|
Pateretou[2] |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1666
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184
|
Citation: Message provenant de krok_le_bo
Ensuite, j'ai voulu dire que l'invité serait autorisé à se connecter à distance (par défaut, c'est refusé).
|
Heu ....
"beep beep - warning"
pas cool ca.
si tu as des dossiers partages ("mes images" etc sont partages par defaut) ou ton imprimante etc etc, tlm pourra y acceder.
de plus je sias (mais je sais pas "comment") que c est tres dangereux car tres sujet a faille.
Donc deconseille.
Si tu veux t emmerder utilise plutot un logiciel pour partager tes fichiers, voir fait ca avec un ftp. (mais il existe pas mal de log plutot securises)
Ensuite, concernant VNC.
Citation: Quel est le meilleur outil qui est compatible des firewall, proxy et autres cochonneries installées au bureau par les admins systèmes, pour piloter son PC perso à distance ?
|
VNC est totalement libre et les sources sont largement diffusees.
Il est de plus compatible multiplateforme (unix, linux, mac, pc, sun, solaris etc)
il a ete developpe par l universite de cambridge (si mes souvenirs sont bon) et en partenariat avec AT&T (et je crois IBM mais je suis plus sur de ca).
Sinon PC Anywhere je connais pas trop mais si mes souvenirs sont bon la comparaison est que VNC est bcp moins gourmant en memoire et bcp bcp moins "lourd" d utilisation.
par exemple le "vncviewer" qui permet de te connecter sur ton pc depuis n importe ou pese moins de 200Ko .... (contre plusieurs mega pour PC Anywhere (qui au passage coute 35 000 francs pour 5 licences je crois )
Sinon point de vu "proxy-routeur et tt la clique", ca depend de ta conf.
Ce que je sais c est que il y aurait moyen de faire des "sauts" de plusieurs postes (par ex si la machine que tu veux atteindre est derriere un proxy, tu peux installer le serveur sur le proxy et sur ton poste et il va "sauter" du proxy vers ton poste sans afficher un display du proxy)
Si c est le client qui est derriere un proxy, je crois pas qu il gere un proxy (du moins les version que j ai pu tester) mais ca marche tres bien en le "socksant" (runsock sous unix et sockscap sous windows!)
Voila !