Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Installation Windows

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Question [PB] Installation Windows

Salut a tous.

Je viens de récuperer un portable qui est complètement gaufré sous windows vista. J'ai donc tenté de faire une recupération totale du systeme via la partition dédiée mais rien n'y fait ...

J'ai donc formaté le tout (c pour y réinstaller un windows seven, mais lors de la décompression des fichiers (15%) écran bleu. J'ai lu a droite et gauche que ca provenait d'un problème de driver de la carte mère. Comment ca peut etre possible sans systeme d'exploitation installé ???

Est il possible d'installer des drivers de carte mère sans ca ???

Merci de vos conseils parce que la je suis perdu !!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2010 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

j'ai souvent entendu dire que l'on ne pouvait pas changer d'OS sur certains portables, bloqués sous Vista. En plus, je te le dis pour avoir essayé, les OS qui ne sont pas optimisés pour le portable en question sont souvent des soucis par la suite...

Maintenant que tu as tout effacé, essaye de faire une restauration du Vista qui est sur la partition dédiée à cet effet. Peut être que ça fonctionnera maintenant.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2010 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci de ta réponse mac léod. Alors j'ai bien sur essayé après le format de reinstaller vista via le back up mais impossible ...

Le pc est assez récent mais plus sous garantie ... Par contre je croyais que Seven était plus stable pour les portables ??

Old Post 06-02-2010 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

vérifie le réglage AHCI...

et autre chose d'évident: as-tu contacté le constructeur de ton portable pour en avoir confirmation ?

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2010 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ Mygalo : Je n'ai pas accès a un bios très poussé. Pas de réglages AHCI ...

De plus en suivant les conseils de Mac léod, j'ai essayé de reformater avec un cd de XP qui trainait.

La il me dit que je n'ai pas de disque dur ....

Old Post 06-02-2010 17:02
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

C'est simple, ton CD d'XP n'inclut pas les pilotes SATA... (à l'époque d'XP ça n'existait pas). D'où le fait qu'il ne reconnait pas le disque à l'installation.

Donc plusieurs solutions:

1) tu utilises un CD d'XP modifié qui inclut les pilotes SATA... et effectivement tu installes en mode SATA "IDE" et non "AHCI ou RAID". Sinon t'auras l'écran bleu. Tu pourras reswitcher en AHCI après l'installation, je t'expliquerai comment par la suite si tu choisis cette piste.

2) tu utilises ton CD d'XP original, mais dans ce cas tu dois créer une disquette de driver SATA, que tu lui feras lire à l'installation en appuyant sur F6 (même contrainte: install en SATA IDE obligatoire, sinon ça plantera)

3) tu installes Vista (déconseillé) ou Seven (conseillé), qui tous deux supportent nativement le SATA, et a priori aussi l'AHCI, dans ce cas pas de pb à l'installation, tes disques devraient être reconnus.

4) tu utilises le CD/DVD de restauration d'origine fourni avec le portable, là les pilotes seront forcément inclus d'office, donc pas de pb.

Mais je te confirme, XP et le SATA ou l'AHCI, c'est pas toujours évident à installer avec les CD d'origine...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2010 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci Soul !! Alors :

J'ai essayé a nouveau de réinstaller via mon cd de Seven. J'ai reussi a monter jusque 75% de la décompression des fichiers. puis rebellote ...

Xp: Comme tu viens de l'expliquer ma version ne doit pas avoir les pilotes necessaires .

Concernant le cd de restauration je ne l'ai plus ... Par contre j'ai une partition D: qui n'arrive pas me remettre le systeme stable.

Je vais re-tenter la solution Seven.

Parce qu'en plus la manip du bios est plus que limité (c'est un Hp Pavillon) donc a moins de flasher le bios derrière ... la solution Xp risque d'etre assez compliquée non ?

Sinon, je n'ai pas encore essayé, mais est ce qu'une installation d'Ubuntu et une re-installation de Windows derrière ne serait pas judicieux ???

Old Post 06-02-2010 18:16
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Dams vérifie les paramétrages SATA dans le BIOS, tu peux peut être émuler du PATA (ce qui est le cas d'HP sur des stations de travail). Si ce choix t'es proposé ça peut résoudre ton problème (chez moi ça l'a été pour installer du Seven).

Soul a très bien listé les autres solutions.

Je voulais aussi revenir sur une expérience personnelle: chez ASUS ils ont sorti une série avec Vista qui rend impossible l'installation d'autre OS.
Par contre je ne sais pas si c'est monnaie courante chez les autres constructeurs.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2010 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

check the disk !

D'abord, un petit scan avec HDD regerator 3.26, ou 5.16 ou encore 12.0. Enfin, la dernière version (j'ai peur que Karpath ne me reprenne !!! )

Parce qu'il faut comprendre pourquoi le portable sous Vista est gauffré !

Ensuite, chek the driver sata/ahci sur le site du constructeur, et vois s'il sagit d'un chipset intel ou autre...

Ensuite, inscris le sur une disquette 3"1/2 - oui je sais on pourrait utiliser nLite... mais bon.

trouve toi un lecteur de disquette 3"1/2 en port usb (ça existe, c'est pô cher).

Une fois que tu as tout, alors, et surtout s'il n'y a pas d'erreur HDD regenerator, ou si elles ont été corrigées, alors, tu peux booter sur un cd windows XP et il te faudra bien regarder l'écran pour que tu puisses agir sur la touche F6... choix d'un pilote Raid / Ahci (comme l'a complété Soul)

et puis voilà, c'est tout. Le reste devrait tourner.

MAIS AVANT TOUT: vérifie aurpès du constructeur du PC portable ! compatiblité XP/Win7... au pire, parfois certains PC portables de marque concurrente peuvent fournir les pilotes, surtout si ce sont les même chipsets installés (mais là, c'est une autre histoire, et surtout, plus longue !!).

Old Post 06-02-2010 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 06-02-2010 à 17:39

Mais je te confirme, XP et le SATA ou l'AHCI, c'est pas toujours évident à installer avec les CD d'origine...

en fait c'est super simple avec nlite

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 06-02-2010 à 18:48
check the disk !

D'abord, un petit scan avec HDD regerator 3.26, ou 5.16 ou encore 12.0. Enfin, la dernière version (j'ai peur que Karpath ne me reprenne !!! )

mais effectivement il faut comprendre pourquoi vista est dans les choux

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 06-02-2010 à 18:48

oui je sais on pourrait utiliser nLite... mais bon.

trouve toi un lecteur de disquette 3"1/2 en port usb (ça existe, c'est pô cher).

Une fois que tu as tout, alors, et surtout s'il n'y a pas d'erreur HDD regenerator, ou si elles ont été corrigées, alors, tu peux booter sur un cd windows XP et il te faudra bien regarder l'écran pour que tu puisses agir sur la touche F6... choix d'un pilote Raid / Ahci (comme l'a complété Soul)

[/B]

et donc non avec nlite c'est pas plus simple? parce que trouver un lecteur 3"1/2 usb un samedi soir c'est pas gagné.
avec nlite décompression du cd, intégration des pilotes et des services packs tant qu'a faire et hop on grave. Ensuite tu boot, tu n'appuies pas sur F6, tu t'en va manger/regarder un film/faire des trucs au lit (à condition d'avoir choisis les options qui vont bien, mais franchement ça vaut le coup de se prendre la tête 5 mn et de lire les tutos disponibles sur le web)

pas mieux pour la fin, toujours commencer par se renseigner un minimum sur le site du constructeur (même si c'est souvent n'importe quoi au niveau des upgrades windows)

oui je sais, j'aide pas des masses à la résolution du problème

euh néanmoins l'écran bleu (voir 1er post) c'est un écran tout bleu ou un BSOD avec un bô message d'erreur à la 0x000?

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2010 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci a tous pour vos conseils, pour l'instant c'est la cata ... L'écran ne s'allume meme plus Je vais finir par devenir chevre ...

Je vais m'en occuper demain matin a tete reposée .

Je vous tiens au jus .

Old Post 06-02-2010 19:45
Expert

Déconnecté

si, bien sûr que c'est simple, mais parfois copier un fichier sur une disquette est plus facile que de lancer nlite...

va savoir...

il va peut-être se retrouver "bouc" "ou "cerf" quand il va devoir choisir les options, pourtant assez simple, quand on l'a fait une fois, ou 2...

même si un samedi soir, trouver un lecteur 3"1/2 usb et une disquette, c'est plus long, dans son cas, pour la résolution de son pb, je confirme que ce sera qd même plus simple !

pas pour nous Karp, mais pour lui !! c'est lui qui décide. De toutes façons, les 2 soluces sont correctes...

Old Post 06-02-2010 21:19
Il est actuellement 08:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Installation Windows

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.016024 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.