Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE ] PONYO sur la falaise (2009) - JPN - Hayao Miyazaki

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CRITIQUE ] PONYO sur la falaise (2009) - JPN - Hayao Miyazaki

Date de sortie cinéma : 8 avril 2009
Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Tomoko Yamaguchi, Hiroki Doi, Kazushige Nagashima, plus

Titre original : Gake no ue no Ponyo
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage japonais. Genre : Animation, Aventure
Durée : 1h41 min Année de production : 2007
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Synopsis :
Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée PONYO .....Qui souhaite intégrer le monde des homme contre l'avis de son père ....

Mon avis :

Encore un petit bijou de Miyazaki, apres chihiro, mononoké et le chateau ambulant, voici PONYO, qui se demarque malgre tout de ces predecesseurs.
En effet on ne trouve dans ponyo aucune noirceur ni violence ( contrairement a chihiro et au chateau ambulant ) , on a la un film pour enfant et plus grand, naîf , beau, raffraichissant et plein de beaux sentiments

Un vrai régale pour les yeux et pour le coeur !
L'animation est comme d'habitude fluide et agréable à suivre, la BO géniale ( au point que j'ai regardé tout le générique de fin, et mis en sonnerie la chanson pour ma copine), et les idées foisonnent.
Vous verrez des vagues vivantes, une maman pilote de rally, des retraités débordantes de vie et une vrai critique sur la polution sous marine.

Ca tranche vraiment avec tous ces hersatz de dessin animés que sont monstres contre alien et autres, fini la violence gratuite et les combats, on revient au vrai valeurs du dessin animé, à un produit destiné à un public jeune et naïf.

Vous l'aurez compris je me suis régalé et j'ai meme versé ma petite demi-larme (non u nhomme ca pleure pas !!! )à un moment triste de l'histoire.
Ce dessin animé est magnifique et porte un magnifique message d'espoir.Chacun se fera sa propre interpretation des messages portés par ce dessin animé mais bon le plus simple est encore de le regarder avec ses yeux d'enfants

Je le conseil vivement

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2010 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Je l'ai pas encore vu mais j'ai hâte !

Merci pour ce topic, king

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2010 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

si tu veux je pourrais te le preter
je l'ai eu en DVD pour noiiieeeelll ( apres l avoir vu au ciné c'etait obligé)

merci pour ton post Flem, je me sentais un peu seul

Old Post 08-01-2010 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Merci mais l'ami bézed vient déjà de me le "prêter"

promis je mettrai mon avis après visionnage, mais je n'en ai entendu que du bien pour le moment.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

edit : vu hier aprem, comme promis je viens donner mes premières impressions.
J'ai trouvé ça mignon, un Miyazaki très tourné vers un jeune public, à l'instar de Totoro (que je préfère tout de même de loin), ici le scénario m'a paru parfois un peu décousu, pas toujours très clair dans ses enchaînements.
Le côté poétique et lyrique accompagné d'une musique ad-hoc est toujours présent et le dessin très expressif, les personnages comme d'habitude très attachants.
Mais je reste pour ma part plus fan de Totoro, Laputa, Mononoke ou encore Chihiro.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Edité par fleming le 10-01-2010 à 11:22

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2010 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

merci FLem , t as toujour les mots juste
oui je suis d accord avec toi, moi de toute facon rien narrive selon moi a la hauteur de chihiro mais bon cette derniere mouture m a fait plaisir et m a emu car c'est frais, naif et on revient a des films pour enfants , et ca , ca me fait plaisir pour les nouvelles generations ( ma niece de 2ans par exemple )

ps : c est rigolo de voir l ecart de participation suivant les rubriques

Old Post 10-01-2010 12:42
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Dès que trouve un moment pour le voir, j'irai ensuite de ma critique. Mais c'est mal barré si tu as aimé king.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2010 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

mouahahha conno va !
et ben si tu as du coeur et un soupçon de résidu d âme d enfant tu appréciera!

en gros je suis sur qu a défaut d être époustouflé, tu sera au moins séduit

Old Post 11-01-2010 00:53
Il est actuellement 23:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE ] PONYO sur la falaise (2009) - JPN - Hayao Miyazaki

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.012709 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.