|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Ben disons que d'autres applications ont volontairement gonflé leurs statistiques d'utilisation pendant longtemps en trompant les utilisateurs (genre :
- nombre d'utilisateurs AUTOUR dans un rayon de X km ... ce qui ne sert à rien du tout....
- nombre d'utilisateur DEVANT sur la même route ... ce qui est une tromperie aussi, car c'est pas parce qu'on a un eclaireur DEVANT à 10km qu'il est passé là où on est ! Il peut très bien être ENTRÉ sur la même route 8km devant, et ne pas avoir "éclairé" ces 8km qui nous sépare justement...
- nombre d'utilisateur dans un CÔNE devant, donc même pas forcément sur la même route...
- etc etc...
- iCoyote comptabilise les eclaireurs DANS LES 2 SENS de circulation... donc là aussi ça "gonfle" artificiellement, car surtout sur autoroute, il n'est pas toujours possible de voir ce qui se passe en face...
- Wikango est le plus trompeur de toutes les applications du genre... attention aux chiffres fantaisistes ! Il est évident, tests à l'appui, qu'ils prennent eux aussi un CÔNE et que les "safety cars" affichées DEVANT ne sont pas forcément sur la même route...
- Avertinoo prenait un cône lui aussi, et comptabilisait tout ce qui se trouvait devant sur 10km (voir mon ex plus haut). Cela a changé avec la v3 où ils ont repompé le système de comptage d'eklaireur
Bref... Depuis des mois c'est la guerre entre les applications du genre, et pour ma part, j'ai toujours été convaincu DEPUIS LE DEPART qu'eklaireur était la plus aboutie des applications, mais hélas en choisissant d'emblée un système de comptage des eklaireurs JUSTE, les utilisateurs se sont tournés malgré tout vers la concurrence qui affichait plus de monde (mais des suricates/eclaireurs/safetycars fantômes... attention!)
Depuis, tout le monde finit par revenir à un système de comptabilisation plus réaliste, mais le mal est fait on va dire....
Avec cette gratuité, on assiste à un transfert massif des utilisateurs vers eklaireur (il n'y a qu'à voir les maps live!), c'est d'ailleurs assez impressionnant...
Jusqu'ici, les gens testaient un ou 2 jours, trouvaient qu'il n'y avait pas assez de monde, et rebasculaient aussitôt sur icoyote ou wikango... même si ces applis étaient moins bien conçues, moins belles ou moins pratiques...
Mais là je sais pas pourquoi je sens que leur coup de poker va marcher ! Les utilisateurs ont pour la plupart déserté toutes les autres applis concurrentes SIMULTANEMENT pour tester eklaireur... et comme là il y a un max de monde, il faut espérer que ce seul et unique inconvénient d'une communauté plus petite va être balayé, et qu'à communauté égale, il n'y aura plus aucun doute possible : eklaireur est largement meilleur que les autres, vous verrez 
Note: pour info j'ai acheté eklaireur et avertinoo, et j'ai également icoyote, wikango et 2 ou 3 autres (toutes pourries) en test sur mon iphone...
Je ne parle que de celle là car c'est pour moi celle qui a le plus de potentiel (et je trouve ça dommage de constater que les "moutons" sont toujours autant bernés par les chiffres, sans même chercher à comprendre comment ils sont calculés... ils voient 3 eklaireurs (passés exactement sur leur route), 6 suricates (dans un cône de 10km devant), et 25 eclaireurs (autour ou dans les 2 sens sur 40km(!)), et hop ils se disent coyote est mieux y'a plus de monde ... et pourtant il se peut très bien qu'en REALITE à calcul comparable ce serait 3 eklaireurs, 2 suricates et 5 eclaireurs... allez savoir...)
Bref, pour avoir testé et comparé en profondeurs et acheté les 4 applis dominantes, il faut savoir raison garder : les chiffres c'est du marketing, mais si on s'intéresse vraiment aux entrailles des softs, aucun doute possible 
Concernant la communauté et les signalements, jugez par vous même
Screenshots pris à l'instant même (03/10/2009)
AVERTINOO :

EKLAIREUR :

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|