 3 par mois
Purescreens HD Nature : 0,99 €/mois
Sundance Channel : 2,99 €
National Geographic HD : seulement dans le pack anniversaire à 9,99 €/mois

Chez Alice 29, 95 € /mois

Gratuites : TF1, France2, Arte M6, NRJ 12
Payantes : Purescreens HD Nature : 0,99 €/mois

Chez Bouygues 29,90 €
Pas de chaînes payantes HD trouvées

DartyBox ADSL : 29,90 €

Payantes : My Zen TV : 4 € /mois
Pack HD : Luxe TV HD + National Geographic HD : 4 €

DartyBox fibre : 29,90 €

Gratuites : TF1, France2, Arte M6, NRJ 12, Game OneMusic HD, Luxe TV HD
Payantes : dans le pack premium à 20 € : Game OneMusic HD, Luxe TV HD, MTV HD, Ushuaia TV HD, I-concerts HD.
Dans le pack premium plus à 35 € , en plus des chaînes citées, Brava HD

Numéricable : (comme sur DartyBox) 29,90 €

Gratuites : TF1, France2, Arte ,M6, NRJ 12, Game OneMusic HD, Luxe TV HD
Payantes : dans le pack premium à 20 € : Game OneMusic HD, Luxe TV HD, MTV HD, Ushuaia TV HD, I-concerts HD, My ZenTV et Eurosport HD.
Dans le pack premium plus à 35 €, en plus des chaînes citées, Brava HD et National Geographic HD et Disney Cinemagic

Orange : 29,90 €
Gratuites : TF1, France2, Arte ,M6, NRJ 12
Bouquet HD : i-concerts HD, luxe TV, national geographic HD, My ZenTV 4,99 €/mois
Orange cinemax : dans le pack Orange Cinéma Séries à 12 €/mois
Orange Sport : dans le pack sport à 10 €/mois ou 6€ /mois à l’unité.

Neufbox/SFR 29,90 €

Gratuites : TF1, France2, Arte, M6, NRJ 12, Souvenirs from Earth
Payantes : dans le bouquet sélection à 10,90 €/mois : i-concerts HD, My ZenTV , National Geographic HD
HD1 : 4 € /mois. Ex Euro1080, c’est la première chaîne HD qui a vu le jour en Europe, d’abord sur satellite puis par internet.

A noter que l'offre Canalsat présente chez tous les fournisseurs d'accès ne contient aucune chaîne HD. Canal en garde l'exclusivité sur satellite ( sauf national geographic et ushuaia TV, eurosport et disney cinemagic)

L’offre gratuite se résume à :

10 chaînes étrangères sur satellite Astra, Eurobird et Astra 2D
4 chaînes gratuites sur Eurobird 9

Attention contrairement à l’adsl, les chaînes HD de la TNT ne sont pas gratuites sur satellite. Il faut passer par un abonnement à CanalSat ou une offre TNTsat seule à 149 €, démodulateur et carte comprise (valable 4 ans).

L’offre payante = 15 chaînes françaises

En adsl :

L’offre gratuite = 10 chaînes ( dont 5 du réseau national TNT )

L’offre payante : 17 chaînes

Il serait question que BFM TV et KTO TVpasse en HD cet automne.

Toute ces informations sont données à la date d’aujourd’hui. Il se peut ( c’est même certain) que des changements interviennent . Il se peut aussi que des erreurs se soient glissées car les informations données par les différents opérateurs sont loin d’être claires.

Je n’ai pas évoqué les webtv en haute définition. Je n’ai rien trouvé d’intéressant : ce sont essentiellement des chaînes étrangères payantes. Mais je suis peut-être passé à côté de sites valables.

Toute contribution et rectification de topic sont donc les bienvenus.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2009 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
KTO TV passe en HD

Quelle nouvelle, j'en ai rêvé, Dieu l'a fait

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2009 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Moi j'attend la TV SHD (super haute définition)

Quoi? Ca n'existe pas encore?

Au rythme auquel ils nous font changer le matos pour suivre l'évolution technologique, cela ne devrait pas tarder

Comme vous le dites vous-même, toutes les émissions ne sont pas encore en 16/9 et on veux nous faire passer à la HD.

Marre d'être pris pour un cochon de consommateur payant.

XP, Vista qui ne valait rien et maintenant seven. Pour faire quoi de plus.

Nos machines d'il y a 4 ans donnent pour la plupart satisfaction et sont souvent bien trop puissantes pour l'usage réel qu'on en a.

Sauf pour ceux qui traitent de gros fichiers vidéos ou qui font de gros calculs en 3D.

OK, ça ne m'arrive pas souvent mais j'ai envie de râler aujourd'hui.

Désolé mais vive le progrès quand même.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2009 02:06
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 112

@ Taxi Driver : Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Sans toutes ces progrès technologiques, on serait encore a jouer au serpent sur notre nokia, et à regarder la télé sur un monstre de 80cm de profondeur.

Certes ca va vite, très vite même, mais quand on voit l'avancée technologique et la baisse des prix depuis quelques années... Il y a peu, seule l'élite passionnée de hi-tech pouvait s'offrir un écran plat, maintenant je peux compter sur les doigts de la main les gens qui sont encore au cathodique.

Après c'est comme en informatique, tu achetes un ordi mais 2 mois après c'est obsolète. Mais pour l'usage que nous en faisons, et tu l'as dit, ca suffit pour etre peinard quelques temps.

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2009 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par dams33117, le 23-10-2009 à 09:56
maintenant je peux compter sur les doigts de la main les gens qui sont encore au cathodique.

Moi c'est l'inverse. C'est plutôt ceux qui ont un LCD que je compte sur les doigts de ma main.
C'est indéniable, l'achat des LCD est en plein boom mais c'est normal puisqu'on ne trouve plus que ce type d'écran dans le commerce.

La clientèle LCD c'est d'abord des passionnés de belles images qui ont les moyens, c'est des personnes intéressés par les dimensions moins larges donc plus facile à poser et une autre catégorie de personne qui veulent suivre la mode pour faire comme le voisin.

Mais les gens n'adhère pas en masse au LCD et cela pour plusieurs raisons :

- nombreux sont ceux qui ont encore un cathodique en état de marche, c'est donc stupide de jeter un télé qui marche.
- un contenu HD maigre et destiné essentiellement à ceux qui ont les moyens ( prix des abonnements et des Blu Ray).
- le prix , bien qu'ayant beaucoup baissé , reste encore assez élevés: 500 à 600 € pour un écran bas à moyen de gamme de 90 cm /1 m , la norme aujourd'hui , cela reste encore cher comparé aux derniers cathodiques 80 cm hauts de gamme à 400 €.

Je me reconnais parfaitement dans ce profil. Après mûres réflexions, j'attendrais encore un peu avant de me lancer dans un LCD , étant donné que je n'ai aucun contenu adéquat à diffuser pour profiter pleinement de cette technologie. Et puis mon bel écran cathodique est encore en super état.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2009 06:42
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par riolobo, le 25-10-2009 à 06:42
Et puis mon bel écran cathodique est encore en super état.

+1

on prend déjà 2 doigts de ta main à nous deux dams

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2009 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par riolobo, le 25-10-2009 à 06:42
Et puis mon bel écran cathodique est encore en super état.
même chose pour moi : j'ai un sony 16/9 82cm 100Hz qui va encore très bien ...
et aussi un videoprojecteur sony full hd !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-10-2009 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Inventaire des chaînes de télé en Haute Défintion

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.014923 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.