|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE ] PONYO sur la falaise (2009) - JPN - Hayao Miyazaki
Date de sortie cinéma : 8 avril 2009
Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Tomoko Yamaguchi, Hiroki Doi, Kazushige Nagashima, plus
Titre original : Gake no ue no Ponyo
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage japonais. Genre : Animation, Aventure
Durée : 1h41 min Année de production : 2007
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
Synopsis :
Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée PONYO .....Qui souhaite intégrer le monde des homme contre l'avis de son père ....
Mon avis :
Encore un petit bijou de Miyazaki, apres chihiro, mononoké et le chateau ambulant, voici PONYO, qui se demarque malgre tout de ces predecesseurs.
En effet on ne trouve dans ponyo aucune noirceur ni violence ( contrairement a chihiro et au chateau ambulant ) , on a la un film pour enfant et plus grand, naîf , beau, raffraichissant et plein de beaux sentiments
Un vrai régale pour les yeux et pour le coeur !
L'animation est comme d'habitude fluide et agréable à suivre, la BO géniale ( au point que j'ai regardé tout le générique de fin, et mis en sonnerie la chanson pour ma copine), et les idées foisonnent.
Vous verrez des vagues vivantes, une maman pilote de rally, des retraités débordantes de vie et une vrai critique sur la polution sous marine.
Ca tranche vraiment avec tous ces hersatz de dessin animés que sont monstres contre alien et autres, fini la violence gratuite et les combats, on revient au vrai valeurs du dessin animé, à un produit destiné à un public jeune et naïf.
Vous l'aurez compris je me suis régalé et j'ai meme versé ma petite demi-larme (non u nhomme ca pleure pas !!! )à un moment triste de l'histoire.
Ce dessin animé est magnifique et porte un magnifique message d'espoir.Chacun se fera sa propre interpretation des messages portés par ce dessin animé mais bon le plus simple est encore de le regarder avec ses yeux d'enfants
Je le conseil vivement