|
maniacmom |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
2153
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47
|
graver jusqu'à 800Mo sur un cd 80min
Salut à tous,
je vous transmets cette méthode trouvée sur le forum de neodivx.
Voilà on peut graver jusqu'à 800Mo sur un cd de 80min. Comment?
D'abord il faut télécharger mode2cdmaker http://es.geocities.com/dextstuff/mcf/ , pernez les fichiers mode2cdmaker-141.zip et mode2cdmakerGUI14b.zip puis ouvrez le gui et faites add movie (ça marche juste pour les avi cette méthode) choisissez où vous voulez sauvez votre image et son nom puis write iso. Ensuite vous vous retrouvez avec une image bin à graver avec néro en choississant bien mode2 et disc at once et voilà au final votre film sur le disque sera un fichier dat lisible par tous les players en ayant installer le filtre trouvé là http://www.doom9.org/xcd.htm lisez tout sur le site de doom9, il explique mieux que moi.
Pour les défauts je vous fait une copie de Roscop sur ATIVX au sujet de cette méthode.
------------------------------------------------------------------
Je souhaite apporter un bemol a ton joyeux post .
"Seule petite ombre au tableau, l'extension du fichier est un ".dat" [...]"
Et bien non ce n'est pas la seule ombre au tableau , celle ci est meme mineure en comparaison de celle que tu n'as pu mentionner .
Pour permettre de mettre 725Mo et + sur un 74 minutes il faut passer en mode2 , un petit peu de lecture t'aurais appris pourquoi on gagne miraculeusement de la place en mode 2 . Le mode 2 est dit sans correction ( correction ???? , qu'est ce qu'il me dit lui... )
en mode1 il y a 2048 bits de données par bloc + des bits de correction
en mode2 il y a 2352 bits de données et PAS de correction ( il faut bien prendre les bits qqpart )
Mais a quoi sert la correction ?
A la moindre rayure sur le CD la donnée peut devenir illisible , la correction entre alors en action et permet de reconstituer la donnée d'apres qq algorithmes, les bits de correction et les données corrompues .
Ce mode est tres utilisé en VCD ( c'est ca norme d'ailleur ) si une erreur surviens , on ne la voit quasiment pas( la video est en dat et la donnée est dite brute ) . Par contre quand la donnée est un programme ou un fichier dont le codage n'est pas le raw , la donnée gravée en mode2 devient, si elle est corrompue , illisible . Pourtant, on retrouve des jeux et des logiciels sur des supports en mode2 .
A court terme , certain prendront mon post comme inutile voir ridicule , mais au bout de qq mois et de qq rayure quand votre beau petit film d'arretera net en plein milieu , vous regretterez alors d'avoir voulu economiser des bouts de chandelles en gravant en mode2 ...
voili (dsl si c'est long à lire ) @+