Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] PC reboot dans la soirée tout seul

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

[RESOLU] PC reboot dans la soirée tout seul

Bon, suite à un virus que j'ai attrapé sur mon PC et dont je n'arrivais pas à me débarrasser, j'ai tout réinstallé et je suis passé de XP à windows 7.

Tout semble très bien fonctionner et je suis très content de ce changement mais un problème a surgi et je n'arrive pas à le résoudre : je laisse toujours mon PC allumé 24/24 mais il reboot la nuit et je ne sais pas quel logiciel en est responsable. J'ai tenté de regarder dans des logiciels comme l'anti-virus ou le programme de sauvegarde mais je ne vois rien qui me laisse penser que ce soit chez eux. J'ai aussi regardé dans les options d'énergie de windows mais comme j'y avait tout configuré, rien ne devrait relancer mon pc.

Ma question est donc comment je peux trouver le coupable de ce reboot ? Y a-t'il un endroit où je peux voir la liste des actions qui sont programmées (dans le registre ?).

Merci pour votre aide.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Edité par Mac-Leod le 24-01-2010 à 18:40

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2010 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Tu dois sans doute avoir un écran bleu à cause d'un pilote ou programme quelconque mais comme la case "redémarrer automatiquement" est cochée, tu ne vois pas le message d'erreur.

essaie donc de la décocher : Panneau de config / système / paramètres système avancés/ démarrage et récupération

le problème est qu'il va rester bloqué sur cet écran bleu toute la nuit, je ne pense pas que ce soit bon pour lui.

tu as peut-être accès au message d'erreur dans le panneau de config / outils d'administration / Observateur d'événements ?

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2010 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Logiquement Windows 7 reconnait tous les drivers, donc c'est bizarre. Est ce que ce ne serait pas un problème de Ram ou d'alim ???

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2010 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

ce qui serait bien de savoir, c'est ce qu'il fait la nuit, lorsqu'il tourne correctement.
si c'est un pb de réglages bios, si c'est un pb de charge cpu (il chauffe, ou il fait trop d'erreurs de calcul, et plante), s'il ne fait rien, donc est en "idle" et il s'arrete de suite...

un bon moyen, c'est de désactiver le redémarrage du pc au cas où une erreur grave survient (par exemple écran bleu).
Si l'ecran est allumé, ou se met en veille quand tu laisses le pc allumé, alors, éteint électriquement l'écran, ainsi il ne s'abimera pas s'il reste 8h sur l'écrna bleu (et encore, c'est quand même fait pour ça. le marquage et l'usure de l'écran interviennent sur une période bien plus longue).

a mon avis, ce peut être aussi un de tes logiciels réinstallés qui ne se satisfait pas de w7, ce peut être une opération de téléchargement d'eMule trop forte...
si c'est un pb de charge, alors il te faut tester les composants de ton pc. Il vieilit aussi... faut en tenir compte.

bref, bcp de pistes à explorer avant de dire, je ne comprends pas, j'ai tout tenté. T'es simplement au début du diag !

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2010 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour vos posts et votre aide.

Alors, pas d'e-mule, pas de grosse activité. Il ne fait que faire des actions comme une vérification anti-virus vers 2h du matin, un defrag des disques vers 3h, une sauvegarde des disques vers 4h30...

Au fait, les écrans (j'en ai deux) sont éteints lorsque je quitte le PC car c'est inutile de les laisser en veille toute une nuit.

Je ne pense pas que ce soit le bios ou autre erreur du genre qui génère ça mais je m'orienterais sur une solutions du style un programme mal configuré qui, une fois qu'il a fini sa tâche, relancerait le PC. En plus, si c'était une erreur, elle pourrait se produire à tout moment, non ? pas que le soir très tard...

Bon, j'ai décoché le reboot de la machine automatique en cas de problème. Au moins. je pourrai voir si ça vient de ça.

Je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres idées, merci de me tenir informé entre-temps.

J'aurais pensé qu'il y aurait un endroit où l'on pourrait voir tout ce qui est prévu sur son PC comme tâches, ou alors voir un log de tout ce qui s'y passe.

EDIT : il ne serait pas impossible que ce soit les mises à jour Windows (Windows Update) qui me reboot mon PC à 3h du matin tous les jours car je viens de voir dans les configurations qu'il était configuré sur l'option de faire les maj tout seul et de relancer le PC (alors que je pensais bien l'avoir configuré pour me demander). De toute façon, j'ai installé un Tweaker qui me permet de le configurer pour que Windows ne se relance pas tout seul après la MAJ. Je vous dirai demain tout ça.

Edité par Mac-Leod le 23-01-2010 à 15:39

Old Post 23-01-2010 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

pas de grosse activité ? Tiens donc. ...mais un transfert de fichiers parfois, c'est conséquent. Une analyse approfondie d'antivirus sur un fichier récalcitrant aussi: donc possible que ce soit un pb de charge qui fasse rebooter. Mais tu aurais parfois des soucis de disque dur. Cf journaux événements Windows (système et applications).
Seuls les programmes qui tournent en tâche de fond, et les services déclarés sont susceptibles de te faire redémarrer le pc. Donc, vérifie pour chacun d'eux, s'il n'existe pas un "scheduler", un automatiseur de tâches.
Pour le reboot lié aux mises à jour auto, why not, mais sous win7, il n'y a pas eu tous les jours des màj. SAUF: si tu ne les as pas faites toutes depuis ta nouvelle install.

Old Post 23-01-2010 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, je ne sais pas s'il y avait un lien de cause à effet mais une chose est sure : le reboot ne s'est pas fait cette nuit et je suis arrivé devant un PC où la sauvegarde avait été faite et où l'antivirus me donnait le rapport de ce qu'il avait trouvé.

Je vous tiens au courant si ça change mais je pense passer ce topic en résolu. Merci pour votre intervention en tout cas.

Old Post 24-01-2010 18:40
Expert

Déconnecté

si ta config W7 est neuve, alors, les mises à jour automatiques pouvaient être le résultat du reboot. réglages par défaut à 3:00.

Pour cela, il te faut aller par clic droit sur "Ordinateur/gérer"

puis voir les événements du journal Windows, système et application
également le planificateur des tâches...

et tu remarqueras que vers 3h... et quelque temps après, selon les maj critiques ou recommandées ou prioritaires, ton système aura redémarré tout seul.

Ce ne serait pas arrivé si souvent, si tu avais toi même vérifié toutes les maj et tu t'étais assuré du fait que ton pc w7 était complètement à jour.

Ceci est une "possibilité" !!!

Old Post 29-01-2010 11:03
Il est actuellement 23:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] PC reboot dans la soirée tout seul

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.016474 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.