Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HOWTO] Colis perdus en provenance de l'étranger, Suivi USPS incomplet, etc... Que faire ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

[HOWTO] Colis perdus en provenance de l'étranger, Suivi USPS incomplet, etc... Que faire ?

Comment retrouver un colis perdu ou suivre son colis en France ?

1 - Connaître le numéro de suivi en France
<blockquote>
Lors des envois de la part des expéditeurs étrangers, les envois effectués ont un numéro de suivi partiel. Ce suivi s’arrête, dans une grande majorité de cas à l’entrée dans le pays de destination.

Il est possible de contacter un service de la poste et ainsi de connaître le numéro de suivi en France de votre colis. Le numéro est le <b>0.825.311.311</b>.

Une fois en ligne, le serveur vocal va vous demander d’appuyer sur * (étoile) et de faire un choix parmi 3 possibilités. Ne tenez pas compte des choix proposés, attendez qu’ils vous soient proposés une seconde fois.

Après le second passage, le serveur vous dit qu’il n’a pas reconnu votre entrée et qu’il va vous transférer vers un conseiller. Vous pourrez alors lui demander la correspondance entre le numéro étranger et la France.

Il est possible que certains envois ne soient pas suivis une fois arrivés en France, c’est généralement le cas des envois à bas prix.

Il peut arriver parfois que ce service vous renvoie vers Chronopost mais c’est assez rare...

D'après ce que j'ai pu collecter sur le net, concernant USPS par exemple :
<blockquote>
► un colis U.S.P.S. immatriculé E_/9CHIFFRES/US :
-> Service utilisé une fois en France : CHRONOPOST
-> le numéros ne change pas en France, suivi sur chrono.fr

► un colis U.S.P.S. immatriculé C_/9CHIFFRES/US :
-> Service utilisé une fois en France : COLIPOSTE
-> le numéros change et il faut appeler 0825 311 311 choix 3 ensuite suivi sur coliposte.fr.

► un colis U.S.P.S. immatriculé L_/9CHIFFRES/US :
-> Service utilisé une fois en France : LA POSTE
-> Le numéros ne change pas mais pas de suivi une fois en France.
</blockquote>
</blockquote>

2 - Contacter le centre des douanes de la poste

<blockquote>Pour savoir si votre colis est passé ou pas dans les mains des douanes, vous pouvez contacter le <b>01.74.37.81.11</b> ou le <b>01.74.37.81.12</b>.

Là, donnez votre numéro et la personne pourra vous dire s’ils ont une trace de votre colis.

Attention toutefois, je les ai appelés pour un colis et ils m’ont dit qu’il n’était pas encore passé par chez eux, et pourtant il est arrivé chez moi le lendemain...</blockquote>

3 - Bloquer un colis perdu pour qu’il ne reparte par vers l’expéditeur

<blockquote>Peu de monde le sait, mais il est possible d’empêcher un colis perdu d’être réexpédié vers son expéditeur (dans le cas d’un colis provenant de l’étranger).

Il faut, pour cela, appeler de Hub de Chilly Mazarin au <b>01.69.10.22.31</b>. La personne va vous demander les détails de l’expédition avec les 2 numéros de suivi (France et étranger) de manière à bloquer le colis s’il reprend le chemin de son pays d’origine.

Cette procédure peut-être longue mais ça permet d’éviter des frais supplémentaires et d’être quasi-sûr que votre colis vous parviendra (lorsqu’ils l’ont retrouvé, ils vous passent un petit coup de téléphone...)</blockquote>

Conclusion

<blockquote>Même s’il est rare de devoir se servir de l’ensemble de ces numéros, il peut être utile de savoir où les trouver.

En particulier le numéro du centre de Chilly Mazarin qui n'est pas public (et pour cause, ce n'est normalement pas un numéro de service client!)</blockquote>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 44 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2009 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

un petit problème avec une commande récemment?

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2009 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Interressant...Merci

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2009 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Merci, ça peut toujours servir.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2009 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

bon à savoir !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2009 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

je viens de recevoir ce matin mon colis CDwow en provenance de Honk-Kong, je flippais parce qu'il était très en retard !

ça peut servir bonne idée ce topic

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2009 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par fleming, le 02-11-2009 à 21:48
je viens de recevoir ce matin mon colis CDwow en provenance de Honk-Kong, je flippais parce qu'il était très en retard !

ça peut servir bonne idée ce topic

ça vaut vraiment le coup CDwow?

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2009 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Pour ma part c'était mon premier achat, évidemment j'ai été un peu déçu car ça fait presque un mois que j'avais commandé...

c'est l'amie Zouxor qui me l'avait conseillé, elle achète pas mal là bas, niveau prix c'est bien c'est vrai, emballage impec et frais de ports gratuits (alors que ça vient de Hong-Kong ou d'Australie par exemple). On reçoit fréquemment des bons de 2 ou 3 € (mais à court délai de validité).
En tout cas c'est sérieux ça c'est sûr.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2009 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zouxor  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7056

Participation : 2%
Sujets Lancés : 387

Je confirme, j'ai déjà commandé une dizaine de CD sur CDWOW entre 7 et 10 € pour les nouveautés et précommandes en port compris, tout est arrivé entre 6 et 7 jours si c'était en stock (ce qui n'était pas le cas pour Flem, c'est donc à vérifier). Il suffit de s'inscrire à la mailing list pour savoir quels jours sont à - 2€ sur tout, ça revient assez souvent. Au bout de 11 achats, un bon qui correspond à la moyenne des achats est offert. Là, je viens d'en avoir un de 8€ et des poussières, un cd gratis en somme... du coup, j'achète des CD au dessous du prix des albums mp3.
Conclusion : contente, je suis !

Temps en ligne : 29 Jours, 10 Heures, 2 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2009 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de zouxor Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zouxor Ajouter zouxor à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gagos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 83

Sujets Lancés : 125

merci pour ces infos Soul, ca peut etre utile (en souhaitant quand même que ca ne le soit jamais)

je suis sinon aussi un habitué de CDWOW pour leurs prix défiant toute concurrence (CDs mais aussi coffrets DVDs de séries en promo 3 à 4 fois moins chers que la Fnac) par contre c'est vrai que pour les délais de livraison il faut parfois etre patient, surtout que leur gestion des stocks n'est pas au top (sur une commande de 12 articles il y a un mois -super promo -2e sur chaque article -, je me suis vu remboursé un article hier car finalement pas disponible et 1 autre est toujours en attente).
à noter que bizarrement les envois de Hong-Kong arrivent en general + vite que ceux d'Angleterre mais par contre en cas de perte de colis (2 fois en 5-6 ans sur plusieurs 10aines, rien de grave) il suffit de leur signaler et ils te le renvoient sans discuter

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 59 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2009 06:41
Cliquez ici pour voir le profil de gagos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gagos Ajouter gagos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HOWTO] Colis perdus en provenance de l'étranger, Suivi USPS incomplet, etc... Que faire ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 10 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.016234 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.