Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Et si internet finalement ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Question Et si internet finalement ...

56K, club internet, barre de pub pour des heures de surf gratuites, free, ADSL 512k, ASDL 20 Méga ....

Je ne trouve plus rien d’intéressant sur le net, est-ce normal ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2013 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Oui. Car tu n'as pas la fibre optique.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2013 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Allez sans rire, je ne télécharge quasiment plus, je fais deux trois sites et basta en dehors d'un besoin et d'une commande en ligne.

Suis-je trop vieux pour ces conneries ?

Old Post 06-03-2013 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

ca veut dire quoi ? "je ne trouve plus rien..."

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2013 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Je me suis posé la meme question sur les SMARTPHONE. J'ai toujours adoré avoir le must du high tech, mais je trouve hors de prix l'utilisation de ces outils.

Du coup j'ai un iphone 4 avec une mobi carte et puis c'est tout.

J'avoue que pour Internet c'est un peu pareil, je ne ne vais pas sur plus de 10 sites / Jours.

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2013 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 06-03-2013 à 11:25
Allez sans rire, je ne télécharge quasiment plus, je fais deux trois sites et basta en dehors d'un besoin et d'une commande en ligne.

C'est parce que tu ne te rends pas compte de l'utilisation dans la vie de tous les jours. Le Cloud, le Webdav, le streaming, etc...

Avant tu allais dans un vidéo club pour louer une K7 que tu étais obligé de rembobiner.

Finis ce temps là, merci l'ADSL

Et puis tu as pleins de petites choses simplifiées (les mails, les news, les vidéos). Finis le temps où on restait planté à 20h pour connaitre les infos "officielles" de TF1 pompés sur l'AFP.

Plus obligé d'écouter les radios à heure fixe. Merci les podcasts.

Etc...

C'est quand tu te retrouves avec un débit de 56k que tu te rends compte des trucs qu'ils te manquent.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2013 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

si c'est sous cet angle qu'il faut prendre le topic alors ....
Ben toute nos démarches actuelles passent par internet
- chercher un num de tel
- chercher un resto
- reserver ses vacances
- trouver un plan
- aller sur des forums pour trouver des astuces (bricolage /techno/pays à a visiter)
- voir son decompte de secu
- voir son releve bancaire
- faire l écolo et vider ses chemises cartonnées en passant aux relevé en ligne à la place des format papiers
- se documenter , chercher une traduction en un clique
- se former gratuitement à n'importe quelle techno ou langue ou autre
- partager ses experiences

la liste est sans fin

Apres la question de debit c'est une question de confort et les prix sont devenus tres faibles je trouve
moi je suis à 30 euro par mois et ca me parait pas exorbitant pour l utilité que j'en ai

Edité par king le 06-03-2013 à 12:53

Old Post 06-03-2013 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 06-03-2013 à 11:25

Tu n'as donc plus aucun centre d'intérêt ?
Car Internet n'est qu'un média (le meilleur) pour l'information par rapport à TES centres d'intérêts.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2013 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bah si VTT, muscu, footing, natation ... je passe plus de temps à faire du sport qu'à être sur mon pc ...

Sans doute un cycle qui passe ...

Autant j'aimerais avoir la fibre, et puis je sais que quelques jours après, je me dirais : bah pourquoi faire ?

J'ai délaissé tous mes gadgets électroniques ...

Au vu des aller et venues sur ce forum, je dois pas être le seul !

Old Post 06-03-2013 14:23
Maitre

Déconnecté

Citation:

Je pense que c'est une mauvaise comparaison ;
Je prends mon exemple tu peux me voir bcp pendant quelques semaines puis plus rien ....
c'est juste du à la vie , à un emploi du temps plus ou moins rempli
Dans la mesure ou internet n'est pas une priorité mais juste une occupation , c'est normal que les personnes fassent ces allées et venues
Apres en terme d'outils je pense vraiment que c'est devenu indispensable (pc + internet)

Old Post 06-03-2013 14:48
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 06-03-2013 à 14:23
Bah si VTT, muscu, footing, natation ... je passe plus de temps à faire du sport qu'à être sur mon pc ...

Sans doute un cycle qui passe ...

Autant j'aimerais avoir la fibre, et puis je sais que quelques jours après, je me dirais : bah pourquoi faire ?

J'ai délaissé tous mes gadgets électroniques ...

Je suis d'accord pour le fait que les activités sportives doivent prendre le pas sur Internet.
Fan de sport aussi, tant en pratiquant bien sûr mais aussi en fan, et là Internet c'est magique pour suivre les matchs et les résultats, etc

Après quasiment chaque passion extérieure trouve un reflet online pour la développer ou l'information.

Quant au download de films, c'est un autre débat. C'était la raison d'être de ce forum et perso, comme beaucoup, j'ai arrêté de télécharger à tout va et à entasser, d'abord les CD, puis DVD, BR.
Je considère ça depuis plusieurs années comme une perte de temps.

Après je pense que l'environnement joue aussi beaucoup.
Quand j'ai passé mon année dans le Pacifique, Internet était d'un coup bien secondaire.

Old Post 06-03-2013 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8032

Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Il y a quelque truc que l'on peut faire qu'avec le net il me semble. Par exemple moi qui vie sur une île: l'avion et Ryanair. De ce que j'en sais on ne peut acheter et prendre ses billets qu'avec le net et sortir sa carte d'embarquement aussi.

Aprés en s'organisant bien, je continue a télécharger les films que je veux (a force c'est comme une routine), a faire mon sport, des sorties en amoureux, etc...

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2013 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

+1

Old Post 08-03-2013 14:28
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

C'est une très bonne initiative d'avoir ouvert ce thread pour vous poser des questions existentielles.

Cependant et ceci concerne Sumatriptan, king, Cybernet, KissTheFuture je puis comprendre que le téléchargement tout court ne vous intéresse plus autant qu'en 2002.

C'est votre choix et je le respecte et je vous invite à en discuter ici.

Par contre ce que je n'admets pas ce sont vos critiques systématiques sur mes sujets, donc vos avis vous pouvez les garder pour vous car en vérité je ne sais pas si vous êtes au courant mais tout le monde à part vous même se fichent de vos avis de contributeurs blasés.

Vos statistiques parlent d'elles mêmes, donc avant de venir émettre le moindre soupçon de critique commencez donc par atteindre le même niveau d'excellence que moi et après éventuellement on pourra envisager la discussion.

Hé oui je sais c'est dur il faut contribuer c'est dur quand on est habitué à ne rien faire à part critiquer.

Tiens une petite citation au passage:

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 20-11-2006 à 21:10
Bon sinon, je pense que j'ai la solution moi..... très simple vous allez voir, et en plus elle ne nécessite pas beaucoup de changements techniques

Alors voilà, c'est l'histoire de gens qui râlent parce qu'ils viennent sur un forum et ils aimeraient y trouver un certain type de contenu. Le problème, c'est que le forum en question est généraliste histoire de satisfaire le plus grand nombre et donc il n'y a pas QUE des rubriques avec le-dit contenu tant convoité.
Du coup ces gens là, ça les saoule de voir du contenu qui les intéresse moins ou pas du tout, mais voilà.... ils râlent mais ne font rien pour "augmenter" le volume du type de contenu qu'ils aiment (tutos, débats, posts/tests techniques, actualités diverses, jeux, critiques, ng, photo, etc etc... -> rayez la mention inutile).
Au fil du temps, à force de ne venir que lire au lieu d'apporter eux même du contenu, ce qui inciterait probablement d'autres à faire pareil, sans négliger la part de nouveaux membres que le web pourrait ramener au détour d'une recherche X ou Y, et bien le phénomène s'amplifie : de moins en moins de contenu dans leurs rubriques fétiches... ce qui les agacent toujours un peu plus, au point même où parfois, ils finissent par se dire "ce forum c'est vraiment de la merde, personne ne poste pfff, enfin si, y'en a qui postent mais c'est pas le contenu qui m'intéresse....)
Alors ça les énerve encore plus, mais comme ils continuent de toujours attendre que d'AUTRES leur apporte du contenu intéressant, sans avoir à faire pareil, d'autre types de contenu deviennent plus prédominants, tout simplement parce ces derniers sont alimentés par des gens qui aiment ce type de contenu, et qui eux font VIVRE ce contenu qui les divertit, et ils ont bien compris que pour que ça dure il faut toujours alimenter....... et ces derniers, et bien ils sont heureux de venir sur le forum en question, parce qu'ils y trouvent le contenu qu'ils ont choisi en le créant de leur petites mimines....

Tout ça pour vous dire : pour que les rubriques X ou Y qui vous emmerdent n'occupent plus 90% des sujets du forum et occultent les rubriques qui vous intéressent, je vous suggère de poster 10x de contenu dans ces dernières, comme ça la proportion sera inversée

A vous de jouer !!!!

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 02-04-2013 à 22:41

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2013 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je confirme, tu es bien un troll dsp56001

Old Post 02-04-2013 23:20
Il est actuellement 18:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Et si internet finalement ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.032104 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.