Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CDC] Les bons plans de l'Oncle Magoux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Proposition [CDC] Les bons plans de l'Oncle Magoux

Bon, chaque année, pour les enseignants, il y a des avants-premières pour des films plus ou moins pédagogiques. L'année dernière il s'agissait de Joyeux Noël.
Cette année, le film de Rachid Bouchareb "Indigènes" est proposé dans une cinquantaine de villes de France.
Je ne sais pas si à l'entrée, on demande un papier pour vérifier que vous êtes dans l'éducation nationale ou pas. Mais sur le site, il suffit uniquement d'indiquer son nom, prénom plus d'autres renseignements - dont le nom d'établissement d'enseignement, y'en a pas mal dans les pages jaunes... - puis il suffit d'imprimer le carton d'invitation.
Ce qui me fait penser qu'aucune vérification ne sera effectuée.
Et puis, qui ne risque rien...

Donc, je vous donne le lien
www.indigenes-lefilm.com/enseignants
Il ne vous restera plus qu'à imprimer l'invitation.

ps : à ne pas diffuser sur d'autres forums, faudrait pas non plus abuser je pense...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2006 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Villes disponibles :
Aix
Amiens
Angers
Angers
Annecy
Arras
Avignon
Bastia
Belfort
Besançon
Bourg-en-Bresse
Bourges
Brest
Caen
Cannes
Chalon-sur-Saöne
Clermont-Ferrand
Dijon
Dunbkerque
Epinal
Grenoble
La rochelle
Le Havre
Le Mans
Lille (complet)
Limoges
Lyon Marseille
Metz
Montpellier
Mulhouse
Nancy
Nantes
Nice
Orléans
Paris (en présence de l'équipe du film!!!)
Perpignan
Poitiers
Reims
Rennes
Roanne
Rouen
Saint-Etienne
Strasbourg
Toulon
Toulouse
Tours
Troyes
Valence
Valenciennes

Old Post 09-09-2006 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

merci, trés bon, si je bosse pas ce jour là, j'y vais

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2006 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

lol la gruge !!! ah ben c'est du joli

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2006 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Eh ! C'est quoi ce truc ? Je préviens tout de suite le Ministère pour que des vérifications soient effectuées sur place (ma femme est enseignante donc on a des places sans gruger )

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2006 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

...sauf que cela concerne que les profs d'histoire, non ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2006 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ben pas sûr, ils demandent "discipline enseignée" dans les champs... mais par contre je pense pas que ça marche pour les instits

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2006 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 10-09-2006 à 20:16
ben pas sûr, ils demandent "discipline enseignée" dans les champs... mais par contre je pense pas que ça marche pour les instits

Normalement oui...

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 09-09-2006 à 16:09
Eh ! C'est quoi ce truc ? Je préviens tout de suite le Ministère pour que des vérifications soient effectuées sur place (ma femme est enseignante donc on a des places sans gruger )

Désolé...

Old Post 11-09-2006 11:19
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

bon, je me suis inscrit, on verra bien... merci !

Old Post 11-09-2006 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Bon ben j'y suis allé, et en effet à l'entrée ils demandaient simplement notre nom et vérifiaient qu'il était bien présent sur leur liste, ni carte professionnelle ni même carte d'identité demandée... du gâteau !

Et pourtant le document pédagogique donné à l'accueil spécifiait bien que la séance était réservée aux profs d'histoire, de français et d'éducation civique... mais c'était même pas spécifié sur le site... c'est ballot !
De toute façon dans ma ville, la salle n'était qu'à moitié pleine alors...

...enfin bref, tout ça pour dire que je suis très content d'y être allé (avec mon pôpa), merci encore Mad pour ce super bon plan, le film est magnifique, engagé et polémique évidemment (à bon escient), dur et profondément humain à la fois... il atteint parfois des sommets dans l'émotion. Moi qui pleure rarement au ciné, j'avoue avoir eu les yeux bien embués (comme beaucoup de monde dans la salle) vers la fin. Le prix d'interprétation collectif de Cannes est vraiment mérité et j'espère qu'il rencontrera un large succès (c'est bien parti apparemment, d'après les premiers chiffres du jour de sortie aujourd'hui - dixit "le grand journal" de Denisot sur Canal).

Pour ceux qui connaissent "le soldat Ryan" et surtout "Band of brothers" ("Frères d'armes" en VF), l'excellent série de Spielberg et Tom Hanks sur la Easy compagnie en Normandie, c'est dans le même style surtout vers la fin... le titre "Frères d'armes" aurait fait justement je trouve un excellent sous-titre à cette oeuvre qui n'a pas à rougir du tout de la comparaison avec les grands films de guerre le plus souvent américains.

Et même si certaines scènes sont un peu trop "didactiques" dans la dénonciation (mais justifiée et juste !) du traitement fait aux "africains" (la scène des tomates par exemple), elles ont au moins le mérite de mettre le doigt là où ça fait mal et de réveiller nos consciences de "bons français" sur le sort injuste que l'on a réservé aux survivants (leurs pensions ont été gelées dans les années 50, scandale que met en exergue la très émouvante scène finale). Chirac lui-même en aurait été ému d'après ce que je viens d'entendre aux infos et décidé d'activer un peu les choses...

Bref, courez voir ce film, un film important, vous en sortirez à coup sûr différent et un peu plus riche... d'humanité.

Old Post 27-09-2006 21:45
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

A noter un peu le meme genre d'opération dans une moindre envergure pour "le parfum"

http://www.zerodeconduite.net/lepar...m_le_parfum.htm

avant première le 1er octobre, meme principe que pour indigenes

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2006 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

bon ben je retente alors !

Merci inso

Old Post 27-09-2006 22:52
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

fleming alias "le testeur de bons plan gruge"

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2006 08:54
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 27-09-2006 à 21:45
Bon ben j'y suis allé, et en effet à l'entrée ils demandaient simplement notre nom et vérifiaient qu'il était bien présent sur leur liste, ni carte professionnelle ni même carte d'identité demandée... du gâteau !

Et pourtant le document pédagogique donné à l'accueil spécifiait bien que la séance était réservée aux profs d'histoire, de français et d'éducation civique... mais c'était même pas spécifié sur le site... c'est ballot !
De toute façon dans ma ville, la salle n'était qu'à moitié pleine alors...

...enfin bref, tout ça pour dire que je suis très content d'y être allé (avec mon pôpa), merci encore Mad pour ce super bon plan, le film est magnifique, engagé et polémique évidemment (à bon escient), dur et profondément humain à la fois... il atteint parfois des sommets dans l'émotion. Moi qui pleure rarement au ciné, j'avoue avoir eu les yeux bien embués (comme beaucoup de monde dans la salle) vers la fin. Le prix d'interprétation collectif de Cannes est vraiment mérité et j'espère qu'il rencontrera un large succès (c'est bien parti apparemment, d'après les premiers chiffres du jour de sortie aujourd'hui - dixit "le grand journal" de Denisot sur Canal).

Pour ceux qui connaissent "le soldat Ryan" et surtout "Band of brothers" ("Frères d'armes" en VF), l'excellent série de Spielberg et Tom Hanks sur la Easy compagnie en Normandie, c'est dans le même style surtout vers la fin... le titre "Frères d'armes" aurait fait justement je trouve un excellent sous-titre à cette oeuvre qui n'a pas à rougir du tout de la comparaison avec les grands films de guerre le plus souvent américains.

Et même si certaines scènes sont un peu trop "didactiques" dans la dénonciation (mais justifiée et juste !) du traitement fait aux "africains" (la scène des tomates par exemple), elles ont au moins le mérite de mettre le doigt là où ça fait mal et de réveiller nos consciences de "bons français" sur le sort injuste que l'on a réservé aux survivants (leurs pensions ont été gelées dans les années 50, scandale que met en exergue la très émouvante scène finale). Chirac lui-même en aurait été ému d'après ce que je viens d'entendre aux infos et décidé d'activer un peu les choses...

Bref, courez voir ce film, un film important, vous en sortirez à coup sûr différent et un peu plus riche... d'humanité.

Y'a pas d'quoi, c'est aussi pour ça que je l'ai fait. J'avais bien remarqué que les salles étaient rarement pleine, car très peu de collègues s'inscrivent en fait.
Et en plus, faut pas trop réfléchir pour comprendre qu'il n'y aura aucune vérification à l'entrée, trop de monde...

A l'année prochaine Fleming donc...

Old Post 29-09-2006 21:49
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par king, le 29-09-2006 à 08:54
fleming alias "le testeur de bons plan gruge"

tu l'as dit bouffi !

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 29-09-2006 à 21:49

A l'année prochaine Fleming donc...

bon ben... j'ai attendu moins longtemps du coup, juste une semaine...

je suis donc allé voir ce matin l'avant-première du "Parfum", c'est particulier, assez philosophique en fait et la fin est très bizarre, presque grotesque même, mais je suppose que c'est ainsi dans le roman (pas lu pour ma part). Je ne peux donc pas dire si l'adaptation est fidèle au bouquin ou pas...
Ce que j'ai apprécié le plus pour ma part, c'est la mise en scène, l'interprétation et la façon dont le réalisateur a retranscrit de manière magistrale les impressions olfactives de son héros (ce qui n'est pas de la tarte au ciné quand même !), même si on a parfois du mal à croire certains "phénomènes"... Certes il y a bien quelques longueurs mais les 2h10 passent assez vite et l'intrigue tient en haleine.
La reconstitution du Paris du XVIII ème est vraiment bluffante. Bref, je n'aurais assurément pas payé 7€ pour voir ce film, mais je ne regrette pas du tout m'être déplacé (gratos ) ce matin.

Fleming la gruge, envoyé spécial d'Oxmo sur les bons plans

Old Post 02-10-2006 00:06
Il est actuellement 01:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CDC] Les bons plans de l'Oncle Magoux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.037354 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.