Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Fin du Monde] H1N1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

[Fin du Monde] H1N1

Citation:
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché mercredi soir la phase 5 d'alerte pandémique
Treize pays sont désormais touchés. La Suisse et les Pays-Bas ont rejoint la liste jeudi matin.

Le niveau d'alerte 5 est l'avant-dernier stade avant la déclaration de l'état d'épidémie mondiale. Le critère principal du déclenchement du dernier stade est l'existence de deux foyers autonomes d'infection, dans deux pays différents d'une même région.

"Tous les pays doivent immédiatement activer leur plan de préparation à la pandémie", a prévenu la directrice générale de l'organisation, Margaret Chan, au cours d'une téléconférence.

Relevant que "le virus s'étend (...) sans aucun signe de ralentissement", l'organisation avait décidé de convoquer mercredi soir son Comité d'urgence regroupant une quinzaine d'experts internationaux. Le virus, parti du Mexique où elle pourrait avoir fait 159 morts (49 cas avérés dont sept mortels), touche désormais 8 pays dans le monde, dont 3 dans l'UE. Les Etats-Unis ont annoncé 91 cas confirmés et un premier mort.

Un haut responsable américain à la Santé a indiqué mercredi aux parlementaires que des "efforts importants" étaient à l'oeuvre pour mettre au point un vaccin, mais qu'il n'y en aurait pas de disponible avant septembre. Le Texas a décrété l'état d'urgence.

Je trouve ça super inquiétant !

Au Canada, six nouveaux cas de grippe mexicaine ont été détectés, ce qui porte à 19 le nombre de cas confirmés, tous bénins pour le moment, dans ce pays.

En Equateur, l'état d'exception a été décrété.

L'Afrique du Sud a annoncé mercredi avoir détecté les deux premiers cas suspects de grippe porcine du continent africain

En Espagne, de nouveaux cas de grippe mexicaine ont été confirmés mercredi, portant à dix le total de cas confirmés dans le pays, a annoncé le ministère espagnol de la Santé. Plusieurs dizaines d'autres cas suspects sont sous observation.

Un des cas avérés n'est pas allé au Mexique mais a été en contact avec une personne qui s'y est rendue.

Au Royaume-Uni, trois nouveaux cas de grippe mexicaine ont été confirmés mercredi, dont celui d'une adolescente de douze ans. Le nombre total de cas avérés est de cinq.

En Irlande, les autorités ont annoncé six cas suspects.

En Autriche, un premier cas confirmé de grippe mexicaine a été signalé à Vienne en Autriche sur une femme de 28 ans de retour d'un séjour au Guatemala avec une escale à Mexico, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

L'Allemagne est touchée à son tour mercredi, avec trois cas confirmés. Il s'agit de voyageurs récemment arrivés du Mexique.

L'Egypte ordonne l'abattage des cochons

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2009 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Interruption des livraisons de Tamiflu aux pharmacies
il y a 2 heures 29 min

Roche France, qui distribue en France le Tamiflu, a annoncé jeudi la suspension de ses livraisons du médicament antigrippal aux pharmaciens et grossistes, le réservant aux hôpitaux et autorités de santé, mais a certifié ne pas être "en rupture" de stock. "Nous ne sommes pas en rupture de stock. Il est de notre responsabilité de réserver prioritairement nos stocks de Tamiflu aux hôpitaux et aux autorités de santé", affirme le laboratoire dans un communiqué. "Afin de permettre une première mise à disposition rapide du médicament auprès des hôpitaux pour les éventuels cas suspectés nécessitant un traitement, Roche a décidé, ce jour, de suspendre la livraison de Tamiflu aux officines et aux grossistes", poursuit le communiqué. L'antiviral Tamiflu a été reconnu efficace contre le nouveau virus de grippe porcine de type A/H1N1 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et par les Centres de maladies et de prévention américains (CDC). Les pharmaciens français ont fait face, ces derniers jours, à une importante demande de Tamiflu, alors que ces "achats de précaution n'ont aujourd'hui aucun intérêt", selon le président de l'Ordre national des pharmaciens, Jean Parrot.

le labo peut etre pas, les pharma oui bientot .....du moins par chez moi

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2009 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Oh mon dieu!!! c'est la fin du monde!!!

Je me calfeutre chez moi pour le reste de l'année, j'ai mon stock de tamiflu et mes 12000 masques respiratoires.

ça tombe bien, valve offre 24h de left 4 dead à partir de demain: on va pouvoir s'entrainer à shooter de l'infecté.

Le 1er qui sonne à ma porte je l'abat.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2009 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Dire que j'ai un mega plan au Mexique cet été....

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2009 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

C'est ptète lié, non?

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2009 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puce34  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14333

Ancienneté : 76%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Sans virer dans la psychose, je trouve cette épidémie inquiétante.

Sachant qu'une "simple" grippe tue chaque année, une grippe nouvelle , dont on ignore les gênes , qui peut se répandre de manière fulgurante (via les voyages, les migrations) peut inquiéter.

Lors de l'émergence d'un nouveau virus, la pandémie se diffusait lentement de pays à pays. Or lors des passages successifs d'humain à humain, la virulence s'atténue (ce sont des données historiques). Donc le pays d'origine morfle nettement plus que les pays géographiquement éloignés. Actuellement, le monde entier risque de prendre ça de plein fouet. Et encore, nous, on n'est pas trop mal lotis, par rapport à l'Afrique... On a des hôpitaux, des médecins, des médocs, on est bien nourris.

Aujourd'hui, l'OMS est en alerte de niveau 5 (pandémie imminente).

Lutter? Eviter les rassemblements de foules, consulter rapidement si nécessaire, hygiène des mains, (croiser les doigts).

Et comme par hasard, éviter les mouvements de foule, c'est bienvenu avec les mouvements sociaux qui s'annonçaient en France...

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 6 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2009 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de Puce34 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Puce34 Ajouter Puce34 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 30-04-2009 à 16:44
Dire que j'ai un mega plan au Mexique cet été....

le bon plan c'est maintenant !

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2009 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ca va rêgler la crise, tout ça.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2009 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 30-04-2009 à 19:25
Ca va rêgler la crise, tout ça.

Ce qui prouve que c'est volontaire, évidemment.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2009 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tss tss... Seul Majestik pourra le dire.

Old Post 30-04-2009 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

j ai acheté une 22 ! attention a vous!

je suis sure que des amerloques on deja préparés leurs armes !

Old Post 30-04-2009 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par Puce34, le 30-04-2009 à 17:37

Et comme par hasard, éviter les mouvements de foule, c'est bienvenu avec les mouvements sociaux qui s'annonçaient en France...

Surtout que les cagoules sont interdites... mais on va les appeler "masques respiratoires" !

Ouf ! Merci les Mex !

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 47 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2009 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Old Post 01-05-2009 10:32
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Quand c'était la grippe aviaire, on avait eu droit au même scénario catastrophe ( principe de précaution oblige) . Puis du jour au lendemain on a plus jamais eu de nouvelle et toute l'humanité s'en est finalement bien sortie.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2009 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le bug de l'an 2000, la grippe d'la bière et maintenant la grippe du gros porc...

La conspiration continue.

Old Post 01-05-2009 14:39
Il est actuellement 23:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Fin du Monde] H1N1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.031064 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.