|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CRITIQUE] The Dark Knight / Le Chevalier Noir (2008) - USA - Christopher Nolan
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
Ce film fait partie de la Saga Batman Bale / Nolan
Date de sortie : 13 Août 2008
Année de production : 2008
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Gary Oldman, Michael Caine, Morgan Freeman...
Film américain.
Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h 27min.
Synopsis
--------------------------------------------
Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...
Mon avis
-------------------------------------------
Au générique final, on ne sait pas quoi penser de ce film! Juste le sentiment de s'être pris une claque et d'être sonné...
Impossible encore pour moi de savoir si j'ai aimé ou pas...
Je ne m'attendais pas nécessairement à ça, mais effectivement, ce film est dark, noir, obscur, plein de moralité...
Définitivement sous le charme de Christian Bale que j'avais découvert avec Equilibrium, Heath Legder est magistral dans son rôle du diabolique Joker.
C'est perfide, plein de rebondissements, quand on croit que c'est fini, ça repart car en fait tout est scrupuleusement calculé et fait partie du plan (j'avoue tout de même m'être dit à un moment "encore?!).
J'ai beaucoup aimé aussi le passage d'Harvey Dent en Double Face et l'ambibalence de son personnage après, accentuée par une excellente mise en scène!
En y réfléchissant, je crois qu'en fait... j'ai aimé!
A voir en tout cas!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|