Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Installer Mint en multiboot avec GAG

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

[CONSEIL] Installer Mint en multiboot avec GAG

Salut le monde...

Je poursuis mes investigations de multiboot avec GAG.
Voici ma config de disques actuelle (tout en SATA) :
- 1 disque SSD 32 Go avec XP en boot principal, c'est le disque contenant GAG sur son MBR.
- 5 disques de diverses capacités pour du stockage (2 x 1To + 2x 500 Go + un rescapé de 300 Go)
- 1 disque d'1 To avec 4 partitions principales :
• ancienne partition de 30 Go dédiée à XP, aujourd'hui reformatée en 2 partitions Ext3 27 Go + Swap 3 Go pour Mint.
• partition de 42 Go pour Seven
• partition de 860 Go pour du stockage de programmes (assez précieux, car grosse capacité sans sauvegarde)

Voilà. Tout fonctionne bien pour XP + Seven, sauf comme d'hab linux et son Grub, faute des connaissances nécessaires.
J'ai parcouru pas mal de forum à la recherche des explications pour régler mon problème, mais je ne l'ai pas encore résolu. J'ai fait l'installation de linux mint en plaçant (à priori) Grub sur la partition Ext3, mais au démarrage, ça me colle une erreur 21 (ne trouve pas le disque).
J'ai fait les manips trouvées , mais rien n'y fait, j'ai toujours l'erreur 21.
J'hésite à configurer linux normalement avec Grub sur le MBR de ce disque, en utilisant par exemple Super Grub Disk Live CD... Comme j'ai GAG sur un autre disque, je devrais pouvoir tout aussi bien lui donner la main pour démarrer linux que démarrer Seven directement sur sa partition.
Si un linuxien connait ce genre de problème et peut m'orienter un peu, je suis preneur.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2009 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Installer Mint en multiboot avec GAG

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.014788 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.